Présent en Inde dans le cadre du sommet de l’Alliance solaire internationale (ASI), le président de la République en a profité pour s’entretenir, lundi 12 mars à New Delhi, avec le président-directeur général du groupe télécom Airtel, Sunil Bharti Mittal, puis avec des hommes d’affaires indiens auprès desquels il a vendu la destination Gabon pour leurs investissements. Ci-après la note d’audience de la direction de la Communication présidentielle.

Moment de l’audience avec le P-DG du groupe télécom Airtel, M. Sunil Bharti Mittal. © DCP-Gabon

 

New Delhi, le 12 mars 2018 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce jour tour à tour avec le président-directeur général du groupe télécom Airtel, M. Sunil Bharti Mittal et des hommes d’affaires indiens.

Au cours de son audience avec le chef de l’Etat, M. Mittal a fait état de l’ambition du groupe de consolider son implantation et sa présence au Gabon à travers de nouveaux investissements. Dans cette perspective, le président-directeur général du groupe Airtel a sollicité l’appui des autorités gabonaises.

Par ailleurs, M. Mittal a assuré le Président de la République du soutien de son entreprise au programme de raccordement de tout le territoire national aux réseaux de communication et d’accès des populations gabonaises aux technologies de pointe.

Photo de famille avec le groupe d’hommes d’affaires indiens. © DCP-Gabon

Après son entretien avec M. Sunil Bharti Mittal, le chef de l’Etat a longuement échangé avec un groupe d’hommes d’affaires indiens afin de présenter les opportunités qu’offre notre pays notamment dans les secteurs du tourisme, des nouvelles technologies, du bois, des mines et de la transformation du minerai de manganèse.

«Nous voulons nouer des partenariats gagnant-gagnant. Ainsi, je vous encourage à venir investir au Gabon. Car, vos investissements contribueront au développement de mon pays et permettront ainsi d’améliorer les conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais», a déclaré le Président Ali Bongo Ondimba.

La Communication présidentielle

 
 

17 Commentaires

  1. gabomama dit :

    Un communiqué laconique et inutile qui sature la toile pour rien. Arrêtez fatiguer les gens avec les communiquer sur les voyages touristiques da Boa quand il n’y a aucun bénéfice pour le gabon et les gabonais. Airtel qui peine même à entretenir la qualité de service.
    Les autres quand ils vont rencontrer des hommes d’affaires et que ceux-ci sont réellement prêts à investir les projets sont bien définis et il y a des ciffres. Mittal n’a rien promis, ces sont là les mensonges de Boa et son équipe de Mytho en tête desquels Bilié Bi Nzé.

    • Koumbanou dit :

      Au même moment, la visite de Macron en Inde a pour résultat
      des contrats pour 13 milliards d’euros (Safran, EDF…)
      et, pour nous ? pas une miette….

      Nous n’avons rien à faire dans la cour des “grands” , soyons modestes et avançons à petits pas, mais ………………avançons!

  2. Ndong dit :

    Ali pourquoi tu fais ça? Donc tu es allé en Inde pour manger, boire, jouer avec les téléphones et parler du soleil?
    Au lieu de faire venir de grosses industries basées sur du bio, tu nous emmènes les indiens pour finir notre bois et détruire l’environnement, on t’a dit qu’on veut les Télécoms? ne sais-tu pas qu’ils sont comme les chinois (qui sont déjà en stock au bled) et ne voudront plus repartir après? Du gros n’importe quoi cette visite.

  3. BSerge Okogo dit :

    Ali Bongo tout ce que tu peux faire maintenant, c’est”peine perdue”. La mauvaise gestion du dossier Veolia,te bouches désormais tous les horizons. Les hommes d’affaires s’informent toujours avant de s’engager. Tu as demandé aux Chinois de venir investir massivement au Gabon… où sont-ils ?

  4. Koumbanou dit :

    Pour attirer les investisseurs, il faudrait commencer par ne pas exproprier ceux qui sont installés ( Veolia)!
    Le groupe PSA-Opel vient de signer la création d’une usine de fabrication de 5000 véhicules par an. Ces véhicules seront exportés
    dans les pays de la sous-région…………………………….ha! j’oubliais, ça se passe en Namibie. Ne me demandez pas pourquoi.

  5. Milangmissi dit :

    Bien sûr qu’ali bongo fait un excellent travail avec cette opération en VRP car le Gabon est probablement aujourd’hui le pays le plus attractif au monde donc faut en profiter pour attirer les investisseurs. pour 3 raisons:
    1/L’État gabonais peut inauguré une route ou un pont et 6 mois refuser de vous payer car l’attribution du marché a été faussée (Le pont de Mayumba Santullo)
    2/Le Gabon peut rompre unilatéral un contrat et vous mettre les flics sur le dos pour imposer sa décision.
    3/ Le Gabon peut vous promettre un règlement dans la semaine et un mois après vous ne savez même si un jour vous aurez votre argent.

    Fort de ces 3 éléments combiné à notre marché interieur qui est énorme par sa forte population et sa classe moyenne qui ne voudrait pas venir investir au Gabon?

    Soyons sérieux depuis 8 ans ce type se ballade dans le monde avec les mêmes idioties dans la bouche, est ce que ce ne serait pas plus simple de dire qu’ali bongo est allé visiter l’Inde? Ou bien qu’ali bongo est allé voir les nganga indiens pour l’aider ?

  6. Pragmatique dit :

    Ali Bongo est allé voir les nganga et faire les selfies en Inde, laissez nous les histoires d’un investisseurs

  7. Espoir dit :

    Gabona a vraiment raison nous sommes fatigués de lire les histoires de ce type qui sature la toile.le gabonais veut l’emploi. nous on est a la maison sans rien faire.et c’est l’ennui.

  8. louetsy dit :

    Partez du principe que depuis 2009 le Gabon tourne en rond,malgré l’argent que le pays avait beaucoup de chose pouvait se faire notamment surtout surtout le secteur routier qui devient vraiment honteux et même lamentable. À quoi servent finalement les voyages et les multiples conseils de ministres?

  9. gabonais@gmail.com dit :

    iL FAUT AGIR !

  10. gabonais@gmail.com dit :

    Ne laissons pas ce type detruire et encore detruire ! meme si ses valets savent qu’ils fuiront dans les rues de Libreville

  11. Catherine dit :

    Bonjour chers activistes,

    Je vous propose de dire ce que vous avez envie de dire (au sujet de la situation politique au Gabon) au 1er Ministre français, ce soir à partir de 19h30. Qu’en pensez-vous ?

    https://www.facebook.com/EdouardPhilippePM/videos/vb.2109784355914899/2284160575143942/?type=2&theater&comment_id=2285483475011652&notif_t=video_reply&notif_id=1520932667215174

  12. Moupetangoye dit :

    Le plus beau des présidents d’Afrique c’est Ali, mignon comme un scolopandre avec son gros gros ventre bourré de caca, comme dans la tête.

  13. Moutouki dit :

    Le talent saute toujours une génération, autant Omar fut un fin stratège et manipulateur, autant Ali est la réincarnation de la bêtise au sens même de la genèse.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW