La présidente et fondatrice de l’association «Défis de femmes» a été primé à titre honorifique pour l’ensemble de ses activités au Gabon.

© Défis de femmes
© Défis de femmes

 

© Défis de femmes
© Défis de femmes

Conviée à prendre part au Homeland and global security forum organisé le 16 octobre dernier dans le cadre du Forum de Cran Montana à Genève (Suisse), Malika Bongo a reçu une médaille d’or à titre honorifique, décernée en reconnaissance des actions à caractère social de son association. Alors que plusieurs personnalités étaient en lice pour cette distinction qui vise à encourager les individus et les responsables d’institutions et organisations publiques et privées à continuer d’œuvrer pour la recherche d’un mieux-être pour les populations les plus vulnérables, la jeune gabonaise a été distinguée pour l’ensemble des actions posées par «Défis de femmes» en faveur de la jeunesse féminine de son pays.

Aussi, le prix qui lui a été décerné au même titre que Bedri Peci, le président de la Banque centrale du Kosovo, en présence des présidents Gjorge Ivanov de la Macédoine, Bakir Izetbegovic de la Bosnie et d’Aminata Touré, ancienne Premier ministre du Sénégal, devrait lui permettre de donner à sa jeune association une plus grande visibilité au niveau international, en vue de susciter de nouveaux appuis. A cet effet, quelques rencontres ont été organisées à Genève avec des personnalités africaines et occidentales. La présidente de «Défis de femmes» qui envisage «redonner espoir et dignité» à la femme gabonaise, entend ainsi obtenir le soutien des organisations œuvrant dans des domaines tels que la santé et de l’éducation.

 

 
 

10 Commentaires

  1. Minko dit :

    Du grand n’importe quoi …….. !!!!!
    Encore une escroquerie des ” Otangani” et de la famille régnante …!!!
    …C’est “cris de femmes ..” Ou ….. Du plagiat pur et simple ..

  2. serge obama dit :

    félicitation a elle !!!

  3. Libérez les étudiants dit :

    Qu’on nous fasse l’inventaire des enfants de Bongo : ils sont combien finalement? A part la biafranité et le nabo.

  4. Madouaka dit :

    Félicitation à ” Homeland and global security forum” ce que je ne comprends pas c’est que la fable du corbeau et le renard ça finit par “le Corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.”

    Mais quand est ce que ces gens vont arrêter de donner de l’argent pour des récompenses bidon ?

  5. kié dit :

    S’il vous plait il n’y’a pas le courant (électricité)dans Libreville depuis 3h du matin que dis DAME SEEG à ce sujet? n’avons nous pas droit à une explication? Est-ce normal dans une ville comme la notre?….

  6. le puant dit :

    C’est un NON évènement . On s’en fout .

  7. manondzo dit :

    Bande d’aigris! Même pas de fierté pour une compatriote! Tout simplement à cause de son patronyme? Vous êtes nuls!

  8. le port gentil lais dit :

    Bebe contnue ainsi

  9. Samyra Jaboun dit :

    Félicitations à Malika. Continuez à faire rayonner le Gabon dans le monde. #otambiA

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW