Libreville abritera en avril 2019, le congrès de la Fédération internationale des associations de défense des intérêts des footballeurs de la zone Afrique (FIFPro-Afrique).

Le président de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), Remy Ebanega lors du congrès du FIFpro en décembre 2017.© D.R.

 

La Fédération internationale des associations de défense des intérêts des footballeurs de la zone Afrique (FIFPro-Afrique), tiendra son congrès en avril 2019 à Libreville. La décision a été prise lors de la visite à Libreville, du 15 au 17 octobre, de Stéphane Burchkalter et Saint-Raymond, respectivement secrétaire général et responsable communication de la FIFPro-Afrique.

Les travaux seront dirigés par le président de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG). Ceux-ci porteront sur l’amélioration des conditions de vie des footballeurs africains. Il sera question de débattre des problèmes qui minent le football en Afrique et d’explorer des pistes de solutions.

Lors du congrès, il est également un partage d’expérience entre les congressistes, ainsi qu’une visite des installations sportives du Gabon par les délégations venues des pays conviés. Selon l’ANFPG, près de 150 participants sont attendus dans la capitale gabonaise.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW