Opposés aux Panthères du Gabon le 7 octobre à Casablanca, les Lions de l’Atlas sont impatiens de disputer cette rencontre. Le sélectionneur du Maroc a notamment promis l’enfer aux Gabonais pour ce match, comptant pour l’avant dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas. © img.20mn.fr

 

Dans une interview parue le 3 octobre dans le quotidien marocain Le Matin, le sélectionneur du Maroc est revenu sur la prochaine échéance de son équipe. En effet, les Lions de l’Atlas d’Hervé Renard défient les Panthères du Gabon, le 7 octobre prochain à Casablanca. Un match comptant pour l’avant dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

Une rencontre vivement attendue par Hervé Renard et ses troupes. «Le match, on l’attend avec impatience. Les joueurs, le staff, le public et toute une nation attendent cette rencontre. Je pense que c’est le match qui doit nous donner la chance de pouvoir disputer une finale cruciale en novembre prochain face à la Côte d’Ivoire pour aller en Russie en 2018», a confié le sélectionneur du Maroc.

Avec six points, le Maroc est deuxième du groupe C devant son prochain adversaire totalisant cinq points. Tenu en échec au match aller (0-0) à Libreville, les Marocains s’attendent à un match tout aussi compliqué à Casablanca dans quatre jours. «On s’attend à un match difficile contre une équipe qui joue aussi un match capital pour continuer à espérer. Ça sera un match très difficile», a affirmé Hervé Renard.

«Je sais que dans cette poule, depuis qu’on a démarré, tous les matchs sont difficiles. C’est l’équipe qui sera la plus régulière, la plus forte psychologiquement et mentalement, la mieux armée pour répondre présent dans les derniers instants de ces qualifications qui se qualifiera au Mondial. C’est à nous d’être prêts», a ajouté le technicien français.

Conscient des potentialités de son groupe, Hervé Renard souhaite offrir au public une soirée mémorable. Tout aussi mémorable que celle de l’opposition face au Mali, le 1er septembre, où le Maroc l’avait emporté 6-0. «J’ai la chance d’être sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc et d’être encore en course pour la qualification. On va jouer ce match contre le Gabon dans une ambiance exceptionnelle (…) Après, on se penchera sur le reste, si on le mérite», a déclaré le sélectionneur. Le Gabon est prévenu.

 
 

10 Commentaires

  1. Olsen dit :

    Renard n’oublies pas que ça fait plus de 10 ans que le Maroc ne nous a plus battus.

  2. héé dit :

    héééé hééééééé

  3. mackita gilles venceslas dit :

    on vera bien mais le Gabon est le favori de ce groupe mem avc ses 5points.on gagner ce match au Maroc et aller en Russie

  4. Henry dit :

    J ai la conviction que les pantheres peuvent battre le maroc car le match retour avec la cote d ivoir se présente déjà comme témoin oculaire .si les pantheres jouent avec la meme détermination rien ne pourraient leur empêcher de revenir a lbv avec une victoire.les pantheres ont montré à leur peuple qu ‘impossible n est pas gabonais.personne ne pouvait imaginer que après avoir être battu à domicile par un score lourd de 3 a zéro.les pantheres du gabon pouvaient revenir de la côte d ivoir avec une victoir a lbv sur un score de 2 but a 1.

    Vraiment incroyable !! ainsi je dirai Impossible n est pas Gabonais.

    Pour ce faire,ils doivent laisser Axel meye comme avant centre ,aubame et bouanga comme aillies.Ou bien aubame et Axel meye comme attaquant.Ainsi au regard de cela ,la victoire du gabon pourra se concrétiser une fois de plus.

    Avec l esprit de solidarité,je suis sûr que notre équipe va battre le maroc a domicil…

    Bonne chance les gars!!! ….respecter le slogans impossible n est pas gabonais..

  5. Da Jammen dit :

    J’espère que dans un coin de ta tête tu as aussi envisagé la défaite mon cher. Parce que en football les prévisions ou statistiques sont bien souvent subjectives face à la réalité du terrain.

  6. Denandipo dit :

    Les Panthères peuvent s’imposer en terre Marocaine à condition que BOA ne soit pas dans les tribunes sa presence emet des ondes négatives qui pertubent l’ensemble de l’équipe nationale

  7. Rony claude dit :

    nous avons toutes nos chances de gagner. À l entendre parler c est comme s’il devait jouer contre des enfants. Impossible n est pas gaboma. il y aura un doublé de P.E.A un but de Meye et un cou-franc de Bouanga

  8. Ali omar dit :

    Le Maroc a étrillé le Gabon : 3 à 0
    Voilà amis gabonais : nous sommes quitte.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW