L’activiste franco-gabonais Stéphane Zeng est l’un des quatre innovateurs français nominés des prix de l’Institut européen d’innovation (EIT) 2018. Classé dans la catégorie EIT Innovators, le responsable projet à Bull S.A.S, compte empocher la cagnotte de 50 mille dollars.

Le franco-gabonais Stéphane Zeng, responsable projet chez Bull S.A.S. © D.R.

 

Le franco-gabonais Stéphane Zeng, responsable projet chez Bull S.A.S est parmi les 41 nominés par l’Institut européen d’innovation, pour le prix EIT Innovators 2018, doté d’une valeur de 50 mille dollars. Les lauréats seront connus le 4 octobre prochain à Budapest.

Sélectionné parmi les diplômés, les entrepreneurs et les innovateurs les plus performants, soutenus par la communauté de l’EIT dans le cadre de ses activités, Stéphane Zeng participe à la section «EIT Health».

C’est sa solution de plate-forme logicielle intégrée, combinant les technologies émergentes pour comprendre les effets de la pollution atmosphérique dans la rhinite allergique qui lui vaut cette sélection.

Il sera face à onze adversaires dans la catégorie EIT Innovators 2018. Les communautés de l’innovation de l’EIT créent et trouvent des solutions innovantes aux principaux défis, notamment dans les domaines de l’énergie, du climat, de la santé, des matières premières, de la numérisation et de l’alimentation. Elles permettent aux talents, aux connaissances, aux financements et aux nouveaux secteurs d’entreprise de développer des produits et services innovants, de créer de nouvelles entreprises, et de former une nouvelle génération d’entrepreneurs.

L’EIT encourage le talent entrepreneurial et soutient les nouvelles idées, rassemblant les acteurs du «triangle de la connaissance», à savoir les principaux centres de recherche, entreprises et universités, pour former des partenariats transfrontaliers dynamiques appelés communautés de l’innovation.

Vous pouvez voter pour Stéphane Zeng jusqu’au 3 Octobre en cliquant ICI

 
 

9 Commentaires

  1. beka dit :

    Qui a dit que le génie gabonais n’existe pas ? Le seul problème, c’est que ces génies-là sont des prophètes : pas les bienvenus chez eux. Je me rappelle encore d’un certain Pr Mavoungou, inventeur d’une solution contre le VIH ; j’ai souvenance également d’un autre compatriote, très jeune lui aussi, qui, dit-on, se bat seul dans les technologies du solaire, où son invention, un cube captant le soleil sur quatre faces, est à la merci des ogres du secteur (chinois, allemands, américains, japonais, etc…) qui peuvent la lui “arracher” tant que sa trouvaille n’est pas suffisamment protégée : il lui faut beaucoup de pognon qu’il n’a pas en ce moment, pour la breveter à l’international. Il y en a encore d’autres dans la pénombre et je crois qu’il manque à tous ces cerveaux, une plateforme où ils peuvent trouver les outils nécessaires à leur épanouissement. Pour un plus grand rayonnement du “Vert-Jaune-Bleu…”

  2. serge nguema dit :

    Courage et félicitations à mon stéphane zeng tu as déjà gagné par ton travail et de nombreuses autres victoires arrivent

  3. Oteteign dit :

    Bravo!
    C’est le Gabon qui gagne aussi parcequesa trouvaille servira aux gabonais un jour.

  4. Stephane Zeng dit :

    Bonjour, au delà même de la nomination, l’élan de solidarité créé me fait particulièrement chaud au coeur. Merci de tout coeur à tous.
    Vous pouvez voter pour moi jusqu’au 3 Octobre en cliquant ici
    https://eitawards2018.onetec.eu/saveVote.Asp?id=860a7263-ac46-4319-80c4-93a4450914db

  5. Ponce Pilate dit :

    Pour qu’il gagne, il faut voter pour lui –> https://eitawards2018.onetec.eu/saveVote.Asp?id=860a7263-ac46-4319-80c4-93a4450914db

    N’oubliez surtout pas de confirmer votre vote en cliquant sur le lien reçu dans votre email.

    Une présentation du projet (en anglais) –>https://www.youtube.com/watch?v=gvU2ipKQLOw

  6. Pauvre Gabon dit :

    Une tête bien faite dans un esprit sain: bravo et respect cher compatriote! Malheureusement seules les ténèbres brillent dans notre nation. Tu es donc condamné à continuer à servir les autres pays qui au moins savent reconnaître les gens de valeur comme toi.

  7. Christiane Yaba dit :

    Tu es un génie. Tout ira bien pour toi

  8. Ikobey dit :

    Bravo ! fier d’être gabonais.

  9. Philibert dit :

    Fier de toi frangin. J’ai deja vote pour toi. Je te souhaite de reussir ce concours et bien plus encore.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW