L’ancien capitaine des Panthères vient d’annoncer sa retraite sportive.

© fcistres.com

© fcistres.com

 

Figure emblématique du football national, Paul Kessany a décidé, le 31 octobre dernier, de mettre un terme à sa carrière. Une décision prise pour de raisons personnelles. «Merci à tous ceux qui m’ont encouragé et soutenu pendant ma carrière de footballeur professionnel. Ça été une très belle aventure humaine qui hélas prend fin», a-t-il déclaré.

Professionnel depuis 1999, le milieu de terrain a fait ses débuts à l’USM, avant de rejoindre le FC 105 lors de la saison 2006-2007. Il s’est ensuite expatrié vers le FC Zestafoni (D1 Géorgie), avant de rallier l’Hapoël Ironi Kiryat Shmona (D1 Israël). Il a également joué à Istres (D2 France), puis à l’Hapoël R-G (D1 Israël), avant un retour au pays en 2015 où il s’est engagé avec le FC 105. «Je ne serai plus sur les terrains en tant que compétiteur mais je continuerai à prendre du plaisir hors compétition», a-t-il laissé entendre.

Paul Kessany a, en effet, révélé qu’il allait se consacrer à des études de management du sport. «A ce jour je prépare ma reconversion par une formation appelée Dugos (diplôme de management des organisations sportives) avec l’aide de l’UNFP en France et l’Université Claude Bernard Lyon 1», a soutenu l’ancien capitaine des Panthères, qui totalise 78 sélections nationales. «De plus, je continuerai d’apporter mon soutien de façon bénévole aux footballeurs du Gabon à travers l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon qui fait dans la défense des droits des footballeurs», a-t-il conclu.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Grimba dit :

    Un leader né toujours capitaine partout où il est passé. C’est le genre de personne si on leur laisse un peu de place peuvent changer le foot gabonais. Paul Kess c’est pas que les pieds c’est aussi une tête bien faite. Paul Kess ne te focalise pas que sur le Gabon, tu as déjà fait un premier bon choix en suivant cette formation, il y aura des opportunités n’hésites pas les saisir.
    Un gabonais qui t’a toujours apprécié bonne route fils de Lambaréné

  2. Paul Kess dit :

    Merci à vous Gabonreview et tout le public Gabonais qui a été la pour m’encourager sur les terrains de football.

Poster un commentaire