Le dirigeant russe recevra son homologue gabonais, le 14 juillet à Moscou. Les relations entre les deux pays et les perspectives de coopération dans le domaine de l’industrie pétrolière, seront au cœur de cette rencontre.

Le dirigeant russe reçoit son homologue gabonais, le 14 juillet à Moscou. © courrierinternational.com

 

Le Kremlin vient d’annoncer que Vladimir Poutine recevra son homologue gabonais, le 14 juillet à Moscou. «Des pourparlers avec le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba auront lieu. Le mois d’octobre prochain marquera le 45e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques», entre les deux pays, a annoncé le porte-parole du Kremlin, relayé par fourfourtwo.com.au.

Selon Yury Ushakov, le Gabon et la Russie ont de bonnes perspectives de coopération dans le domaine de l’extraction pétrolière. Le fonctionnaire russe a souligné, par ailleurs, que la Coupe du monde a permis au président de rencontrer plusieurs chefs d’Etat africains.

«La Coupe du monde nous a donné l’occasion de rencontrer de nombreux dirigeants africains, ce qui est très important pour un pays aussi grand que la Russie, dont les dirigeants, en raison de leur emploi du temps chargé, ne sont pas souvent en mesure de visiter le continent africain. Nous avons tenu une série de réunions très utiles, et tout cela contribuera au développement de notre coopération avec les pays africains et l’Afrique dans son ensemble», a conclu Yury Ushakov.

 
 

26 Commentaires

  1. SERGE MAKAYA dit :

    IL NE PEUT MÊME PLUS VENIR EN FRANCE POUR LE 14 JUILLET, PAR PEUR DE LA DIASPORA GABONAISE… PAUVRE BOA…

    • Elop dit :

      Tu n’as rien compris. La finale de la coupe du monde 2018 ne se joue pas en France.

    • Peut-être que lui, il a choisi de regarder vers d’autres partenaires. Ou est le problème?
      Doit-il aller en France le 14 juillet ?
      Travaille-t-il pour le développement de la France ou de son pays le Gabon ?
      Les manifestations dont vous faites allusion sont le résultat de gabonais manipulés à la solde de la France.

      • Pstt dit :

        Faudrait peut être connaitre son passé…. Il adore passer ses vacances en France car il a grandit en France. Bien qu’actuellement protégé, hé oui, par Macron(Pseudo:le caniche de Trump)il lui a été demandé de s’en tenir loin

      • Foya dit :

        Ibubu travaille pour le développement du Gabon ou le naufrage et le pillage de celui-ci. Et d’ailleurs le développement d’un petit pays comme le nôtre ne peux se faire avec un chef d’État rejeté par le peuple, honni et méprisé à la fois par les puissants de ce monde dont les investisseurs qui ont besoin d’un cadre institutionnel et politique stable et moins corrompu. Aucun pays ne s’est développé avec le niveau de corruption d’Ali Bongo et son gouvernement. Le Gabon perd certainement plus que vous n’imaginez avec un président qui ne peut être reçu ni à Paris, ni à Washington et ailleurs où se trouve les moteurs de l’économie globale.

  2. Axelle MBALLA dit :

    Il y est pour voir comment se faire livrer le restant de l’arsenal militaire acheté via les sociétés écrans, et les délégations offertes aux mercenaires qui sont aujourd’hui ses pilotes et sa sécurité, tous d’anciens militaires des ex pays socialistes dont l’ukraine par exemple, dont des conseillers sont signalés ouvertement à la présidence familiale gabonaise. Il rentrera au Gabon, avec un stock important de ce sournois poison avec lequel des nombreux leaders ont été tués.
    Venir en France? Le Petit MACRON ne fait pas le poids devant les crimes odieux de la Françafrique et de l’Economie criminelle corse au Gabon.

  3. Fayo dit :

    Poutine récupère toutes les pourritures de chef d’État que le monde civilisé rejette pour leur sauvagerie. Mais il ne les rends jamais visite. A part se servir d’eux comme objet de chantage, la Russie a déjà aidé quel peuple à s’épanouir ?

  4. Fayo dit :

    Il n’y a que les dirigeants Russe qui sont si chargés pour pas avoir le temps de visiter l’Afrique pas besoins de ces sauvages racistes.

  5. Fayo dit :

    Heureusement que la Russie n’est pas aussi grande que la Chine, les USA, la France, L’Angleterre dont les dirigeants ont le temps de venir en Afrique.

  6. stephanoetus dit :

    Dibokôô….Le mec est stratégique le 14 il rencontre Vlad et qu’es ce qu’il ya le 15?!final de la coupe du Monde!!!!!trop fort anyambiè.

  7. Ari dit :

    C’est ca, ce monsieur passe tout son temps a parader a travers le monde pour quemander de l’argent au nom du Gabon dans le but de se le mettre dans ses poches et jouir de la luxure. Pendant ce temps il veut nous faire croire que le pays est en crise, au lieu d’avouer qu’il n’a aucune aptitude a gerer un Etat comme le Gabon.

  8. SERGE MAKAYA dit :

    J’avais oublié une chose. Il est en Russie, non pas pour POUTINE, mais pour la finale de la coupe du monde. Voyez le comportement d’un chef d’état qui nous IMPOSE des mesures d’austérité, quand lui même s’amuse allègrement… NON… C’EST INACCEPTABLE UN TEL COMPORTEMENT…

  9. Ikobey dit :

    Arrêtez de dénigrer systématiquement. Quoi qu’il fasse il est toujours critiqué.
    Ne peut-il pas assister à la final de la coupe du monde comme des milliers d’autres gens ? De plus en tant que chef d’état le billet doit lui être offert, et cela sert réellement la diplomatie gabonaise.

    • Fayo dit :

      Dans un gabon rempli de cancres dit emergents on peut parler de l’intérêt diplômatique du Gabon avec Ibubu, avec le de leur bêtise incarnée par la fraude avec des chiffres honteux et les massacres du 31 août. Ali Bongo est en réalité la principale cause de défaillance, principal obstacle de la diplomatie gabonaise. Il a ainsi privé le Gabon de l’apport colossale qu’aurai pu apporter un Gabon renouvelé dans ses relations avec les puissances occidentales qui tiennent l’économie mondiale à travers l’espoir qu’aurait apporté l’alternance confisquée par sa fraude et le massacre du 31 août 2016. En ces temps de crise Ali Bongo n’a plus que l’option des rapaces du FMI, le Gabon étant privé de l’aide de ses amis et de l’intérêt des investisseurs étrangers dans un pays pourri.

    • Okoss dit :

      Ikobeh=Nkembo
      Pkoi changer de pseudo

      • Ikobey dit :

        Au petit jeu : “qui est qui? ”
        Oui j’ai changé de pseudo car il était censuré. (sans me donner d’explication)
        Non,ce n’était pas Nkembo.

        • fayo dit :

          Dans un gabon rempli de cancres dit emergents? on peut parler de l’intérêt diplômatique du Gabon avec Ibubu, au sommet de leur bêtise incarnée par la fraude électorale de 2016 avec des chiffres honteux du haut ogooué et les massacres du 31 août. Ali Bongo est en réalité la principale cause de défaillance de la diplomatie gabonaise, il est plus qu’une ombre, c’est la source de l’épaisse nuit qui s’est abattu sur la diplomatie de ce pays et fait disparaitre son rayonnement. Il a ainsi privé le Gabon de l’apport colossale qu’aurait pu apporter un Gabon renouvelé dans ses relations avec les puissances occidentales qui tiennent l’économie mondiale à travers l’espoir qu’aurait apporté l’alternance confisquée par sa fraude et le massacre du 31 août 2016 qui confirment la nature sauvage de la gestion des Bongo et courtisans . En ces temps de crise Ali Bongo n’a plus que l’option des rapaces du FMI, le Gabon étant privé de l’aide de ses amis et de l’intérêt des investisseurs étrangers parceque le pays est pourri.

          • Ikobey dit :

            @fayo
            Il serait temps de faire ton deuil des élections perdues. Ainsi va la vie et il faut l’accepter avec fair play, c’est la meilleure façon de
            préparer sa revanche.

      • Nkembo dit :

        Tu as des problèmes okoss.

    • KIEM dit :

      Quelle médiocrité, et dire que votre maman se réjouissait de porter un enfant dans son sein

  10. Fabien NKILI dit :

    Suivre la finale de la coupe du monde : voilà le but reel de sa visite.

  11. Le Chat dit :

    La Question se pose, le pseudo président Gabonais fait des ” choses donc en catimini “, hein ! Il n’y a pas un cahier de charge pour avertir d’avance le peuple Gabonais et les populations étrangères qui vivent au Gabon pour ses déplacements officiels !? Eh, ben ! Le 1er Ministre Japonais allait faire un déplacement officiel en France ce 14 juillet 2018, mais, il avait prévenu bien avant son peuple de son heureux déplacement. Là, parce que Guy Roux a balancé que, Ali Bongo était au stade assis avec Monsieur Macron pour le match: France-Belgique, qu’on vient démentir en tripatouillant des formules ” frauduleuses “, ainsi pour justifier la présence de monsieur Ali Bongo à Moscou après des vacances dorées en Espagne à coûts Très élevés plus de 2millions d’euros dépensés et ça continue a Moscou avec sa famille, pendant les familles Gabonaises pleurent leurs 15 enfants disparus mystérieusement avec des organes arrachés et manquants. Des familles qui mangent très mal, pendant que, Ali Bongo avait promis en 2009 ” son avenir en confiance ” ?? Jusqu’ici rien du tout, mais, on dérobe des milliards pour uniquement l’amusement !! Gabonreview avec de tels articles en faveur du tyran ” voleur “, qui martyrise le peuple Gabonais, en leur imposant une austérité orchestrée par la mauvaise gestion de ce tyran, vous vous attirez ” les foudres de la population Gabonaise. Donc, si, Ali Bongo vous donne de l’argent pour faire de tels articles pour panser uniquement de manière éphémère vos ventres, vous en subirez les conséquences de ce soutien machiavélique. Une presse ou un média doit être juste à l’instant (t), qu’il faut. Là, Ali Bongo a ” Trop ” chier ! Il abuse. Ce n’est pas du tout un président. Le Premier Japonais est resté chez lui à la maison à cause de 200 personnes mortes par des intempéries. Voilà, Gabonreview est une presse bizarre ! Là, les fonctionnaires Gabonais ne seront pas payés, vous, Gabonreview soutenez L’Insoutenable pendant que le Gabon se dirige tout droit vers l’abîme avec ce pseudo président qui ne pense qu’à lui et sa famille.

  12. Le Chat dit :

    Guy Roux a balancé, hier, vendredi 13 juillet 2018 sur l’émission télévisé l’équipe du soir. Ali Bongo a suivi le match de Football : France-Belgique en Russie accompagné de Monsieur Macron

  13. Les poisons RUSSES dit :

    LES SUBSTANCES NEUROTOXIQUES
    Intoxication au Gaz VX
    Intoxication au Gaz SAR
    Intoxication au Polonium (atrophie des muscles : Mba Obame André)
    Intoxication au Novitchok
    Intoxication au Radium
    Intoxicationà la dioxine (qui devisage le malade)
    Intoxication au gelsemium (plante)
    Intoxication au Sarin : la mort par correspondance
    Intoxication au chlore, la chloropicrine vont irriter les terminaisons nerveuses (cornée et conj)
    Intoxication au Soman
    Intoxication au manganese
    Le mercure et le thallium, des métaux lourds extrêmement nocifs

    LES EFFETS
    La contamination par voie pulmonaire fait apparaître très rapidement les symptômes respiratoires et oculaires alors que spasmes et excès de sudation dominent initialement par voie cutanée, après 15 minutes.
    Enfin, il faut entre 15 et 120 minutes pour observer une intoxication par voie orale.
    Ces neurotoxiques provoquent le plus souvent :
    La Contraction des pupilles, des problèmes de vue, des diarrhées et des vomissements.
    Le Ralentissement du rythme cardiaque ou la bradycardie.
    Le Syndrome muscarinique, par accroissement du tonus des muscles lisses est traité par l’atropine
    Les Nausées
    L’Augmentation parasympathique des sécrétions des glandes exocrine : sudorales, salivaires, lacrymales, nasales et bronchiques (jusqu’à un œdème pulmonaire).
    Bronchospasme, oppression thoracique.
    Ralentissement du rythme cardiaque, bradycardie.
    Spasmes abdominaux, diarrhée, incontinence urinaire et fécale.
    Les Vomissements.
    La perturbation de la vue : douleurs oculaires et chute de l’acuité visuelle, myosis intense.
    La diminution de l’acuité visuelle, sensation d’oppression, détresse respiratoire, palpitations, constipation, rétention d’urine

    LES THERAPIES
    Il repose sur la décontamination et sur l’administration d’antidote, comme l’atropine, la Pralidoxime ou le Diazepam, en cas de troubles sévères et mortels.
    Le lavage gastrique reste la technique de décontamination digestive à pratiquer
    Les centres antipoison et les hôpitaux militaires sont à contacter dès l’apparition des symptomes
    Les médecins psychiatriques sont à contacter si les effets ne sont pas mortels subitement, ceux-ci prescrive des antidépresseurs et des antibiotiques qui permettent le rétablissement du sommeil et l’arrêt des céphalées sévères.
    La décontamination des lieux se fait par les centres antipoison.

    LES SANCTIONS
    Les sanctions sont dictées par la Convention sur l’interdiction des armes chimiques signée en 1993
    Bombardement de la SYRIE par l’OTAN suite à l’utilisation du gaz SARIN sur les populations
    Sanctions de L’ANGLETERRE et de L’UE contre la RUSSIE, suite à la mort de deux anciens espions RUSSE à LONDRES.
    Bombardement de l’irak pas les USA et sa coalition des pays civilisés!

    Ces produits sont utilisés en ce moment à PARIS, par le Conseil Gabonais des chargeurs, par la cellule PDG France, par les mercenaires d’ACROMBESSI et le DC d’ALi BONGO et par certains français qui pillent encore l’Afrique. La diaspora gabonaise de Paris à tenter en vain de porter plainte dans les tribunaux de la police judiciaire, mais la France refuse souvent d’enregistrer ce type de plainte arguant que les substances neurotoxiques sont volatiles et ne permettraient pas un diagnostic suffisant, en fait la France est souvent empêtrée dans ses coups fourrés au travers d’une milice discrète que l’on filme bien sur les vidéos des appareils téléphoniques. Un noir en France demeure un esclave qui n’a pas le droit de se plaindre….

  14. yaali dit :

    aah la coupe du monde. Le gars la aime tellement le foot qu il ferait tout pour voir un match.
    Et avec ca, c est avec Poutine qu il va aller se soumettre. Les esclaves consentants existent toujours. un maitre de perdu un autre de retrouver.
    un dirait un peiit chien perdu et qui se cherche un nouveau maitre au lieu de s affranchir.
    mediocraaaaaaa

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW