Les Panthères du Gabon ont offert des moustiquaires imprégnées au Centre de santé d’Okala. Une initiative conjointement organisée par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et Gabon Oil Company (Goc).

Le sélectionneur du Gabon, Daniel Cousin entouré de certains joueurs venus procéder à la distribution des moustiquaires imprégnées au centre de Santé d’Okala, le 16 novembre 2018. © Gabonreview

 

Daniel Cousin, procédant au geste symbolique de distribution des moustiquaires dans la salle de maternité, le 16 novembre 2018. © Gabonreview

24 heures avant leur confrontation contre les Aigles du Mali, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019, les Panthères du Gabon ont offert un lot de 200 moustiquaires imprégnées au Centre de santé d’Okala. Pour le sélectionneur du Gabon, ce geste constitue une «aide des joueurs et de la Fédération gabonaise de football aux personnes vulnérables dans la lutte contre le paludisme en période délicate de saison des pluies».

L’action a été conjointement initiée par de la Caisse nationale d’assurance malade et de garantie sociale (CNAMGS) et la société Gabon Oil company. Au total, 1000 moustiquaires imprégnées seront distribuées dans les centres de santé et maternités de la province de l’Estuaire.

La directrice du Centre de santé d’Okala, Hortense Bekale, estime que cette action apporte «un soulagement pour les personnes les plus vulnérables que sont la mère et l’enfant, exposées aux dangers du paludisme en cette période de saison des pluies».

Situé dans la commune d’Akanda, le Centre de santé d’Okala a une capacité d’accueil de 10 lits dans la salle de maternité. Une autre salle d’une vingtaine de lits est sur le point d’être aménagée.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW