Emmanuel Issoze Ngondet a été reconduit à la tête du gouvernement ce  jeudi 3 mai. Il dirigera une équipe chargée d’organiser les prochaines élections législatives, à l’issue desquelles il devra logiquement démissionner. La désignation des membres de son équipe reste attendue.

Emmanuel Issoze Ngondet, reconduit à la tête du gouvernement. © Primature-Gabon

 

Attendue depuis sa démission effective et celle de son équipe, le 1er mai,  un nouveau Chef du gouvernement a été nommé près de 48 heures plus tard. Il s’agit en réalité du même. Emmanuel Issoze Ngondet a, en effet, été reconduit à son poste par le président de la République, ce 3 mai 2018. Il devrait entamer rapidement des consultations en vue de la constitution de son  équipe gouvernemental.

Le nouveau gouvernement ne sera responsable que devant le président de la République. Il devrait s’atteler, entre autres, à organiser les prochaines élections législatives, dont le nouveau délai doit être fixé par le Cour constitutionnelle. Une échéance à l’issue de laquelle cette équipe gouvernementale «transitoire» démissionnera.

Peu après avoir été reconduit, Emmanuel Issozet Ngondet a réagi sur sa page Facebook : «Je présente ma profonde gratitude au President de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour sa confiance une nouvelle fois si grandement manifestée, en me confirmant ce jour au poste de Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Je lui réitère ma totale disponibilité pour continuer de l’accompagner dans son engagement sans faille au développement de notre pays.»

 
 

24 Commentaire

  1. yGabomama dit :

    Ça on ne voit qu’au Gabon, pays de m… et où les hommes n’ont plus honte. Un homme qui conduit le pays a une situation inédite à cause de ses limites et son incompétence est reconduit. Pour ceux qui disent le pb d’Ali Bongo ce sont ses collaborateurs ont ils compris que c’est plutôt lui le cancre.

  2. Bois bandé dit :

    ” Le nouveau gouvernement ne sera responsable que devant le président de la République”
    Je voudrai s’il vous plait savoir comment ca va se passer, car habituellement une lettre de cadrage (dans le cas précis c’est élection législative) est souvent adressée au PM, lequel définit sa politique générale devant les députés (cette fois devant le PR).
    ca fait désordre

  3. serge obiang obame dit :

    Le contraire nous aurit surpris. Une veritable scene de theatre et pour ceux qui pensait qon etait en crise voila: 3m a bien reporte les election pour la 3e fois.

  4. Cédric dit :

    La bonne blague ! De qui se moque t-on ? Ah oui des gabonais !

  5. LB dit :

    Une bande de cancres…
    Ils se moquent d eux mm, les gabonais ne sont plus dupes ooohhh.
    Peu importe le temps, ils vont bouger.

  6. Cev@nce Mouss dit :

    Je savais que cette affaire etait stratégique… Je savais

  7. espoir dit :

    je suis d’accord avec gaboma.il nya qu’au gabon qu’on voit les choses comme sa.un premier ministre incompetent reconduit.c’est de la sorcellerie politique.

  8. Ari dit :

    C’est tout simplement les institutions de la Republique qui soufffrent dans cette histoire. C’est l’honneur et la dignite du Gabon qui sont baffoues par cette bande de mecreants (Ali Bongo, Mborantsouo,PDG). Mais l’histoire va les rattraper un jour.

  9. AGORA dit :

    Je ne sais pas si il faut rire,se mettre en colère, ou pleurer,devant tous ce désordre. Ah mon Gabon. …

  10. Voilà une nouvelle preuve qu’Ali fait la promotion de la médiocrité.
    Comment comprendre qu’on reconduise la personne qui a été demise du fait de son incapacité à organiser des élections?
    La seule victime de ce jeu de chaises musicales c’est le peuple gabonais.
    Le Gabon s’enfonce et cette oligarchie mafieuse nous joue une scène théâtrale déplorable

  11. GRIGRI dit :

    A tous ceux qui ont applaudi la décision de la vieille je vous salue.
    vous allez à nouveau manger du noir et de la merde.
    la tour de pisse déclare un type incompétent et le fils de sa révérente maman le reconduit.
    Vive le Gabon de la merde

  12. CANTON LEYOU dit :

    L’Amateurisme + l’incompétence avéréé nous donnent ça…!? Véritable désillusion, nous touchons désormais le fond de la cancrerie politgique.
    Patriotiquement.

  13. CANTON LEYOU dit :

    Bien lire “La cancrerie politique” désolé pour l’érreur.

  14. LeGambanais dit :

    Ouf! Le 3ème report est acté. Bien malins sont ces gens.

    Ha mon Dieu mon pauvre pays! Qui viendra te sauver????

  15. joeM dit :

    ça servit à quoi de virer ce Monsieur?N’y a t-il pas une cacophonie entre la CC et la présidence?De qui se moque t-on?Gabon vraiment pays de m…….

  16. akata a tata dit :

    Les gars arrêtez avec vos propos haineux, ISSOZET est un gabonais parmi tant d’autres. Quand le benco était DC on a déliré, maintenant que c’est un compatriote, vous adoptez la même démarche. Si vous êtes si brillants que celà ne parait, dirigez à sa place! Dans tous les cas, vous n’êtes pas aussi intelligents que vous vouliez le faire croire. Sinon, créez vos business et verra si vous devenez prospères. Matibiiiii!!!!

  17. Milangmissi dit :

    En disant « qu’issoze ngondet est c.. » on ne dit pas simplement qu’il a une déficience d’aptitude. On dit aussi qu’il fait du mal même si c’est par ignorance.
    Mais je pense comme l’a dit quelqu’un sur internet issoze ngondet est très bien pour s’accoupler avec ali bongo, à la tête de l’état on ne fera jamais pire si peut-être ali bongo-mavioga.
    Bonne continuation à monsieur issoze

  18. Koek lun dit :

    Oh mon Dieu ces gens prennent les gabonais comme des moutons .

  19. la Fille de l'Ombre dit :

    mais nous sommes bien des moutons, des rigolote auxquels n’importe quel quidam peut demander d’ouvrir la bouche pour le laisser chier dedans et, sans âme, il l’ouvre…oh beau Gabon mon pays! qu’as-tu fait pour mériter Ça ?

  20. AKOMA BIYANG dit :

    chaque chose a son temps ce qui doit être sera

  21. je souhaite la bonne chance au nouveau équipe

Poste un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW