Selon un communiqué de presse officiel du service de presse de la Présidence de la République Gabonaise, publié le 6 février, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a donné son accord à la poursuite de la planification des infrastructures lors du conseil d’administration de l’Agence Nationale des Grands Travaux (ANGT). Le texte intégral.

«L’ANGT a présenté une série de projets ciblant les domaines de l’éducation, de la santé, du logement et des routes dans la zone de Libreville et sur l’ensemble des 9 provinces du pays. La mise en place du Plan Directeur d’infrastructures National permettra de dévoiler la vision et le plan pour aller de l’avant et soutenir l’émergence du Gabon.

Le programme de projets pour le secteur éducation se concentrera sur les besoins immédiats des universités avec la construction et l’équipement de structures temporaires puis la rénovation des centres d’éducation à travers le pays. L’amélioration des établissements de santé restera une priorité avec le développement de bâtiments neufs et rénovés et des installations de soutien à Lambaréné. L’année 2013 marque le 100e anniversaire de l’hôpital Albert Schweitzer où la célébration de son engagement pour la santé et le Gabon sera marquée par la construction de nouvelles infrastructures.

Le transport demeure une priorité du gouvernement avec la planification à Libreville d’un système de transports publics pour répondre aux flux de trafic, pour améliorer le réseau routier afin de développer les déplacements et l’augmentation des travaux routiers pour relier les villes du Gabon. Les nouvelles installations et rénovation des aéroports dans les grandes villes permettront d’accueillir un nombre plus importants de passagers.

Le projet d’Angondjé et le développement des quartiers se poursuivra avec la construction de logements durables pour les différents niveaux de revenu dans les quartiers nouveaux grâce à la mise en application du SmartCode. Des approches similaires seront mises en œuvre dans d’autres domaines pour fournir plus de logements et améliorer la qualité de vie des Gabonais. Cette initiative sera appuyée par des travaux importants à Libreville sur les réseaux de drainage, de collecte et de distribution d’eaux.

Les autres projets majeurs comprennent le développement des ports, des bâtiments publics et des installations pour soutenir la croissance des secteurs économiques. Ces travaux renforceront encore la vision du Président de la République – Le Gabon Emergent.»

Source : Cocom

 
 

1 Commentaire

  1. Priscilla dit :

    encore un discours pompeux ! A bongoland, on vit dans les projets, les reves,et les annonces fracassantes. La bonne vieille tradition du pdg se perpetue.
    Bongo degage ! pdg degage ! 44 ans de mensonges c’est assez comme ca !

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW