Le Gabon est représenté au Grand Prix de Judo à Budapest, en Hongrie, avec une délégation de six judokas.

. © D.R.

 

La capitale de la Hongrie accueille du 10 au 12 août, le Grand prix de Judo. Une compétition internationale à laquelle participe le Gabon, avec une délégation de six judokas conduite par l’entraineur Michel Ngome Ndong.

L’équipe gabonaise est composée de deux femmes, Christine Ada Kara (-57 kg) et Ursula Karene Agono Wora (-70kg), et quatre athlètes masculins. Il s’agit de Kliko Nzibe (-60 kg), Terence Kouamba Poutoukou (-81 kg), Paul Kibikaï (-90 kg) et Luc Odelin Manongho (-100 kg).

Organisé tous les deux ans, le Grand Prix de Judo de Budapest réunit cette année près de 700 athlètes venus de 86 pays. L’édition 2018 de la compétition internationale servira de phase qualificative pour les jeux olympiques de 2020 prévus à Tokyo, au Japon.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

1 Commentaire

  1. AIRBORNE dit :

    “le Grand Prix de Judo de Budapest réunit cette année près de 700 athlètes venus de 86 pays. L’édition 2018 de la compétition internationale servira de phase qualificative pour les jeux olympiques de 2020 prévus à Tokyo, au Japon” espérant que nos panthères ramènerons les médailles et seront qualifiés pour les JO. Les sports de combat tels que le judo et le taekwondo, remportent toujours des médailles ‘ce n’est pas le foot qui prend beaucoup d’argent pas de coupe.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW