Les responsables Afrique d’Air France-KLM ont échangé le 12 septembre 2018, à Libreville, avec les journalistes sur les avancées et les ajustements opérés par la compagnie aérienne après des désagréments enregistrés sur ses vols.

Déjeuner de presse entre les responsables Afrique et Gabon d’Air France-KLM et les journalistes, le 13 septembre 2018, à Libreville. © Gabonreview

 

Frédéric Descours, directeur général Afrique d’Air-France KLM. © Gabonreview

«Retour à la normale», c’est ce que l’on peut retenir de la rencontre entre les journalistes et Frank Legré, Frédéric Descours et Louise Audyll Ongoum, respectivement directeur général Afrique d’Air-France KLM, directeur régional d’Air France-KLM Afrique centrale et directrice des ventes-Gabon.

L’objectif de cette rencontre avec les médias était de rappeler l’importance du Gabon pour cette compagnie de transport aérien. Ce d’autant plus que cette compagnie est la plus ancienne des compagnies aériennes opérant au Gabon, avec 72 ans de présence sans interruption. Pour le directeur général Afrique d’Air-France KLM, il s’agit «d’abord d’un contrat de confiance bâti sur plusieurs décennies» sur lequel «s’inscrit la première valeur ajoutée de la compagnie et de laquelle résulte un profond attachement des Gabonais à Air France et inversement».

Reconnaissant qu’il y a effectivement eu des désagréments, les responsables d’Air France ont assuré que de nouvelles actions sont désormais déployées par l’entreprise. Elles visent quatre objectifs : la sécurité, le confort des clients, la qualité du service et le respect des programmes.

Depuis le 1er septembre 2018, la ligne Libreville-CDG-Libreville est à nouveau opérée par Boeing 777-200/300 d’Air France. En agence, a précisé Louise Audyll Ongoum, Air France s’est associé à Lineberty, un service qui permet de vitaliser les files d’attente. «L’application mobile permet de prendre  un ticket digital et ainsi d’éviter une file d’attente physique en vous donnant l’estimation du temps d’attente», a-t-elle expliqué, notant qu’elle est déjà disponible.

Air France annonce par ailleurs une nouvelle promotion tarifaire, «l’une des plus compétitives jamais proposées». «La compagnie poursuit la baisse de ses prix vers Paris, tout en continuant à offrir un savoir–faire de qualité propre à la marque», ont-t-ils annoncé, indiquant que «le tarif moyen en classe économique a baissé de plus de 8% par rapport à 2016».

Avec 7 vols hebdomadaires, Libreville-Paris-Libreville, la compagnie assure poursuivre avec entrain la promotion de la destination Gabon.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Alexandre Djomo wafo dit :

    Bravo Madame le directeur. Tout le merite est le tien. Je suis orgueilleux de toi. Toutes mes prieres t’ accompagnent. ANCIEN L.B.Y
    Sei molto intelligente e sei una bravissima donna. Congratulazioni.
    (Alex)
    Dr Alexandre Djomo wafo
    Italia 00393343222552

Poster un commentaire