Attirée dans une souricière sexuelle, une gamine à peine pubère soutient avoir été violée par un homme de plus de 60 ans dont elle serait enceinte.

Vendeur de viande de bœuf braisée, Omar Ibrahima, sujet nigérien, a été placé en détention préventive à la prison centrale de Libreville, la semaine dernière. Il est reproché à ce sexagénaire d’avoir abusé d’une fillette de 14 ans, rapporte infosgabon.com

«Si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, le sexagénaire risque la réclusion criminelle, l’article 256, alinéa 2 du code pénale prévoyant jusqu’à vingt ans de prison ferme», indique le site Internet.

Andréa O., gamine que l’on dit avoir été violée et qui se retrouve enceinte alors qu’elle est à peine pubère, a été appâtée avec des friandises et des billets de banque, a indiqué brigade de gendarmerie de Melen dans la banlieue Est de libreville. Le pédophile, qui nie avoir usé de ces perfides stratagèmes, soutient que la gamine s’est livrée à lui et qu’il a eu trois rapports avec sa victime, «dans la discrétion totale».

Le pot aux roses n’a été découvert que lorsque Andréa O. est tombée enceinte. Omar Ibrahima qui soutient avoir toujours usé de préservatifs nie cependant être l’auteur de la grossesse. Mais la mineure soutient mordicus qu’elle n’a jamais eu des rapports sexuels qu’avec le sexagénaire. Si le détournement de mineure est reconnu, pour ce qui est de la grossesse, ce sera la parole de ce dernier contre celle de l’enfant, au moment du procès, à moins qu’un test ADN soit ordonné par la justice, ce qui règlerait le problème.

 
 

9 Commentaires

  1. Pirate 241 dit :

    Au gnouf ! Grossesse ou pas. on ne couche pas avec des bébés, même si en Afrique de l’Ouest ont les p^rend au berceau. Au gnouf !

  2. le fils du pays dit :

    ces petites là aussi cherchent quoi dans la culotte des grands? le fait d’avoir coucher avec la mineur sur son consentement n”épargne pas le sexagénaire,,elle est mineur. mettez le papi au gnouf

  3. aubin Manfoumbi dit :

    ceci relance le problème de la responsabilité des parents face à leur progéniture. Il se trouverait surement que cette petite Andréa ne bénéficiait pas de l’encadrement familial digne de ce nom et à bien regarder, serait même issue d’une famille recomposée voir d’un père inconnu. La maman par contre serait à l’origine de couche sociale précaire, sans emploi et peut-être habitant chez des parents ou avec un copain non connu des siens.
    La fillette, faute d’encadrement, se serait livrée à qui pourrait subvenir à ses besoins (serviettes hygiéniques pour ses menstrues,-en effet,si grossesse il ya,menstruations avent- savonnettes, crèmes de toilette…)
    L’affaire Andréa nous interpelle tous à reconsidérer nos responsabilités.
    Quant au yoro qui l’a enceinté, qu’il prenne ses responsabilités. si la prison est la solution idoine que justice soit faite.
    Et les parents dans tout ça? Le yoro n’est surement pas le premier et ne sera pas le dernier.
    trois rapports intimes physiques, une maman qui s’occupe de ses enfants, l’aurait su.

  4. SAMUEL P. dit :

    Admirable le commentaire de mes frères Gabonais…Je suis d’accord pour la responsabilité des parents…La grossesse ? les parents se rendent compte après plusieurs mois…La Prison est ce la solution? Seule La misère justifie l’attitude des parents…Si le Papi comme vous l’appelez acceptait de payer, l’affaire serait étouffée…Le vrais parent du bébé n’est pas loin…Ne devons craindre Dieu et croire à la Justice Divine…Nul n’est épargné…Sommes nous parfait ? A chacun son tour chez le coiffeur.

  5. Christelle dit :

    ce ne sont que les allumeuses, il faut reconnaitre que l’homme est sensible,surtout si elle fait déjà femme, si la mère prenait le temps de discuter avec sa fille,je crois que ça devrait pas arriver,mais l’homme quand il est dans le besoin, il ne peut que profiter, surtout si la petite est développée, parce que nous avons les enfants de cet âge qui prennent du volume.
    Pour ce qui est du monsieur papi, il n’a pas le choix, qu’il accepte sa peine et que cela lui serve de leçon, parce que nous sommes dans un pays de droit.
    A nous parents, de prendre le temps de discuter avec nos enfants sans brutalité,mais avec douceur,nous devons tout savoir de nos enfants.

  6. La Gabaonaise dit :

    je souhaiterais qu’on dit: “Andrea 14ans enceinte d’un sexagénaire” et non “Andréa O., 14 ans, violée et enceintée par un sexagénaire” car elle s’est livrée à lui plus d’une foi…

  7. Bikondom dit :

    C’est surtout pour l’adulte que ce bb deviendra qu’il faut s’ inquieter. Ce qui a ete fait est fait. Comment on avance de l’avant surtout dans l’interet du bb?

    Il/elle sera un individu instable sachant les conditions dans lesquelles il/elle est venu au monde…traumatise/ee il/elle finira peut etre comme sa mere Andrea si rien n’est fait pour l’en proteger…

    Que Dieu epargnent mere et enfant … il nous demandera des comptes a tous

  8. adl dit :

    Meme si c’est une sexualité par consentement mutuel, quel profit de coucher avec une mineure de 14 ans. Cette jeune file qui manque d’encadrement parental a été surement fasciné par l’argent. Si les parents assurent entièrement leur responsabilités, de telles dérives ne peuvent surgirent dans la société contemporaine. Les enfants en laissant livrés a eux même dehors, sont finalement attires par les choses brillantes. Quand aux parents, ils sont a la poursuite du bonheur, du matériel, sans qu’ils ne se soucient guère a l’éducation de leur progéniture. Aujourd’hui on parle de violée et enceintée, demain ce serait violée et tuée.. La société ne peut malheureusement pas faire grande chose. La faute revient aux parents.. car la reforme d’une nation passe par la reforme de sa jeunesse..

  9. gaylord dit :

    cette affaire vient encore une fois de plus mettre a nu les mentalités debraventes des adolescents dans notres pays. cmt imaginer qu’une fille de cet age puisse se donner a coeur joie avec un monsieur aussi vieux! cest vraiment le monde a l’envers ici. les moeurs sont vraiments dans un genre de fonctionnement et un laisser aller qui ne dit pas son nom mais se laisse voir. ce monsieur est aussi un parent et il serait heureux de savoir que sa fille qu’il cherit de cet age face ce genre de choses mais vraiment les parents soyez un peu responsable!!

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW