Arrivé à son terme, le bail liant l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) à la société Nouvelle gestion privée (NGP) ne sera pas renouvelé. La société assure la gestion du domaine de l’Oprag, en l’occurrence port-môle de Libreville.

Vue du quai d’embarquement au port-môle de Libreville. © 2.bp.blogspot.com

 

Gros coup dur pour la société Nouvelle gestion privée (NGP), dont le contrat avec l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) ne sera pas renouvelé. La société assure la gestion du domaine de l’Oprag, en l’occurrence port-môle de Libreville. Dans un communiqué publié dans L’Union le 14 décembre, le directeur général de l’Oprag a informé aux amodiataires que le contrat liant l’Oprag à la société NGP est arrivé à son terme.

L’amodiataire est une personne à laquelle un propriétaire concède l’exploitation de ses terres en échange d’argent ou de marchandises. En l’occurrence, les amodiataires sont les opérateurs économiques installés dans le périmètre du port-môle, à qui l’Oprag a rappelé que «les engagements pris par NGP n’offrent ni n’octroient aucune garantie de quelle que nature que ce soit quant à leur présence sur le domaine portuaire, à compter de la date de notification à NGP du non-renouvellement de la convention en cours».

Par conséquent, l’Oprag a demandé aux occupants du domaine de l’Oprag, en situation irrégulière ayant fait l’objet ou non d’un constat d’huissier, de se «rapprocher des services compétents». Rien n’a par ailleurs filtré sur les motifs de la rupture du contrat avec NGP. En janvier dernier, la société a été impliquée dans un litige foncier avec une structure hôtelière, localisée dans le port-môle de Libreville, appartenant à un ancien aide-camp d’Omar Bongo.

 
 

2 Commentaires

  1. Peron martine dit :

    Bonjour
    Je demande un droit de réponse tout est faux et fantasque .le contrat NGP s est renouvele par tacite reconduction et est toujours en vigueur .je peux le prouver sans probleme .c est l histoire d un homme et non l Oprag qui voulait recuperer la gestion par tout les moyens sans foi ni loi…les Avocats de NGP s en occupent ardemment .la diffamation est un delit .l Oprag ne peut pas etre eclaboussé par des methodes de voyous sans fondement .le chien aboie la caravane passe .NGP garde son contrat les amodiataires le savent .la convention de gestion est une conventio exclusive pour les ports de Libreville .port mole et port gentil .
    Me PERON Martine .
    Directrice Generale NGP .

  2. MAVIOGA dit :

    Bonjour à tous svp j ai besoin de l adresse imail de l oprag ou d autre sociétée maritime je suis à la recherche d un emploi.
    En effet j ai fais mes études de navigation au sénégal.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW