Opposé à Alexandre Barro Chambrier (RHM) au second tour des législatives sur le 1er siège du 4e arrondissement, Severin Pierre Ndong Ekomi (PDG) a bénéficié, mardi, du soutien du Centre les libéraux réformateurs (CLR).

Patricia Carlie Taye et Jean Bionface Assélé soutiennent le PDG face à Barro Chambrier. © D.R.

 

Alors que son président Jean Boniface Assélé avait récemment laissé penser que son parti ne soutiendrait pas le Parti démocratique gabonais (PDG), en ballotage défavorable face à Alexandre Barro Chambrier, candidat du Rassemblement héritage & modernité (RHM), Patricia Carlie Taye épouse Zodi a apporté ce mardi 16 octobre son soutien à Severin Pierre Ndong Ekomi.

Arrivée 3e aux législatives sur le 1er siège du 4e arrondissement de Libreville, avec 15,13% des suffrages, la candidate malheureuse du CLR a choisi de porter secours à son allié de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), en dépit des récentes récriminations exprimées à l’encontre du PDG par le leader de son propre parti. Elle dit avoir fait ce choix «par loyauté envers (sa) famille politique et pour rester cohérente avec le combat (qu’elle a) toujours mené». Elle assure par ailleurs avoir eu «la bénédiction de son parti et celle de son président».

«Ce soutien que nous commande la Charte de la majorité est total, sincère et sans ambiguïté, car il s’agit ici pour moi de combattre un modèle de gestion de notre localité qui porte les germes de la division et de l’exclusion de certains d’entre nous et de certaines communautés», indique-t-elle.

Au 1er tour des législatives, le candidat du PDG a recueilli 38,78% des suffrages derrière celui du RHM (40,19%). Parmi les «arbitres» de ce scrutin, l’on compte également la coalition RDP-PSG (3,04%), l’US (2,22%) et le FPG (0,65%).

 
 

10 Commentaires

  1. BSerge Okogo dit :

    La candidate malheureuse du CLR, n’est pas propriétaire des 15,13 des suffrages qu’elle a obtenu. Nous ne sommes pas en démocratie mais au Gabon.Le peuple Gabonais sait qui est Boniface Assélé, une vraie girouette.Faire semblant de taper sur Ali Bongo pour endormir les gens et permettre à l’imposteur de se maintenir au pouvoir.

  2. Ango Ntoutoume dit :

    Le vieux roublard est finalement
    Passé a la caisse, a empoché son magot
    Et décidé comme il sait le
    Le faire de soutenir son faux
    Neveu.Vous n’êtes pas
    Le propriétaire de nos votes monsieur.
    Je suis militant clé mais
    Je voterai CHAMBRIER !

  3. Ikobey dit :

    Assélé/Chambrier même combat ! il n’y a qu’eux qui ne le savent pas !
    Comme quoi ce sont vraiment des andouilles !!
    Papa Chambrier doit se retourner dans son….lit. 🙂
    Votez PDG au moins vous savez ce que vous aurez !

  4. Tara dit :

    CLR ou pas , ekomie doit gagner le 4 eme arrondissement n’appartient pas a une famille.

  5. IPANDY dit :

    Je ne suis pas fans des chambriers, encore moins militant du parti RHM, mais je pense que que monsieur ASSELE se fout des gabonais. Ils prend les électeurs du premier siège du 4eme arrondissement de libreville, des naïfs.
    Si j’etais à la place de ces électeurs je sanctionerai le 27/10/18 le CLR.
    Si non comment choisir de faire une campagne ou on dénonce la gestion du pays par un parti, on soupçonne des pratiques machiavélique et à la Fin on décide de soutenir ceux qu’on vient d’accuser?. Qui est donc faux?

  6. espoir dit :

    Je reponds c’est Assele qui est faux.il nous prend pour les electeurs des annees 60 mais il n’aura rien sauf par tricherie.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW