Solidaire de la grande marche du 13 août au Gabon, Fabien Méré, membre de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping, a invité la «résistance» gabonaise à «apporter tout son soutien humain et matériel à Dynamique unitaire».

Fabien Méré. © Facebook.com/fabien.mere

 

Prévue le 13 août dans toutes les capitales provinciales du pays, la marche de protestation pacifique des agents publics, initiée par Dynamique unitaire (DU), a eu un écho favorable à l’étranger. Notamment auprès des Gabonais engagés dans la «résistance» contre le régime d’Ali Bongo. A l’instar de Fabien Méré, membre de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping.

«Avec Dynamique unitaire, je dis que la force du criminel ne peut être à la base de la société. Il nous faut très rapidement réintroduire la civilisation au cœur du vivre ensemble. Notre objectif est donc clair : mettre hors d’état de nuire la bande à Bongo ! La riposte doit être totale et implacable», a déclaré Fabien Méré dans un post, le 10 août, sur gabonvoice.wordpress.com.

Pour atteindre cet horizon, Fabien Mere estime que la «résistance», à travers toutes ses ramifications, dans un élan patriotique, se doit «d’apporter tout son soutien humain et matériel à Dynamique unitaire portée par Jean Remy Yama et ses camarades». Une telle implication est plus que nécessaire car, «le Gabon est à la croisée des chemins», a soutenu l’ancien ministre et avocat au barreau du Gabon. «La lutte contre l’injustice sociale est rarement dissociable de la lutte contre l’injustice politique», a-t-il conclu.

 
 

5 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    100000 personnes… Et BOA s’en ira…

  2. Serge Makaya dit :

    BOA joue avec la peur des Gabonais. Ça ne peut plus durer comme ça. Il faut une révolution pour libérer le Gabon.

  3. ibo-itno dit :

    @Serge Makaya
    Même avec 100 000 zélés dans les rues ali baba ne partira point. sinon il n’aurait pas fait 51 ans de pouvoir au Gabon.
    On vous connait avec vos manigances à 2 balles. ali sera tjrs lààà

  4. espoir dit :

    Amin dada de l’Ouganda a ete un didacteur sanguinaire pendant 8ans et a ete vaincu par le peuple.BOA aussi degagera un beau jour car rien n’est eternelle.

  5. BSerge Okogo dit :

    @Ibo-Into,
    Tu as raison,Ali Bongo Ondimba est président à vie et restera là éternellement.Mais l’histoire est là pour nous rappeler comment les présidents à vie finissent leur vie dans l’anonymat.Avez vous attendu des fins de Mobutu et de Bokassa ?

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW