Semblant inquiété par l’état de santé du président de la République, l’archevêque de Libreville appelle, ce mercredi 31 octobre, les curés de sa circonscription pastorale à prier pour son rétablissement.

Mgr Basile Mve Engone appelle les curés de Libreville de prier pour le rétablissement d’Ali Bongo. © Presse présidentielle

 

Hospitalisé depuis le 24 octobre à Riyad en Arabie Saoudite à la suite d’un malaise dû, selon la présidence de la République, à «une fatigue sévère», l’état de santé d’Ali Bongo préoccupe plusieurs Gabonais. Le milieu ecclésiastique n’est pas en reste. Au sommet de l’Eglise catholique du pays, l’on ne cache plus son inquiétude, au point que certains préconisent des veillées de prière à l’endroit du chef de l’Etat.

Si l’organisation de ces veillées de prières n’est pas encore au programme, l’archevêque de Libreville n’en attend pas moins des curés de sa circonscription pastorale. Dans une annonce aux curés placés sous son autorité, Mgr Basile Mve Engone demande, ce mercredi, «de prier pour recouvrement de [la] santé» du président de la République «aux différentes célébrations eucharistiques».

Publié sur les réseaux sociaux, l’annonce signée par le chancelier de l’archevêché de Libreville, qui a confirmé à Gabonreview son authenticité, est moquée par certains internautes, qui ne manquent pas d’accuser une nouvelle fois l’archevêque de se placer inconditionnellement du côté du pouvoir. D’autres n’y voient aucun inconvénient à «prier pour les malades». Pour eux, Ali Bongo ne devrait pas faire exception.

 
 

10 Commentaires

  1. Milangmissi dit :

    En espérant qu’après cette prière pour le puissant ali bongo, il demandera une prière pour les prisonniers politique.
    basile mvé engone j’ai écrit votre nom en minuscule à l’image de votre personne

  2. Serge Makaya dit :

    Quand on a reçu plusieurs mallettes du bord de mer, on peut comprendre pourquoi cet homme, indigne de la fonction qu’il occupe, demande de prier pour cet assassin – usurpateur. Pitié ! Mr basile mve (en minuscule moi aussi), vous feriez mieux de prier tout seul pour celui qui vous remettait des mallettes. Mais n’obligez pas vos curés de le faire svp. C’est une honte de votre part. Et surtout en sachant qu’il y a des curés aussi en prison. Pitié ! Faites attention à vous quand le Gabon sera libéré. Pitié !

  3. ADN dit :

    Ce monsieur a t’il prié pour les gabonais qui sont tombés dans les rues de Libreville après l’élection présidentielle?

  4. John dit :

    Le seul chemin vers le paradis.

    Si nous voulons aller à l’endroit inconnus que nous neconnaissons pas le chemin de l’endroit inconnus, nousavons besoin de personne qu’il ait jamais aller à cetendroit ou la personne de cet endroit nous ramasser,de sorte que nous ne se perdent pas
    Cette façon de penser est très raisonnable et elle peutaccepter par notre logique.

    Si nous voulons aller au ciel, nous avons besoin de lapersonne qu’il connaît le chemin aller au ciel ou à lapersonne du ciel aller à la terre et il capable revenir enarrière, au ciel. La personne est Jésus, il retourne auciel témoin de ses disciples (actes 1:9-11), de sorte queJésus n’a pas de tombe sur la terre. Jésus capable devous amener au ciel, mais une autre personne
    que sa tombe sur la terre, alors vous ne savez pas sonâme et son esprit aller au ciel ou aller en enfer. Cettepersonne n’est pas sûr de vous amener au ciel.

    Comment suivre Jésus en suivant sa parole et le faire.
    Comment connaître sa parole en lisant la Bible tous lesjours.
    S’il vous plaît informer tous ceux qui croient Jésuscomme fils de Dieu.

  5. franccfa dit :

    le probleme du gabon c est le franc cfa pas ali bongo
    c est la france qui vole tout
    le niger croupis dans la misere la france recoit l uranium du niger gratuit. demandez vous pkoi leon mba omar bong ont tous ete tué.omar bongo a ete tué a cause du fer de belinga.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW