Publiée le 30 novembre par la confédération africaine de football (Caf), la liste des nominés du trophée de meilleur joueur africain contient le nom de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

L’international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang nominé pour le titre de meilleur joueur africain 2018. © D.R.

 

Réunie à Accra au Ghana, en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, la Confédération africaine de football (Caf) vient de dévoiler la liste des 34 joueurs  nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2018.

Sans surprise,  l’international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang compte parmi les nominés. Le Capitaine des Panthères du Gabon sera en rude concurrence avec certains cadors du football africain tels que l’Egyptien Mohamed Salah, ballon d’or africain l’an dernier, le Sénégalais Sadio Mané et l’Algérien Riyad Mahrez.

Le nom du lauréat sera connu le 8 janvier  prochain,  lors de la cérémonie des (Caf) Awards qui sera organisée à Dakar, au Sénégal.

Bien que crédité d’un bon début de saison avec 10 buts en championnat avec Arsenal (D1 anglaise), le Gabonais a moins de chances de remporter le trophée. D’autant que Mohamed Salah, l’un de ses concurrents, compte à ce jour 32 buts avec son club de Liverpool.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW