A quelques jours du lancement de la 6e édition du Marathon du Gabon, le ministre en charge des Sports, Alain-Claude Bilie-By-Nze, s’est rendu, le 24 novembre 2018, au cœur de l’organisation afin de s’assurer de l’avancement des préparatifs de cette course labélisée bronze par la Fédération internationale d’Athlétisme (IAAF).

Alain-Claude Bilie-By-Nze échangeant avec le responsable du Comité d’organisation du Marathon du Gabon. © Communication du ministère des Sports

 

A une semaine précise du 6e Marathon du Gabon qui se déroulera les 1er et 2 décembre à Libreville, le ministre en charge des Sport a effectué le déplacement du Stade de l’amitié d’Agondje où est installé le quartier général du Comité d’organisation. Il y est allé s’enquérir du niveau des préparatifs et réitérer le soutien du gouvernement aux organisateurs.

© Communication du ministère des Sports

«A quelques jours de la course, il était important, pour nous, de venir  nous enquérir du niveau des préparatifs et nous nous rendons compte que tout est déjà en place, que c’est une organisation bien rodée et chacun sait ce qu’il a à faire», a-t-il déclaré.

Accompagné d’une forte délégation, Bilie-By-Nze a pu apprécier la qualité de la ressource humaine déployée pour gérer l’ensemble de l’organisation, de l’accueil des participants pour inscription à la gestion de la logistique. Ce qui a rassuré le patron des Sports qui a souhaité que cette 6e édition soit une véritable réussite.

Rassuré du soutien du gouvernement à travers cette visite, le président du Comité d’organisation,  Sébastien Bottari, a fait le bilan des préparatifs. Plus de 16.000 personnes se sont inscrites pour cette course. «Depuis une semaine, nous avons bouclé avec les inscriptions dans les courses juniors et la Gabonaise», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, du beau monde foulera la terre gabonaise pour cette course internationale. De grandes figures de l’athlétisme mondial à l’exemple de Paul Bitok, Abel Kurui et Wilfred Bungeï, tous Kényans, l’Ethiopien Tamirat Tola, la Française Christine Arron et le Marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique, quadruple champion du monde du 1500 mètres de 1997 à 2003. Tous devraient être à Libreville.

 
 

2 Commentaires

  1. AIRBORNE dit :

    “A une semaine du 6e Marathon du Gabon qui se déroulera les 1er et 2 décembre à Libreville, le ministre en charge des Sport a effectué le déplacement du Stade de l’amitié d’Agondje où est installé le quartier général du Comité d’organisation” mais en fin Billy au moment où les gabonais s’inquiète de la santé de BOA ton patron, toi tu vas te réjouir avec un Marathon et au finish qui va remettre ces coupes là, c’est toi ou Magangmouss président suppléant ou 3M présidente par intérim? Mais en fin nous sommes sommes dans un pays de merde

  2. onero dit :

    AIRBORNE

    Qui s’inquiète de la santé d’Ali ? Ne vois tu pas les actes posés par les Gabonais ?
    le dernier c’est dans une église catholique en France hier
    Que veux tu d’autre ?
    BBN est dans la danse car il doit se faire accepter par les populations au risque de se faire bastonner …Toujours avec son bouffon de BIDOUN Mathurin le monsieur 20 pour cent sur chaque budget d’une fédération

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW