Convaincu de ce que la récente plainte déposée en France par un franco-gabonais au sujet de l’attaque du QG de Jean Ping est basée sur des contrevérités, le jeune leadeur de l’opposition a affirmé, vendredi 21 juillet, que c’est le candidat de l’opposition à la présidentielle d’août 2016 qui prévoyait d’attaquer l’armée gabonaise.

Le membre fondateur du Fujo, Pacceli Bikoro, le 21 juillet 2017 à Libreville. © Gabonreview

 

Ses «révélations» sont graves. Pourtant, Pacceli Bikoro, membre fondateur du Front des jeunes de l’opposition (Fujo), les assume et assure qu’il n’y a rien de plus vrai. D’autant que lui, promoteur du concept «Jean Ping c’est dosé» et proche collaborateur du fils du candidat de l’opposition pendant la campagne électorale, était au cœur de la machine. Il aurait vu la galaxie Ping fomenter, en août 2016, «des projets machiavéliques». L’un de ceux-ci prévoyait de «lancer une attaque contre toutes les forces armées et de défense du Gabon». Il dit en avoir eu connaissance au cours d’une réunion en comité restreint au QG de campagne de Jean Ping dans la nuit du 31 août au 1er septembre 2016, peu avant l’assaut donné audit QG par l’armée.

«Ce plan consistait à fabriquer des cocktails extrêmement toxiques à base de produits importés», raconte le jeune leader opposant, avant de préciser que celui-ci «consistait concrètement à faire le mélange de tous ces produits et laisser fermenter quelques minutes». Une équipe de jeunes recrutés pour la tâche était chargée de jeter les bouteilles contenant ledit cocktail à tous les endroits où étaient disposés les agents des forces de défense, de telle sorte que le produit toxique s’évapore. Selon les explications que Pacceli Bikoro dit avoir reçues de certains soutiens de Jean Ping lors de la fameuse réunion nocturne, «après inhalation, ces cocktails entrainent une perte de connaissance immédiate et dans certains cas la mort en moins de dix minutes». N’eut été l’intervention de l’armée, affirme-t-il, avant la mise en pratique de ce projet auquel il ne nie pas avoir participé en transportant les produits jusque dans le QG de Jean Ping aux Charbonnages, ce sont donc des dizaines de soldats gabonais qui auraient subi des violences.

Pourquoi Pacceli Bikoro a-t-il tenu à faire ces «révélations» aujourd’hui ? L’intéressé répond que c’est en raison de la récente plainte déposée en France par un franco-gabonais qu’il assure «très bien» connaître pour l’avoir lui-même intégré dans la galaxie Ping. Selon lui, «sa plainte est basée sur une version totalement tronquée» des événements du 31 août 2016. Le membre du Fujo soupçonne une tentative de manipulation de l’opinion nationale et internationale sur cette question. Ayant requis l’anonymat depuis le dépôt de sa plainte, le sujet franco-gabonais accuse l’Etat gabonais d’«arrestation et détention arbitraire en bande organisée, torture et actes de barbarie en bande organisée, tentative d’assassinat et crime contre l’humanité». Suite à cette seconde plainte, le parquet de Paris a récemment annoncé l’ouverture d’une information judiciaire.

S’il dit espérer que le plaignant se ravise et retire sa plainte après ses «révélations», Pacceli Bikoro assure toutefois qu’il est disposé à prouver ce qu’il allègue, aussi bien devant la justice gabonaise que française.

 
 

65 Commentaires

  1. totof dit :

    le pdg et ses vendu apres nous avoir servi 24h chrono maintenant c’est attaques chimique.bon DIEU.trop la honte des gabonais en ce moment

  2. NSerge Okogo dit :

    Encore un pétard mouillé lancé par Ndemezo

  3. Laissez-nous avancer dit :

    Tous ces commérages autour de Jean Ping veulent dire une seule chose: l’homme fait peur. Sinon, pourquoi on ne l’a pas déjà mis aux arrêts? Il y a de nombreux hommes politiques qui croupissent dans les geôles gabonaises pour moins que ce qu’on attribue à Jean Ping.

  4. MURUH TAB dit :

    BIKORO le culfoiré-de-pederasie raconte d’autres anneries apres le hacker informatique c’est des armes chimiques,pauvre idiot on t’a payé combien ? un poste de ministron? il dit PING allait attaquer les F A G mais avec quelles armes? chimiques ? mais c’est fabriqué ou? Vous prenez les gens pour des idiots / vous allez bientot repondre de vos actes a la CPI/BIKORO devrait etre mis aux arrets pour complement d’enquetes ….

  5. tara dit :

    C’est évident il suffit de connaitre un peu le personnage de Ping pour savoir si il y’a une part de vérité dedans il voulait un élément déclencheur de violence pour qu’il y ait plusieurs mort afin de demander l’aide des français comme il le fait tous les jours depuis ses crises vieillesse lui ont fait penser qu’il pouvait être président du Gabon

    • @ BEYEME dit :

      @tara,

      Ngouala, penses-tu réellement connaître le personnage comme tu le sous-tends? En pareilles circonstances, je comprends aisément que tous les coups sont permis là là là, mon frère c’est le pur mensonge. Ce BIKORO attendait quoi pour le signifier plutôt? Avant M. PING a envoyé les gens casser l’AN, hier, c’est encore lui qui a envoyé ABA MINKO déposer les bombes, aujourd’hui, les armes chimiques pour détruire les forces de défense nationale. Demain ce serait quoi? La bombe atomique pour exterminer les gabonais? Franchement honteux de croire à de telles bassesses. Ngoula ali9 doit comprendre qu’on ne veut plus de lui. Refuser de le comprendre c’est faire preuve de cécité morale.
      Nous avons bouffer pendant 42 ans, je crois qu’il est temps que nous passions la main car le monde évolue.
      Tu comprends cela au moins?

      • l'ombre qui marche dit :

        @ BEYEME
        tara ne peut pas comprendre s’il est vraiment du H-O car malheureusement pour quelques tara tarés de ce coin du Gabon le président ne peut et ne doit être que du H-O ils sont toujours scotchés sur les termes insultants avec les lesquels ils nous agonisaient du genre NGOUNGA NGOUNGA POUE A RIEN C’EST LE H-O QUI A BAIJE VOUS(mes excuses) et là on préfère injurier un digne fils du Gabon pour défendre un biafrais tout simplement parce que cette malfaisance faite homme appelée ali bongo ondimba se dit du H-O quelle tristesse mes aïeux!

  6. Fantomas dit :

    Le mensonge cour la vérité rampe. Tout le monde sait que ping comptait sur les morts pour atteindre ses objectifs. Depuis Mboulou Mbeka ou les videos ont clairement montré un assasinat. La politique est un art obscure.

    • Pierre Manon Antchouet dit :

      A la bonne heure…vous en avez eu marre d’entendre les délires de Monsieur PING et aves dit maintenat STOP aux conneries…car PING L’ Aigri a décidé qu’il ne fera jamais marche arrière dans sa envie de détruire le Gabon.

      Merci M.Bikoro.

      Ils disaient quoi déjà ? TIC TAC TIC TAC…il va bien tôt danser le “Couper décaller”.

  7. GUILIBOU ALEX dit :

    Pitié pour ce bikornu crochu,regardez bien ses yeux,la malice ,l’hypocrisie,la traitrise ,meme tes parents auront honte d’un bouffon comme lui,pour de l’argent il serait capable de tout, meme de pires abominations/PING a remporté les élections et s’il était installé au pouvoir, Bikoro serait allé raconter ces memes aneries au PDG Bongo?Si ce fou a les couilles qu’il aille temoiner a Paris contre le Franco Gabonais.

  8. dikoka dit :

    ping tu ne sera jamais au bord de mère avec ces méthode de criminelle le gout du pouvoir a gout prix Dieu ne ta donner la lumière pour géré un pays va au Diable

  9. AloZack dit :

    Ces révélations ressemblent fort bien à celle de Francis SALA GOUABEAUD en 2009!!!!

  10. YouGaboma dit :

    Bikoro à pris le rôle de salanguabaud avec une fausse histoire de complot. Mais pour les pedegistes tous les opposants seront des agitateurs au discours de haine violent. En effet on doit laisser aux Bongo compromettre à jamais l’avenir de ce pays et les vies des gabonais au nom de leur seudo-paix qu’ils vivent seul dans les villages

  11. sebdepog dit :

    Ils n’ont pas encore fini de se ridiculiser et le Gabon avec eux, nos amis émergents?

  12. Laissez-nous avancer dit :

    On entend dire partout que le Gaboon est un psys béni des dieux. La réalité est toute autre: le Gsbon est un pays maudit des Dieux et son peuple aussi…gentil comme un gabonais” c’est la chanson du monde entier. Le refrain est repris en choeur par tous les africains. Du coup, quand ils débarquent, ils sont en terrain conquis. Ils nous font tout gober. Hier Bikoro était de l’autre côté de la frontière nord!

  13. Allo241 dit :

    Des accusations sans preuves. C’est passible d’une peine de prison ferme et une grosse amande.
    Toi-même là bas !

    Paroles d’un avocat.

  14. JOE dit :

    Kiiiééééé ! Attaquer l’armée gabonaise ? Trop d’incohérence dans les propos de ce monsieur. Soit ! Mais pourquoi vous parlez en retard? A monsieur Pacceli BIKORO, “Il faut faire monter le tirage. C’est un grand principe. On a vu des journaux mourir faute de fausses nouvelles, fautes d’injures inédites, faute de spirituels mensonges.” souligne Rémy de Gourmont. NOUS SOMMES AU XXI ème SIECLE ET CHANGEONS REELLEMENT DE MENTALITE.

  15. Emenon dit :

    Honte à toi Bikoro caca. Malgré vos mensonges, votre méchanceté, la vérité va triompher. C’est vraiment dégueulasse de voir comment une minorité jouit des biens de tout un peuple et çà ne vous dérange pas messieurs les pseudo opposants,il n’ya que vos estomacs qui ont besoin d’être bien rempli. Mais Sachez que bientôt on va vous faire subir une gastrectomie financière d’une part et que les militaires dont vous parler finiront bien par s’occuper de vous d’autre part.

  16. Mboula Agnamatsiè dit :

    Quand on vous dit de toujours vous méfier des gens au discours extrémiste et supposément radical…. Ce type donnait des leçons d’opposition à tout le monde il n’ y a pas si longtemps…. Il n’ y a pas si longtemps ce type se permettait de traiter le bureau de l’Union national de lâches et de vendus au pouvoir…. Il n’ y a pas si longtemps le Annie-Léa et autres juraient que ce type est le gabon de demain…. Où en sommes-nous ?

  17. Philibert dit :

    lol apres Aba Minko le moudjaidiste conferencier encostume en eponge, voici Bikoro de Boko Hali (bongo)

  18. paysane dit :

    De nos jours , le chien a honte de faire pipi en pleine route. Le PD- giste lui n’a même pas honte de sortir sa queue devant tous le monde; pour dire que le chien a vendu sa honte aux PD- gistes

  19. iruanintchango dit :

    Bikoro on connait la chanson mais dit a ceux ton envoyer qu’Ali partira

  20. iruanintchango dit :

    On ne lâche rien

  21. LB dit :

    Ben voyons…!! Maintenant, on peut dissimer route une armee avec des cocktails toxiques fabriques par des novices ?!? Si encore, ces personnes etaient passees par la Syrie pour etre formees…

    Enfin, arretez un peu de prendre les gabonais pour canards sauvages

    Mieux mangez l argent (car c est Notre argent a nous tous ) tranquillement

    Au moins, PING aura reussi a leur faire dire et faire N IMPORTE QUOI

  22. Solomon dit :

    Jean Ping avait quel arsenal pour pouvoir attaquer l’armée gabonaise ?

  23. Matho dit :

    Dans la panique qui à suivi l’attaque du QG qui a eu la courageuse idée de sortir, pour les dissimuler, les fameux produits? Car si les militaires les avaient trouvés on aurait pas attendu tout ce temps que monsieur bikoro vienne faire des révélations.

  24. okazaki dit :

    Ce pays à sûrement le plus grand nombre de menteurs voleur simple d’esprit au kilomètre carré. Attaquer avec quelles armes ? Pourquoi elles n’ont pas été trouvé? Des gens sont morts mon Dieu, assassinés sauvagement sur les ordres d’un individu bien connu vous n’avez donc pas de dignité ? C’est cela la contrepartie de ton minable poste de chargé d’études au ministère du travail ? Bongo est entrain de partir et y’en a apparemment qui veulent tomber avec lui!quelle carrière politique tu veux construire dans le mensonge ? C’est vous qu’ils auraient du tuer

  25. MONSIEUR A dit :

    Vraiment lamentable! Avec la FORCE DE FRAPPE que dispose l’armée Gabonaise, vous voulez nous faire croire que c’est avec vos pétards mouillés que M. PING pouvait prendre le POUVOIR? M. BIKORO, je vous laisse suivre le défilé du 17 août de cette année pour mieux comprendre la réalité des choses: vous êtes hors sujet.

