À deux jours du match amical face au Benin, le 10 octobre à Mallemort, dans les Bouches-du-Rhône, quatre joueurs ont quitté la sélection.

L’affiche du match amical Gabon-Bénin prévu le 10 octobre. © Bénin Web TV

 

Quatre Panthères manqueront à l’appel dans le cadre du match amical face au Bénin, le 10 octobre à Mallemort, dans les Bouches-du-Rhône. En effet, Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Denis Bouanga et Yoann Watcher ont décliné cette rencontre de la sélection nationale après la débâcle face au Maroc.

«Apres avoir essuyé une cuisante défaite (3-0) le 7 octobre à Casablanca face au Maroc, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 prévue en Russie, ces joueurs ont quitté la sélection», a relayé Afrique Foot, le 9 octobre.

Selon Afrique Foot, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont embarqué depuis l’aéroport de Casablanca pour regagner leurs clubs respectifs en Europe.

Au Gabon, cette désertion a été diversement commentée. Si certains ont accordé des circonstances atténuantes aux joueurs, d’autres, en revanche, ont condamné ce qu’ils ont qualifié de «comportement désinvolte» vis-à-vis de la sélection nationale.

Reste à savoir si le staff technique, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et le ministère de Sports prendront des sanctions à l’encontre de ces joueurs.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

8 Commentaire

  1. Ari dit :

    Il faut prendre des sanctions contre ces jeunes, car ils se croient insdipensables mais leur rendement en equipe nationale est tres decevant en tant que professionnels de grands clubs europeens.

  2. Efong dit :

    c’est normal de quitter la sélection qui ne leur apporte rien du tout. Ils sont rentrés dans leur club respectifs où ils sont traités comme des vrais sportifs. Quand le pays va mal le reste est pire…

  3. MWANE NYAMBI dit :

    Ils sont revenus pour nous faire perdre et ils sont répartis…

  4. legaboma dit :

    Ha vous quelles sanctions ? Ce sont les mêmes choses ! Quel ministre ou bien quelle fédération ? Ne me faites pas rire. On connaît bien notre gabon…chose de la honte

  5. Obus dit :

    Ovono Ebang n’a qu’à rester lui qui est venu aider le pays en sortant de sa retraite pour venir prendre des per diems. Et on l’a envoyé au Maroc une semaine avant le match pour qu’il affine son complot d’élimination des panthères avec des oranges suspectes. Soyons sérieux et ouvrons les yeux.

  6. lelion dit :

    Il est incompréhensible qu’une fédération digne envoie son équipe une semaine chez son adversaire. A mon avis la défaite du Gabon était prévue à l’avance.

  7. AGORA dit :

    Même le Bénin …oooh!nous bas 1-0!!!,???

  8. KOUMBA Hancel dit :

    Ah Gabon mon pauvre pays. Comment on peut aller faire la préparation du match au maroc? et voila on prend 3-0 avec une équipe au complet vraiment c’est triste…

Poste un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW