Destiné à révéler des jeunes talents, le Klash sera lancé 18 juillet à Libreville. 16 équipes issues des communes de Libreville, Owendo et Akanda prendront part à ce tournoi de football inter-arrondissements.

Responsables de Sismar Sport, de clubs et quelques joueurs à l’issue du tirage au sort de la phase de poules, le 8 juillet 2018 à Libreville. © Gabonreview

 

La deuxième édition du Klash, le tournoi de football inter-arrondissements, se tiendra du 18 juillet au 12 août prochain à Libreville, Owendo et Akanda. 16 équipes issues de ces trois communes s’affronteront pour tenter le décrocher l’enveloppe d’un million de francs CFA. Avec, en prime, la réfection d’une aire de jeu dans la commune de l’équipe vainqueur.

Moment du tirage au sort. Et, Henri Paturault face à la presse. © Gabonreview

Le finaliste malheureux et le vainqueur de la petite finale empocheront respectivement 500 000 et 250 000 francs CFA. Réunissant les jeunes de 15 à 20 ans, le tournoi est organisé par l’association Sismar Sport. «Nous nous préparons bien. Nous avons un dispositif qui je l’espère sera optimal pour cette deuxième édition. Nous avons eu une première édition à l’issue de laquelle nous avons forcément des retours pas toujours positifs. Et nous allons essayer d’améliorer cela et aller de l’avant. Mais surtout, mettre en avant ces jeunes joueurs et passionnés de football», a expliqué le secrétaire général adjoint de Sismar Sport, le 8 juillet à Libreville.

Selon Henri Paturault, l’idée est de mettre ces jeunes en lumière pour qu’ils puissent intégrer les clubs nationaux et étrangers, voire l’équipe nationale. Si l’association intervient au niveau logistique et relationnel, elle a notamment su compter sur les mairies d’arrondissement avec lesquelles elle est en partenariat. «Elles ont notamment joué un rôle majeur dans l’enrôlement des équipes. A notre niveau, notre rôle est de mettre ces équipes dans les meilleures conditions de jeu possible à tous les niveaux. Aux jeunes de venir s’amuser et pratiquer ce qu’ils aiment sans crainte», a affirmé Henri Paturault.

Trois stades ont été retenus pour abriter la compétition : Nzeng-Ayong, Angondjé et INJS (Institut national de la jeunesse et du sport). Quatre poules de quatre équipes ont été composées à l’issue du tirage au sort organisé le 8 juillet à Libreville. Prévu le 18 juillet à Libreville, le match d’ouverture opposera Mvah AC à l’Olympique du PK5. La première édition du tournoi de football inter-arrondissements a été remporté par Easy FC, du 4e arrondissement.

 
 

1 Commentaire

  1. Mr lomond wando Éric Alain dit :

    Inisiative très encourageante de ma part sismar fait vivre des moment agréable à la jeunesses gabonaise dans un comsepte innove et très particulie, je dis chapeau! Des amélioration et de linovation rendrait le loisir agréable , une continuité et une disposition pour d’autre activités de sorte a donné des la chance à d’autres discipline de joindre l’utile à l’agréable. Un bien fait n’ais jamais mal pris tout lorsqu’ ils profite à qui de droit . Je vous dis bon courage et rendre encore plus beau et plus agréable les édition avenir merci.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW