Absent des trois derniers regroupements de la sélection nationale, l’attaquant a dit être disponible pour la prochaine sortie des Panthères. Le Gabon défiera le Maroc à domicile, le 7 octobre prochain, pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Le capitaine des Panthères devrait rejoindre la sélection lors du prochain match des Panthères. © parismatch.ladmedia.fr

 

Non présent lors des dernières sorties du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang effectuera son retour en sélection pour le prochain match des Panthères. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre le 26 octobre à Dortmund, en Allemagne, après la défaite (1-3) de son club en Ligue des champions, face au Real Madrid (D1 espagnole).

«Il y a beaucoup de choses qui se sont passées. Mais je mets tout derrière. Je vais retourner en sélection nationale pour le prochain regroupement afin de mettre fin à la mésentente. Il n’y aura pas de mal entendu là-dessus», a confié le capitaine des Panthères au micro de Canal +. Cette annonce mettra-t-elle fin à la polémique autour du joueur ? Rien n’est moins sûr.

Pierre-Emerick avait notamment manqué la confrontation contre le Mali, 10 juin à Bamako, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 au Cameroun. Lors de la double confrontation face à la Côte d’Ivoire, le 2 septembre à Libreville et trois jours plus tard à Bouaké, le Gabonais n’avait simplement pas été sélectionné.

Beaucoup avaient alors pointé du doigt le joueur, mettant en doute son patriotisme. Or, à la lumière de la déclaration de l’attaquant sur son retour en sélection, il n’en est rien. Bien au contraire, la non-présence de Pierre-Emerick Aubameyang traduisant plutôt un mal-être probant en sélection.

Certaines indiscrétions ont d’ailleurs rapporté que le joueur a lui-même déploré la gestion «opaque» de l’équipe nationale. Ce que semble d’ailleurs confirmer sa déclaration au micro de Canal +. Son retour en sélection laisse-t-il présager que certaines choses ont effectivement été aplanies ? Peut-être.

Dans tous les cas, le retour en équipe nationale de Pierre-Emerick Aubameyang est la bienvenue pour le Gabon, qui défiera le Maroc à domicile, le 7 octobre prochain, pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Avec 5 points, le Gabon est actuellement 3e du groupe C, derrière son prochain adversaire (6 points) et Côte d’Ivoire (7 points). Le Mali est dernier du groupe avec un petit point.

 
 

7 Commentaire

  1. jojo dit :

    C’est une bonne nouvelle pea en tout cas je suis content

  2. MelANIE OKOMO ABESSOLE dit :

    Très bonne nouvelle …..Il faut maintenant régler la question Ibrahim Ndong . Nous devons nous donner toutes les chances .

  3. J3ff dit :

    QU’IL AILLE SE FAIRE ENCULER ! maintenant que le Gabon est quasiment éliminé pour la coupe du monde 2018 , ce gros con revient ! il fallait être là pour éviter le 0 – 3 ! il revient uniquement pour gratter les points pour le titre du joueur africain de l’année ! c’est la seule consolation qui lui reste , n’ayant pas été désiré par un grand club européen comme il l’espérait . C’est juste triste que les gabonais ne voient pas le manque de considération que cet idiot a pour le Gabon.En tant que capitaine de la sélection nationale , a-t-il adressé une parole de paix pour le pays en ces temps de crise historique comme Drogba l’avait fait pour la Côte ? d’ivoire ?

  4. KOUMBA Hancel dit :

    PEA s’il te plait laisse nous tranquille on peut jouer sans toi reste à Dortmund tu dois comprendre qu’avant toi le Gabon avait une équipe et après toi il aura toujours une équipe nationale.

  5. Éric Jim dit :

    bonne nouvelle mais qu’il ne reface plus jamais ça

  6. Ovono harold dit :

    C bien mais il faut qu il se donne comme au club. Drogba fu un exemple d AFRIQUE

  7. Aubame ndong ovono tous ne sont pas gabonais je me demande s’ils aime se sports où ils le font pas vocation où par obligation le maillot c’est nous problème politique ou de famille après qu’ils aillent se faire foutre ils reviennent pour perturber les autres qui ont l’amour dû drapeau es ce qu’ils savent ce que veux dire union travail justices

Poste un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW