Prévue du 5 au 15 avril au Cameroun, la coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale(Uniffac) se jouera sans le Gabon. Le Pays n’a pas confirmé sa participation au tournoi, 24 heures avant le tirage au sort effectué le 4 avril à Yaoundé.

L’équipe des Panthères du Gabon. © Africatopsports

 

Le Gabon ne jouera pas la coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (Uniffac) prévue du 5 au 15 avril au Cameroun.

Le pays a été exclu par l’Uniffac selon son président, le centrafricain Patrice Ngaissona. La décision prise le 5 avril est consécutive, selon Camefoot, à la non confirmation par le Gabon de sa participation à la compétition, 24 heures avant le déroulement du tirage au sort effectué le 4 avril à Yaoundé.

«Le Gabon n’a pas confirmé sa participation à ce tournoi. Le pays a été tout simplement écarté comme le prévoient les textes», a expliqué le président de L’Uniffac. Par ailleurs, les arbitres gabonais sélectionnés pour officier les matchs ont également été invités à rentrer au bercail.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

1 Commentaire

  1. AIRBORNE dit :

    Pierre Mouguengui faisait quoi pour repondre a un courrier de participation ou non, attentait le decaissement de la tutelle, si decaissement y a eut, va t’il le restituer. La honte aux gabonais qui n’ont plus de credibilite en milieu sportif, voila les cyclistes gabonais au Senegal, meme chez au gabon avec Amissa, ils sont plus que minable pour donner les points aux autres.

Poster un commentaire