    • angazouamane dit :

      Y a qu’à regarder ses yeux de vautour et son visage en lame de couteau pour se faire une idée de l’individu. Un vrai camchik de la pire espèce pour qui ce pays et son peuple ne sont que des grands enfants qu’il peut manipuler à souhait contre des espèces sonnantes et trébuchantes.

  26. anyunzoghe dit :

    ah, encore un bouffon de la république. il faut le comprendre, s’il n’a pas réussi à manger à gauche, il tente de le faire à droite, même s’il faut ramasser les miettes qui sont au sol. il a faim ce bikoro.

  27. kyavatta dit :

    Encore un petit opportuniste pour raconter n’importe quoi. Jean Ping devient votre fond de commerce ou quoi?????

  28. le patriote dit :

    Honte à toi Bikoro, rien d’étonnant. Ton nom même porte la pouasse.Dieu merci!tous les infiltrés du PDG finiront par se révéler à l’épreuve du temps.Sachez que vous ne pourrez indéfiniment étouffer le vérité.Les gabonais ont bel et bien dans leur grande majorité vomi Ali et le système PDG, tu sais très bien Bikoro que c’est Jean Ping qui a remporté l’éléction présidentielle d’août dernier et je peux te rassurer cher Bikoro qui fait honte à tous les fang que, ce dernier prendra le pouvoir avant 2018.Au fait!entre nous,combien tu as perçu pour venir jouer ce rôle dégradant?

  29. VERITE dit :

    Mon petit Bikoro, la terre c’est ce qu’un homme puisse avoir pour sa dignité et pour sa vie. Aimes tu ta terre ? Si oui, donne moi 10 bonnes reponses de comment est ce que le Gabon est gouverné et géré.Si tu ne les donnes pas, alors ça voudrait dire que tu as été acheté pour venir raconter des âneries. Il n’y a pas de cohérence et de logique dans ce que tu dis.Les émergents ont le mensonge dans la moelle épinière, ils ont trouvé un adaptateur au mensonge, c’est bien Bikoro.Les gabonais ne vont pas avaler ces mensonges, sauf ceux qui font parti de la famille ayant le mensonge dans la moelle épinière. Si vraiment tu es allé à l’école, tu insultes ton intelligence
    J’attends tes 10 bonnes réponses pour convaincre sinon tais toi pour toujours. Arrêtez de toujours vendre le Gabon pour vos ventres. Le Gabon c’est 9 provinces, pensez aux autres.

  30. Airborne dit :

    Bikoro, tu es un menteur et le mensonge et lefaux temoignage c’est un delit de droit penale. Tu as assiste lorsque l’on frormentais ou confectionnais les cocktails pour attaquer l’armee gaboanis, donc tu es aussi coupable de participation à une attaque aux forces armées gabonaises. Pour cela la DGR devait investiguer sur toi et les gens avec qui tu etais pour monter officcette attentat. D’autre Bikoro, l’armée gabonaise est une armée de professionnelle, bien entrainé et discipline, avec à leur tete un calibré de Saint Cyr pas un ramassi du fin fond de la Mpassa ou de Lekabi lewolo et ses sous ordres des officiers et sous officiers asermentés qui n’excutent pas des ordres illegaux contre au droit des conflits armés ou droit relatif aux droits de l’homme. Donc, vos affirmation de vouloir attaquer les FAG est un leurre. Vos mieux aller te livrer à la DGR avant que les FAG ne t’ecorche pour que tu craches dans le basinet pour dire avec qui tu etait pour attenter aux personnels, materiels et installations des FAG. Tu es un autre Aba Minko, un petard mouillé de Boko Halibo

  31. pitaconi dit :

    kiééé, les gabonais sont donc plus doués que boko haram? Les camerounais devraient venir prendre des leçons de térorisme au gabon.

  32. Junior barro dit :

    Le temps poli la vérité et rouille le mensonge… Une autre des initiatives hasardeuses des pseudo opposants mises au grand jour

  33. Bob Mord-les dit :

    Mais, Gabonreview, pourquoi passez-vous des gens comme ça ? Il est qui, il a fait quoi auparavant ? Un ancien colleur d’affiches de l’Union Nationale fait une conférence de presse et vous y accourez ? Si demain, le fou du carrefour Léon Mba ou Gabon Pain fait une conférence de presse vous couvrirez ? Attention à votre crédibilité. Elle suppose aussi un certain sérieux dans le choix de vos sujets d’articles.

  34. Foulou-Menou dit :

    hiiiii les pigistes et les opposants du ventre ne savent plus comment faire pour anéantir Ping qui a été élu par le peuple. bikoro si tu n’as rien à dire tais-toi et manges l’argent qu’ on t’a donné pour ce mensonge à deux balles. il y a une chose que tu ne dois pas ignorer quelque soient la durée de la nuit le soleil finira par se lever: c’est la même chose pour la vérité. il y a une autre chose que tu ne dois pas oublier bikoro, tous ceux sui de près ou de loin sont du côté de l’oppresseur finiront par payer chaque goutte de sang versé avant, pendant et après les élections. Rira bien rira le dernier.

  35. Célestin Ngue Bie dit :

    N’importe quoi va boire l’huile gabonais de la honte vva l’histoire te rattraper

  36. Atah le pays actuellement est en crise…chacun Cherche ou Il peut remplir des poches sachant surtout avec un pouvoir aux abois.TOus les coups sont permis…man prends ton argent et qui sait donne tes fesses car cest a la mode chez les emergents et laisse ns en paix…pedegiste wa.

  37. GUILIBOU ALEX dit :

    Apres la dispersion par les forces armées gabonaises et les milices rwandaises ,tchadiennes ,camerounaises ,congolaises etc ,le peuple qui tentait de se rendre à la CENAP s’est replié dans la peur au QG de charbonnages se mettre à l’abris /dans la fuite ils ont vu tomber sous les balles des hommes et des femmes/Comment pendant cette nuit fatidique ces hommes et femmes alors qu’ils etaient encerclés par des hommes en armes ,et apeurés pouvaient tenir un conseil de guerre, se fabriquer des cocktails molotoves avec des produits chimiques capables d’aneantir les forces armées gabonaises ? Bikoto comme en bon chimiste des tenebres tu étais au centre de cette operation,tu dois dire à la communauté nationale et internationale comment vous vous etes approvisionnés les produits chimiques qui vous auraient permis de gazer les armées de tout un pays? sauf s’il veut accuser les forces de securité engagées au QG et partout d’avoir tenté d’utiliser contre les populations des armes chimiques/Le peuple opprimé veut connaitre la verité/

  38. le peuple dit :

    nous avons a notre tête un président qui ressemble a son peuple , Dieu n’a rien à y voir la dedans car il suffit juste de bien observé 4/5 gabonais sont des profiteurs , des traites , des menteurs.

    ping. Ali pour ne citer que cela sont du tabac de la même pipe

    tous que nous gabonais voulons c’est que les choses bougent . et que nous depuis nos familles nos maisons nous commençons par changer les choses habitudes attitudes mentalités…

    le seigneur ne le fera jamais a notre place AIDE TOI ET LE SEIGNEUR T’AIDERA !!!!

    Pitié

  39. Heinz-Levi dit :

    Chez les êtres humains, il ya les gens, et il ya les HOMMES.
    Tu es jeune, tu as tout un avenir devant toi , qui t’a envoyé mon frère ???!!!
    Tu dis avoir assisté à la preparation de l’attaque de nos FAG, tu as attendu aller au dialogue te faire les poches, et tu n’as rien dis en presque 12 mois ? la gravité de tes propos devrait de facto ouvrir une enquête sérieuse ( La république est en danger), pour nous éclairer un peu plus sur le dispositif : Le materiel, les hommes, et surtout le plan …
    Quand on a décidé de faire de la politique, il faut savoir aussi être fair-play .
    “Je suis un de ces démocrates qui croient que le but de la démocratie est de faire accéder chaque homme à la noblesse.” De Romain Gary.
    merci.

  40. AGORA dit :

    Non les mecs!Gabonreview la aussi hein!!sa sent le mensonge à des kilomètres…voyons!!!pfff!!

  41. snoopy dit :

    Il faudrait qu’il arrête de fumer la moquette. C’est pas bon pour le cerveau

  42. LA POUBELLE PULLANTE dit :

    Pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire cette révelation !?
    Il suffit de bien regarder les yeux de BIKORO s’en rendre compte qu’il est manipulé . Il fait parti de ceux qui revent aller à la soupe . Heureusement que les GABONAIS ont le sens du dissernement .
    BIKORO , tu es un patriote , si vraiment tu aimes ce pays , ce GABON , humilie toi en allant porter un démenti à tes propos .
    Ne te laisse pas manipuler par ceux-là qui , demain après que tu les auras servi te jeteront . FANTOMAS , ABA’A MINKO en sont des illustrations .PRUDENCE , PRUDENCE et encore PRUDENCE .

  43. LA POUBELLE PULLANTE dit :

    BIKORO , tu dis que Mr PING prévoyait aller attaquer l’armée gabonaise !? Avec quels moyens ?

  44. JE ME RENDS COMPTE QU’EN RÉALITÉ, LES GENS ICI SONT TELLEMENT SÉLECTIFS ET SUPERFICIELS EN TERME D’ANALYSE DES FAITS. CAR POUR VOUS TOUTE PERSONNE REMETTANT EN CAUSE LES PLANS OURDIS DE PING DANS LE CADRE DE CETTE ELECTION PRÉSIDENTIELLE, A ÉTÉ ACHETÉ PAR LE POUVOIR. MAIS CE QUE VOUS IGNOREZ VERTEMENT CE QUE, CE PING, VOTRE PING, UN POLITICARD VÉREUX ET BUDGÉTIVORE, SANS BILAN PERSONNEL OU POLITIQUE, AVAIT UN PLAN QUE MÊME, LES CANDIDATS QUI SE SONT COALISES AVEC LUI MÉCONNAISSAIENT TOTALEMENT CE QUE CE VIEUX SÉNILE MIJOTAIT. VOUS N’ETES MÊME PAS CAPABLES DE SAVOIR A QUELS COÛTS, IL A VENDU LE GABON POUR BÉNÉFICIER DE CERTAINS SOUTIENS EUROPÉENS… MAIS PENSEZ AUJOURD’HUI QUE VOTRE ROI CHINOIS EST UN EXEMPLE DE MORAL PUBLIC, ME LAISSE RAVAGE, A L’IDÉE DE CROIRE QUE DE TELLES RÉFLEXION VIENNENT DES INTELLECTUELS. VOUS FRÔLEZ LA NAUSÉE AVEC DE TELLES INEPTIES, QUELLE MAL INCARNATION!

  45. l'ombre qui marche dit :

    Quand je relis toutes les inepties de ce BIKOTO je constate que le professeur émérite Mathieu KOUMBA grand découvreur du H20 n’est pas seul

  46. bassomba dit :

    Ping n’aura rien! et ses soutiens vont aboyer jusqu’à s’égosiller, car 2023 c’est encore loin.

  47. Nkembo dit :

    Si ce que Bikoro révèle est faux que les pros Ping portent plainte. Portez plainte soit au Gabon, soit en France(comme d’habitude)

  48. LE CHEF dit :

    Quand je regarde tous ces jeunes gabonais lecher le cul du biafrais au detriment de l’avenir de tout un people, j’ai envie de dire, le mal gabonais est loin d’etre le biafrais.
    18% du petrole du pays, personne n’en parle comme si c’etait normal comme information.
    voila un nouveau cafard qui dit avoir vu des bombes Rambo chez PING pour pulveriser tous ses comperes.
    Eh Bikoro….heureusement que je connais parfaitement qui tu es, un vrai chien errant a la recherché d’un pittance pour ton ventre.

  49. ON ARRIVE dit :

    De facto, le parquet devrait ouvrir une information judiciaire sur les allégations de BIKORO. Ce mutisme du parquet et des autorités (notamment des FAG) laisse présager aux montages habituelles de BBN.

  50. Lembadalabulong dit :

    Gabonais de tous les bords, s’il vous plait, faites preuve de bon sens. Regardez la verite et exprimez vous selon Elle seule. Et la verite cest la preuve de l’observation. Le bombardement du QG de Ping est il observable?

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW