Selon Sylvia Bongo, le président de la République quittera ce mercredi 28 novembre l’hôpital du Roi Fayçal de Riyad en Arabie Saoudite où il est suivi médicalement depuis son malaise le 24 octobre dernier.

Ali Bongo quitte Riyad le 28 novembre 2018. © Facebook/Sylvia Bongo Ondimba

 

Ali Bongo quittera Riyad et «arrivera demain à Rabat», au Maroc. L’information a été donnée ce mardi 27 novembre par Sylvia Bongo sur sa page Facebook. La Première dame indique que le choix de la capitale du royaume chérifien a été fait par le président, «en concertation avec sa famille proche», suite au souhait exprimé quelques jours plutôt par le roi du Maroc Mohammed VI.

A Rabat, Ali Bongo dont l’état de santé se serait amélioré de façon «très significative», ne sera pas seul. Selon son épouse, «il a demandé aux principaux responsables au sein de la présidence de la République de [l’y] rejoindre». L’objectif étant de «travailler sur les dossiers les plus prioritaires pour notre pays, le Gabon», justifie-t-elle.

Confirmant l’information de la Première dame, dans un communiqué, le gouvernement s’est voulu rassurant. «Le président de la République se porte mieux après sa phase d’hospitalisation. Il est en pleine possession de l’ensemble de ses facultés», a affirmé Guy-Bertrand Mapangou, le porte-parole du gouvernement.

 
 

34 Commentaires

  1. Fayo dit :

    Mensonges Ali Bongo n’est plus en capacité de gouverner le Gabon. Même sur ses 2 pieds c’etait un incapable,là c’est le coup de grace qu’il va donner au Gabon.

  2. D’où sort encore cette photo prise dans un terrain vague ?

  3. Paul Ndong dit :

    On veut une preuve de vie.

  4. Nang Abessolo dit :

    Oh !!! Donc Le défunt Ali bongo convie ses collaborateurs à une rencontre à Rabat.Mais le commun des mortels ne le verra pas.Et je vous parie que lesdits
    Collaborateurs ne prendront pas de photos
    De leur distingué camarade défunt.

  5. Yvette Ndong dit :

    Quel cinéma ! J’espère qu’on verra au moins une photo de lui au Maroc. Ce régime bongoiste mérite la MÉDAILLE D’OR DE MEILLEURS ACTEURS DE CINÉMA. Lol !!!

  6. CHRISTINE Madeleine dit :

    Sylvia Bongo, ne joue pas avec les nerfs des gabonais. Sinon tu vas le regretter.

  7. PAUL dit :

    Vous voyez ? Depuis que cette famille est au pouvoir au Gabon, elle se fout ÉPERDUMENT de ce peuple gabonais. Mon Dieu ! Peuple gabonais, réveille-toi ! Que cesse ce cinéma…

  8. Ango Isidore dit :

    Les relations entre BOA et le roitelet du Maroc sont des relations de business. Ne croyez pas un seul instant que le Maroc aime le Gabon. Le Maroc aime nos richesses, mais en aucun cas le peuple Gabonais. Il n’y a qu’à voir comment les noirs sont traités au Maroc. BOA est mort, et le roitelet du Maroc qui a des affaires assez floue avec BOA va continuer à entretenir la flamme du MENSONGE. En fait, ce n’est pas si difficile à comprendre ce qui se passe. Ce sont les intérêts des deux camps (le clan de BOA et celui du roitelet du Maroc) qu’ils cherchent à maintenir, à préserver. Ces gens s’en foutent éperdument du peuple Gabonais. SI TU NE TE RÉVEILLES PAS, PEUPLE GABONAIS, TON PAYS RESTERA UNE propriété PRIVÉE DES BONGO ET DU ROITELET DU MAROC. NB : en termes de richesses naturelles, le Gabon est beaucoup plus NANTI que le Maroc. BOA EST MORT, MAIS ILS VEULENT CONTINUER A S’ENRICHIR SUR LE DOS DES GABONAIS. LE ROITELET DU MAROC ET BOA SONT DES AMIS DEPUIS LEUR JEUNESSE. Le roitelet du Maroc va continuer à nous faire croire que BOA est vivant. PEUPLE GABONAIS RÉVEILLE TOI…PEUPLE GABONAIS RÉVEILLE TOI… PEUPLE GABONAIS RÉVEILLE TOI…PEUPLE GABONAIS RÉVEILLE TOI… PEUPLE GABONAIS RÉVEILLE TOI…

    • Ikobey dit :

      Ton analyse sur la Maroc est fausse, le Maroc est bien plus riche que le Gabon, ses richesses ne sont pas assises sur ce que la nature lui
      a donné mais sur la valeur de sa population qui possède un savoir-faire , un professionnalisme, un sérieux, un courage sans aucune
      mesure avec les compétences de la population gabonaise.
      “Il n’est de richesse que d’hommes” Jean Godin

  9. Pascal NGOUA dit :

    Moi je retiens cet article où Jean Luc Mélenchon fait bien savoir que BOA ne reviendra plus. Jean Luc Mélenchon ne peut pas raconter des mensonges… https://www.gabonreview.com/blog/alternance-politique-la-mise-en-garde-de-la-france-insoumise/#comment-524668

    ============================================================
    Convaincue de la vacance du pouvoir au Gabon, et de l’impossibilité du président Ali Bongo de reprendre ses prérogatives au palais du bord de mer de Libreville, la France Insoumise est monté au créneau pour mettre en garde la France «contre toute tentative de contrecarrer les aspirations démocratiques du peuple gabonais !»

    Dans un communiqué daté du 18 novembre, le parti de Jean-Luc Mélenchon affirme que le président Ali Bongo ne reprendra pas ses fonctions. «Victime d’un AVC à Riyad le 24 octobre 2018, le président Ali Bongo n’est plus apparu, toujours hospitalisé en Arabie Saoudite dans un état jugé irréversible, malgré́ les dénégations du gouvernement gabonais».

    Pour la France Insoumise, «Ali Bongo ne retrouvera jamais son palais du bord de mer à Libreville. Le Gabon est donc dans une impasse institutionnelle tant les textes ont été́ interprétés, remaniés ou amendés aux grés des besoins du clan Bongo pour se maintenir au pouvoir».

    Jean Luc Mélenchon et ses compagnons sont convaincus que les membres du régime en place «jouent la montre et tentent de sauver ce qui reste d’un système féodal installé par la France en 1967 après l’agonie artificielle du Président Léon Mba. Avec déjà̀, à l’époque, une réécriture sur mesure de la Constitution».

    Saluant la déclaration de Jean Ping du 3 novembre 2018, et persuadé que «l’unité étant la condition impérieuse à une transition démocratique au Gabon, face aux appétits personnels, voir transnationaux», la France Insoumise, incite toutes les parties prenantes de la classe politique, de la société́ civile et de la diaspora, à répondre favorablement à l’appel du président de la Coalition pour la nouvelle République.

    «La France Insoumise met en garde le gouvernement français contre toute initiative visant à entraver le cours de l’histoire et la volonté du peuple gabonais à prendre son destin en main, seule garantie des intérêts de la France», conclut le communiqué.

  10. espoir dit :

    Nous on attend demain les photos authentiques de BOA dans sa convalescence au maroc et non les photos truquees.

  11. Alphone Ontsiami dit :

    LACRUCHE le DCPR s’empresse de vouloir se rendre au Maroc pour faire dire à la première dame qu’il a été adoubé par son mari qui n’est plus en situation de diriger. Cela explique toute cette campagne sur les réseaux pour vouloir faire croire qu’il est populaire…LACRUCHE c’esr le candidat de Sylvia car il protégera les intérêts de Nourredine… le PR n’est pas en situation de parler ou d’agir. Alors ils le feront parler…. on n’a aucune photo parce que on comprendrait la supercherie.

  12. espoir dit :

    Tant mieux pour Sylvia si son cheri va bien deja mais montrez nous les photos authentiques de BOA dans son etat reel.ne nous montrez surtout pas les images truquees parceque on le saura aussi.

  13. Cathy dit :

    Il n’y a plus de porte parole de la présidence ? Mais il est payé pour faire quoi alors ? C’est le démon Sylvia BOA qui devient maintenant porté parole du gouvernement ? Dans quel monde nous vivons ?

  14. Nze thomas dit :

    Quel est le rôle de cette femme dans le gouvernement gabonais où à la présidence de la république pour convoquer les responsables de la présidence à une réunion de travail à Rabat sur des dossiers urgents. Que fait le premier ministre et son gouvernement? Cette femme s’est substituée au président de la république? Drôle de mélange de genre. Royaume du gabon!!

  15. Roger dit :

    Le Gabon est devenu comme un gros gâteau dont se délecte le roitelet du Maroc et BOA (amis d’enfance). Le Gabon est géré par des étrangers. Même la femme de BOA est une étrangère. Laccruche Allianga, Accrombessi et autres Souleymane… Et le peuple gabonais accepte cette servitude pieusement…Quelle honte !!!

  16. la resistance dit :

    Le voleur a 99% et le dernier jour c’est pour le proprietaire.Ali Bongo pensait qu’il etait eternel? Il a tue les Gabonais le 31 aout 2016. L’heure est arrive pour lui de payer ses crimes. Les Gabonais souffrent mal mal et lui il se permet de se la taper avec sa fausse femme qui est comme une poupee. Elle pense que les gens ne savent pas qu’elle achete souvent une paire de drap a 20 milles euros. Akieeeeeeeeeeee Sylvia c’est l’argent du Gabon tu te la tapes. Sache que tes souffrances ne font que commencer.
    Ali est mort et c’est bien. Il ne fait que payer ses crimes, les enlevements, les emprisonnements des militants sans raison.

  17. Ikobey dit :

    Champagne !
    Nouvelle étape dans le rétablissement de notre Président !
    Voici des années qu’il travaille comme un forçat pour tous les Gabonais, jusqu’au bord de la mort.
    Remercions-le pour son abnégation et préparons nous à l’accueillir chaleureusement à son retour sur sa terre natale.
    Il faudra désormais qu’il s’économise et qu’il prenne enfin soin de lui. S’il ne trouve pas les collaborateurs compétents qu’il fasse appel à des cabinets de conseil internationaux. Il est hors de question qu’il reprenne le même rythme de vie, nous aurons besoin de lui pour des décennies.

  18. Mbonga la Future Exilée dit :

    Vous écrivez trop ici! Mort ou vivant, le clan Bongo et ses acolytes vous montrent qu’ils sont là et qu’ils vont y rester. Ils vont même diriger le Gabon depuis un pays étranger. Il faut vraiment oser le faire!
    Pendant ce temps, le peuple au pays, plus nombreux que le “clan Bongo” fait quoi ? Aucune réaction palpable sur le terrain. Les leaders sont silencieux et retranchés sagement chez eux à suivre FB et RFI. Il sera trop tard après, le pouvoir actuel et le G2 resteront bien en place. Attendons toujours et vous verrez…

  19. Michel BOUKA RABENKOGO dit :

    ” LA DYNAMIQUE BWETE ”
    * ” TROIS CENT DOUZIÈME JOUR DE L’ÈRE CALENDAIRE LÉON MBA MINKO : GABON D’ABORD ” *
    « ” LA RESTITUTION EST AMORCÉE ” »
    ” L’APOCALYPSE NETTOYEUR BWETE ”
    En français facile :
    ” JEAN PING EST LE NOUVEAU GUIDE PRÉSIDENT D’IBOGA (GABON) ”
    « IBOGA (GABON) A TOTALEMENT RECOUVRÉ SON HONNEUR ET SA DIGNITÉ ».
    BWETE déclare qu’Ali Bongo est mort. C’EST FINI. FIN TERMINER. Ali Bongo a été prévenu par BWETE, de ce qui allait lui arrivée, s’il ne s’était pas repenti et demander pardon au peuple d’IBOGA (Gabon) avant le, 15 aout 2018. Et que s’il s’entêtait à usurper ce qui ne lui a pas été accordé par le MIKOUKOU et MUANGA (DIEU), il recevrait une sanction qu’il n’oubliera jamais dans sa vie terrestre et dans son existence éthérique. Il n’a pas écouté BWETE. Ali Bongo a reçu à sa surprise et à celle générale des siens : ” LA GIFLE DE MUANGA “. PERSONNE NE SE REMET DE LA GIFLE DE MUANGA (DIEU). Les manipulations anticonstitutionnelles de sa bandite marâtre de mère Marie Madeleine Mborantsuo sont une preuve flagrante de la mort d’Ali Bongo.
    La communauté BWETE a installé durant cinq (5) ans pour un travail précis Jean PING selon nos Us et Coutumes, puis selon les usages de notre divine tradition ancestrale. Si le peuple gabonais ne défend pas son vote et que l’entourage franc-maçon de Jean PING restent nostalgiques de l’organisation et de la gestion administrative selon les médiocres principes de la moribonde franc-maçonnerie, car incapables d’ingéniosité inventive ou incapable d’imposer ” LA NOTRE SÉCULAIRE ” exigée pour ce millénaire, que MUANGA (DIEU) a de nouveau dédié à l’Afrique et aux africains pour reprendre ” Notre Rôle Premier ” de Berceau de l’humanité, de Flambeau des nations et de Lumière des civilisations, alors nous resterons pires esclaves de l’occident et de l’orient qui ont prouvé leurs limites inhumaines diaboliques et lucifériennes quand au respect de la nature, de l’humain et de la vie encore durant 982 ans. MAIS BWETE NE LE PERMETTRA PAS. BWETE PRENDRA LUI MÊME LES CHOSES EN MAINS. CAR LA DATE BUTTOIR DE L’AN 2025 ACCORDÉE PAR MUANGA (DIEU) ARRIVE EN GRANDS PAS. BWETE. /
    *IBOGA EST DÉSORMAIS AUX COMMANDES*
    # LA RESTITUTION EST AMORCÉE #
    “GABON D’ABORD”

  20. Ikobey dit :

    Fais quand même gaffe avec l’iboga ! ça esquinte grave.

  21. TRUMPS dit :

    Vous plaisantez Ali BONGO reviendra, il va mieux mm si vous souhaitez sa mort, vous aurez vos larmes que pour pleurer. Pensez à vos vies de merde, si vous êtes courageux venez en face de lui… hooooo tchalaga

    • roland dit :

      trumps cest toi la merde et l,ignorant apprends a respecter le peuple gabonais

    • KIEM dit :

      Si votre “médiocrité” s’en sort cette fois-ci, il y restera la prochaine fois quand il apprendra que 95% de Gabonais souhaitent ne plus le revoir, et sur les 5% restant, 99% sont des lèche-culs comme vous et nos vies sont bien meilleures que les vôtres, on vit de notre labeur, fruit de nos neurones. Venez comparer vos diplômes, vos bulletins de salaire et vos avis d’imposition avec nous.

    • messowomekewo dit :

      Quand on est ignorant,la tendance est de croire que tout le monde est aussi con que soi-même.Votre roi ,hélas aura beaucoup de mal à retrouver le palais du bord de mer. Quelqu’un l’a déjà bien affirmé,il y a quelques jours, aveugles et ignorants que vous êtes, refusez de comprendre la réalité. On dit qu’il a le cerveau complètement cramé, du fait de l’AVC. Tout ce que vous essayez d’inventer autour de ça n’est que le fruit de votre répugnante ignorance.

  22. Le patriote dit :

    Pigeon voyageur de son vivant pigeon voyageur dans l’au delà il est trop fort après le coup de la césarienne à sa naissance Il est tout à fait normal que sa sortie soit tout aussi phénoménale.

    • Plutonium 241 dit :

      Tout à fait Mon Cher Watson @Le patriote les comptables confirmeront à chaque ou plusieurs +++ (actes et déclarations de naissance) doivent correspondre plusieurs —– (déclarations de décès) donc l’équilibre est en cours de loading encore…

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW