GSEZ Airport a annoncé le 19 décembre, l’attribution d’une concession sur le long terme à Lagardère Travel Retail. La multinationale française dont l’activité principale est le commerce en zone de transport va opérer dans l’aéroport international Léon Mba.

Lagardère Travel Retail s’installe au Gabon. © D.R.

 

Lagardère Travel Retail tisse progressivement sa toile en Afrique. Après le Sénégal en décembre 2017. La multinationale française, dont l’activité principale est le commerce en zone de transport avec des marques internationales, vient d’obtenir un contrat de prestation à long terme avec la GSEZ Airport ; pour des opérations au sein de l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

La collaboration entre la filiale de Gabon Special Economic Zone (GSEZ) et Lagardère Travel Retail permettra de doter Libreville et le Gabon d’un espace Duty-free aux standards internationaux. Tout comme ce partenariat va améliorer sensiblement l’expérience passager et de diversifier l’offre de service au sein de l’aéroport.

«C’est une étape très importante dans le cheminement de Lagardère Travel Retail vers de nouveaux succès en Afrique», affirmé le directeur général Europe, Moyen-Orient et Afrique de Lagardère Travel Retail. «Nous avons démontré notre capacité à apporter les meilleurs standards opérationnels internationaux en Afrique et c’est la raison pour laquelle les leaders africains en quête de sophistication tiennent à établir une relation d’affaires à long terme avec Lagardère», a poursuivi Frédéric Chevalier relayé par zonebourse.com.

Selon les clauses du contrat de concession, la multinationale française aura l’exclusivité d’exploiter plus de 600 m², sur trois segments d’activité : Travel essentials, Duty Free & Mode et Restauration sous la houlette de différentes enseignes de renom comme Aelia Duty Free et Relay. Et en 2021, à la suite de la livraison du futur aéroport de Libreville, Lagardère Travel Retail y aménagera un espace de plus de 1000 m².

«Notre priorité est d’améliorer la qualité des services et l’expérience shopping de nos passagers», a déclaré le directeur de l’aéroport international de Libreville. «Le nouvel espace développé par Lagardère Travel Retail nous permet de créer un environnement commercial encore plus attrayant au sein de l’aéroport existant et Lagardère Travel Retail pourra pleinement exprimer son savoir-faire et son expertise dans le nouvel aéroport que nous sommes en train de construire», a souligné Indranil Gupta.

Lagardère Travel Retail opère dans 240 aéroports dans 34 pays, dont certains des plus importants aéroports à travers le monde : Paris, Rome, Londres, Hong Kong, Singapour, New-York, Dubaï ou encore Dakar.

 
 

1 Commentaire

  1. Jean.jacques dit :

    Bonne nouvelle et pensez aussi a construire les shopping dans les villes.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW