Une dizaine d’entrepreneurs rivalise de talent pour être parmi les trois candidats qui représenteront le Gabon au Hub Africa les 12 et 13 juin 2019 à Casablanca au Maroc. 

Une candidate pendant les épreuves de sélections pour le Hub Africa 2019, le 21 décembre 2018, à Libreville. © Gabonreview

 

Alioune Gueye s’adressant aux candidats…devant les membres du jury. © Gabonreview

La sélection des candidats gabonais à l’African Pitch Roadshow durant le Hub Africa 2019, s’est ouverte le 21 décembre à Libreville. 15 candidats rivalisent de talent pour être parmi les trois lauréats qui représenteront le Gabon au Hub Africa, une plateforme multifonctionnelle et multidimensionnelle de solutions dédiées exclusivement aux entrepreneurs, investisseurs en Afrique.

La sélection est organisée par NGE Impact, en collaboration Global Mind Consulting. Face aux candidats, le président du jury a rappelé que ces derniers auront trois minutes pour convaincre leurs évaluateurs lors du pitch. Le candidat présentera un PowerPoint, une vidéo, une démo et un prototype. «Il faut aller rapidement à l’essentiel, sur ce que vous voulez que le jury retienne, ce sur quoi vous serez notés», a souligné Alioune Gueye.

Selon le président du jury, les candidats seront évalués sur trois critères. Il s’agit des capacités entrepreneuriales, personnelles et les caractéristiques ou la pertinence du projet porté. «Sur la base de ces critères, chaque candidat recevra une note sur 20. Les capacités entrepreneuriales et personnelles sont sur cinq. Et le dernier critère sur 15», a expliqué Alioune Gueye.

A l’issue de cette épreuve, les porteurs des trois projets retenus représenteront le Gabon Hub Africa, les 12 et 13 juin 2019 à Casablanca (Maroc). Mais avant, les trois ambassadeurs prendront par à un Bootcamp dans la même ville, du 7 au 11 juin. «L’entreprenariat requiert beaucoup de compétences que l’on n’a pas forcément. Il est donc important de renforcer ses capacités sur plusieurs plans et ouvrir de nouveaux champs auxquels l’on ne s’intéresse pas forcément. Cela permettra également de côtoyer les candidats des autres pays avant l’épreuve finale», a conclu Alioune Gueye.

Le Hub Africa 2019 est organisé sous le thème «Open Innovation au service de la PME africaine». Près d’une soixantaine de conférences et ateliers, animés par plus de 80 experts et conseillers et portant sur divers thèmes, seront au rendez-vous de cet évènement.

Hub Africa

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW