La Société générale de surveillance (SGS) a annoncé avoir été choisie par l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) pour la mise en œuvre du «Programme d’évaluation de la conformité du Gabon».

© eugenol.com

© eugenol.com

 

La Société générale de surveillance (SGS) a été nommée par l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) pour la mise en œuvre du «Programme d’évaluation de la conformité du Gabon». Cette tâche consiste à vérifier que les produits à importer au Gabon sont conformes aux normes techniques et règlements. L’objectif du programme est de protéger la santé et la sécurité des consommateurs en veillant à ce qu’aucun produit de qualité inférieure ne soit importé au Gabon.

Cela implique qu’il s’assure avant l’expédition que les marchandises sont conformes aux normes techniques, standards internationaux et réglementations nationales. Les exportateurs vers le Gabon seront désormais donc tenus de fournir un certificat de conformité, obtenu auprès d’un organisme d’inspection approuvé, tel que SGS.

SGS est le leader de l’inspection, vérification, du testing et de la certification au monde. Cette entreprise est reconnue comme la référence mondiale pour la qualité et l’intégrité. Avec plus de 80 000 employés, la SGS gère un réseau de plus de 1 650 bureaux et laboratoires à travers le monde.

Source : sgs.com

 

 
 

4 Commentaires

  1. Le Villageois dit :

    Je pense qu’il y a une erreur au niveau de l’illustration. La société gabonaise de services n’est pas la SGS dont il est question dans cet article.

  2. Brio coco dit :

    “Société Generale de surveillance” basée a Paris, dans laquelle j’ai effectué un stage

  3. gabao.kool dit :

    Africeleb.com (8) soldats français combattant au côté du groupe terroriste Boko Haram ont été arrêtés par l’armée camerounaise. La France est impliquée dans le terrorisme en Afrique.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW