Pour des «raisons professionnelles», le comité d’organisation de «Miss Gabon» a décidé d’envoyer la 3è dauphine du concours 2014 en lieu et place de la gagnante, Pulchérie Nzé Nzoughé.

Jessie Helda Lekery Mathas. © Gabonreview
Jessie Helda Lekery Mathas. © Gabonreview

 

Alors que son nom apparaissait encore le week-end écoulé sur la liste des 99 candidats devant représenter leurs pays respectifs à la 64e édition de l’élection «Miss monde», prévue le 14 décembre prochain à l’Earls Court Exhibition Centre à Londres (Royaume-Uni), l’on a appris que Pulchérie Nzé Nzoughé ne participera plus au concours de beauté pour le compte du Gabon. A la faveur d’un point de presse organisé à Libreville le 10 novembre courant, le secrétaire général de l’association «Défis de femmes», organisatrice du concours «Miss Gabon», a annoncé son remplacement.

Décidé «pour des raisons d’intérêt professionnel», ce remplacement profite à Jessie Helda Lekery Mathas. Arrivée 3e dauphine au concours «Miss Gabon 2014», la candidate de 24 ans, du haut de ses 169 centimètres, devra représenter le Gabon à cette élection. Confiante, la jeune dame a dit être fière du choix porté sur sa personne. L’on indique qu’elle a déjà débuté les séances de préparation. Si ses nombreux fans lui souhaitent d’ores et déjà bonne chance, sa nomination n’a pas manqué de susciter de vives critiques. La plupart se rapportant à une supposée démission de Pulchérie Nzé sans que rien de tel ne soit confirmé par le comité, quand pour d’autres ce changement ne serait que «justice rendue».

 

 
 

10 Commentaires

  1. Kombila kombila dit :

    Ce n’est pas assez que nos beautes portent des noms americano-occidentaux. Il faut qu’en plus on leur fasse couvrir la tete de faux cheveux de toubabs cadaveres! Une occasion manquee de faire la promotion des belles tresses Africaines, et d’inciter la femme noire a aimer et cultiver ses attraits naturels !! Tres emergent n’est-ce pas !

  2. Pas posssible dit :

    Elle a fait le compas pour ça… Faut faire attention mes jeunes sœur car le monde dans le quel vous vivez est extrêmement Accrombetique…attention attention… Si jeune, innoncente mais a déjà vu des choses terrible.

  3. GABOMA dit :

    ya vraiment des gents qui n’on rien a faire de leur vie!

  4. Doreva OTHA dit :

    Je pense que le Comité Miss Gabon se doit de donner plus explications à l’opinion national pour ce remplacement qui ne sent rien bon. On ne peut pas annoncer une info par voix de presse ensuite on change sans pour autant dire à l’opinion national de quoi il s’agit, et pourquoi ce changement? “RAISONS PROFESSIONNELLES”???

  5. Pays Riche Peuple Pauvre dit :

    C’est quoi les véritables raisons ???? Qu’est-ce qui peut bien pousser le comité à choisir la 3ème au lieu de la 3ème dauphine?!?!??
    C’est vraiment du foutage de gueule !!!!

  6. Je vois que le Gabon fait des Minables des rois et des princes.
    commme ils decident de tout par eux meme.alors nous aussi,decidons de ne plus assister a leur concours ou les prefere sexuelles sont elevees en Deesses

  7. Jessica mombo dit :

    Felicitation miss et vive Le Gabon

  8. EYANG ABESSOLO CARINE FLORA dit :

    vraiment le Gabon ne va pas change. vous n êtes pas sérieux j’espère? elle est jolie certes , mais ne ferras pas le poids .quelle est l explication que vous donnez aux publics face à ce changement subite. encore une histoire d argent je suppose. bin FELICITATION à la miss Gabon .au moins tu ne te fais pas marcher dessus…

  9. Rudohinemba dit :

    Hummm là ça dépend lorsqu’on dit “pour des raisons d’intérêts professionnels” cela pour mo voudrai dire qu’elle n’est pas à la hauteur de l’événement Miss Monde!!

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW