S’il assure que la communication officielle actuelle lui convient, «par décence», le vice-président de la République ne souhaite pas s’exprimer sur la santé du chef de l’Etat, hospitalisé à Riyad pour «une fatigue sévère».

Le vice-président de la République, Pierre-Claver Maganga Moussavou. ©

 

Habituellement volubile et intervenant sur tous les sujets d’envergure nationale, Pierre-Claver Maganga Moussavou ne devrait pas faire de sortie sur les ennuis de santé d’Ali Bongo, hospitalisé depuis le 24 octobre dernier à Riyad, en Arabie Saoudite. C’est, en tout cas, ce qu’il a laissé entendre ce jeudi 8 novembre dans une interview au quotidien L’Union. Il dit ne pas souhaiter s’exprimer «par décence».

«Je suis vice-président de la République, la communication régulière des bulletins de santé du chef de l’Etat participe d’un mécanisme de dissipation des inquiétudes des populations, auquel j’adhère et me fie totalement», explique-t-il, tout en disant joindre ses prières à celles des Gabonais «pour le prompt rétablissement» d’Ali Bongo, opéré à la suite d’un AVC.

Si Pierre-Claver Maganga Moussavou semble ne pas s’inquiéter des conséquences des ennuis de santé d’Ali Bongo sur la conduite du pays, c’est parce que «le vice-président et le cabinet sont à leur poste de travail, le gouvernement est à pied d’œuvre, toutes les institutions de la République fonctionnent normalement». Loin d’évoquer, comme d’autres, l’éventualité d’une vacance du pouvoir, le VPR assure que la principale préoccupation actuelle de la Cour constitutionnelle est de vider les contentieux issus des dernières législatives.

 
 

13 Commentaire

  1. Nang Avessolo dit :

    Ganonreview,pourquoi vous faites ça ?!
    Ikea,le porte-voix du bord de mer vous
    a déjà dit que le distingué camarade
    est fatigué. Mais vous insistez toujours
    Avec cette histoire d’avc.
    Depuis quand avc est devenu effet secondaire de fatigue légère,puis sévère?
    Expliquez moi,je voudrais comprendre.
    D’ailleurs vous allez voir ça quand un peu de CaC 1000 va lui redonner du tonus et qu’il va monter a paris le 10 pour la conférence sur la paix qui se tiendra le 11/11.vous-mêmes là-bas hein !

  2. espoir dit :

    on s’en fout de ta communication ou pas.les gens comme vous devriez priez et jeuner pour le retablissement du President sinon cest le bucher qui vous attends.

  3. SERGE MAKAYA dit :

    “toutes les institutions de la République fonctionnent normalement”, dixit Maganga Moussavou. Pitié ! Maganga Moussavou, tu n’as pas honte d’écrire de telles bêtises ? Tu n’as pas HONTE d’être un VICE PRÉSIDENT que la fameuse “TROIKA” ridiculise ? Pitié ! Atarezame !!! Akiééé !!! Pourquoi vous faites ça aux Gabonais ? Depuis plus de 50 ans de misère pour le peuple Gabonais, Maganga Moussavou… Cette Troïka se fout complètement de ta gueule, Maganga… Tu n’as même plus honte, plus de dignité. Pitié !

  4. SERGE MAKAYA dit :

    Maganga Moussavou, tu es VICE PRÉSIDENT pour quoi faire, si tu ne fais pas partie de la fameuse Troïka ? Le poste que tu occupes est INUTILE. Ton argent aurait pu être utile à des Gabonais dans le besoin. Pauvre Maganga Moussavou, MARIONNETTE de la Troïka. Pitié !

  5. Eternité dit :

    Le PUNU que vous êtes à donné et accepté la Honte et l’humiliation pour vous et votre lignée juste pour de l’argent…le paradis ne vous sera jamais ouvert monsieur le VPR

  6. MBA dit :

    Tu ne réalise pas que ta présence est égale à ton mensonge maganga moussavou?
    Tu n’es même pas un factotum…TU ES UNE CHARGE POUR NOUS!

    Précise que tu pries avec ta famille,laisse-nous prier pour nos problèmes déjà bien nombreux au quartier!

  7. onero dit :

    Monsieur Magangue Ma moussabou

    Quel est le job description de votre fonction ? mieux , Quelles sont les prérogatives de votre fonction ?
    Toutefois en étant citoyen Gabonais vous devriez donner un avis sur l’AVC ou votre Patron ne pourrait plus chuchoter les paroles à vos oreilles selon les journaux ( l’express du 6 Octobre 2018 , le monde du 7 Octobre 2018 et libération du 8 octobre 2018 ) , j’avais oublié sur la fatigue sévère d’Ali BONGO ONDIMBA selon le perroquet IKE idjogoni ( l’œuf de la poule )

  8. Ngouss Mabanga dit :

    Enfant, 2M était un boudeur. Pour un rien il faisait la tête exactement comme sur photo. Bon c’est vrai que là il essaie de mettre un peu de charme dedans mais ça ne passe pas. Même étant devenu riche aujourd’hui, il se demande tjrs pourquoi sa grand-mère lui donnait moins de purée de taro qu’aux autres petits-fils.

  9. Milangmissi dit :

    Pourquoi devrais tu t’exprimer? Tu n’as aucune attribution à part t’acheter des bagnoles avec notre fric.
    Ferme-la et remplis toi la panse.
    “L’Homme est le seul animal suffisament intelligent pour être totalement idiot.” Burdet

    Quand je pense maganga moussavou a utilisé le mot décence lui qui a nié avoir félicité PING alors que son message existe encore.

  10. vanga atom dit :

    Malediction dans le clan Bongo. Vous avez compris, malediction. Au fait, Y’Ali, on ne connait pas le nombre exact de personnes qu’il a massacré en 2016 au QC de champagne de Jean Ping. Se croyait-il immortel? pitié

  11. LE MABOULE dit :

    Le Peuple est impatient de voir la niveleuse avec une fatique sévère tout comme Izozet.

    Qui vivra verra

Poste un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW