Afin de souhaiter un prompt rétablissement à Ali Bongo hospitalisé à Ryad depuis le 24 octobre puis transféré le 28 novembre à Rabat, l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev) a organisé un rassemblement le 30 novembre au palais de sport de Libreville.

Les images du rassemblement de l’Ajev, Libreville le 30 novembre 2018. © Facebook Kevin Mebalet

 

Sous les auspices de la fine pluie qui  a béni Libreville durant toute l’après-midi du 30 novembre, l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev) a rassemblé au palais du sport de Libreville, plusieurs centaines de jeunes Gabonais, afin de souhaiter un prompt rétablissement à Ali Bongo, transféré à Rabat, au Maroc, depuis le 28 novembre pour poursuivre sa convalescence.

© Facebook Kevin Mebalet

Cette manifestation a rassemblé les membres du gouvernement, les conseillers politiques à la présidence de la République, les responsables administratifs, responsables des confessions religieuses et des jeunes Gabonais.

Des prières, louanges,  adorations ont été adressées au Tout-Puissant, afin que le chef de l’Etat recouvre sa santé et regagne le pays. Cette rencontre d’intercession portée par une démarche oeucuménique a permis à des milliers de Gabonais de s’unir  autour d’un même idéal.

Toutefois, une bonne partie de l’assistance n’a pas compris l’intrusion d’un comédien  dans ce «temps de prière» pour une situation aussi préoccupante. Est-ce une méconnaissance  de l’objet de la rencontre ou une volonté  manifeste de désacraliser le sacré?

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga

 
 

20 Commentaires

  1. SERGE MAKAYA dit :

    LISEZ? CET ARTICLE DU SERIEUX JOURNAL “LA CROIX”. A ALI FIN, IL EST ECRIT CECI : “Pour l’heure, c’est le vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, qui convoque et préside le conseil des ministres tandis que Jean Ping, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle reçoit de plus en plus de soutiens”.

    https://www.la-croix.com/Monde/Afrique/Ali-Bongo-fantome-constitution-2018-11-30-1200986553

  2. SERGE MAKAYA dit :

    LA QUESTION QUE JE ME POSE EST LA SUIVANTE : SYLVIA BONGO QUI DIRIGE MAINTENANT LE GABON AVEC SON NOUVEAU CHÉRI LACRUCHE A DÉPENSÉE COMBIEN POUR FAIRE VENIR TANT DE MONDE AU PALAIS DES SPORTS ? ENCORE DE L’ARGENT DU CONTRIBUABLE JETÉ A LA FENÊTRE POUR FAIRE DU CINÉMA POUR UNE PERSONNE DCD. PITIÉ !!!

  3. FAYO dit :

    On découvre un prophète du nom de HANANIA dans le chapitre 28 du livre de JEREMIE dans la Bible. La particularité du prophète Hanania, ce qu’il annonce des prophéties radicalement différents de ceux de Jérémie. Jérémie est agressé par Hanania. Pendant que Jérémie dénonçait la corruption du peuple, les abominations et les injustices, HANANIA lui disait qu’il n’en était rien, que Dieu au contraire allait secourir le pays. Voici des chrétiens qui ne se sont jamais levés pour dénoncer les injustices, les fraudes, violation des droits et crimes érigés en mode de gouvernance qui dans leur hypocrisie se lèvent massivement pour prier pour un chef pour qui la justice et l’équité sont secondaire: une offense pour Dieu. Et le Sang innoncent versé en 2016 et avant, dites moi à qui Dieu demandes des comptes si ce n’est à Ali en premier? Quelqu’un le lui a-t-il dit? Et si la maladie d’Ali Bongo n’était que la chicote de Dieu? Et si la prophétie annoncé en 2015 par un compatriote homme de Dieu en France était vrai sur l’incapacité d’Ali à terminer le mandat? Votre prière a-t-elle un sens sans discernement sur ces questions? Surtout sans repentance? Vous qui fermez les yeux sur vos péchés, ceux du peuple notamment dans les rangs des pédégistes et des émergents n’avez-vous pas peur de connaitre un sort similaire à celui d’Hanania: la mort par la main de Dieu? Par votre hypocrisie et vos mensonges, vous induisez le peuple et Ali Bongo en erreurs. Il faut au préalable faire cesser le règne des ténèbres dans notre pays pour pour apaiser la colère de Dieu et espérer son secours.

  4. Mancam dit :

    “Est-ce une méconnaissance de l’objet de la rencontre ou une volonté manifeste de désacraliser le sacré?”????

  5. espoir dit :

    Fayo je suis d’accord avec toi.le Pasteur qui preside cette ceremonie s’il a une bonne connaissance de l’ecriture doit savoir que la priere ne suffit pas si’l nya pas au prealable les actes de repentance.si le President veut retrouver vite la guerison qu’il se repente ou fasse la confession.

  6. SERGE MAKAYA dit :

    50 millions pour prier pour un CADAVRE. Akiéééééééééé !!! Pitié !

    http://info241.com/50-millions-pour-des-prieres-pour-la-fin-des-ennuis-de-sante-d,4051

  7. SERGE MAKAYA dit :

    LA MORT DE BOA EST LE PLUS BEAU CADEAU DE NOEL ET DU NOUVEL AN. ET UNE FOIS JEAN PING AU TRÔNE, C’EST L’APOTHÉOSE…

    Merci Bwete !!! https://youtu.be/RJP_khgSFP4

  8. SERGE MAKAYA dit :

    NOS ANCÊTRES SE RÉJOUISSENT DE LA LIBÉRATION DU GABON. LE BONGOISME EST MORT… Yihoooooooooooooo !!!!!! https://youtu.be/2pVHKv2PxQ8

  9. Serge Makaya dit :

    Du moment où BOA est MORT, est ce que ka famille POURRIE des Bongo doit continuer à toucher les 18% des recettes pétrolières du Gabon ? Et pourquoi TOTAL ne nous éclaire pas par rapport à versement des recettes pétrolières à cette famille ? Pourquoi la famille de Léon Mba n’a pas profitée des mêmes avantages que la famille Bongo ? 18% des recettes pétrolières du Gabon, c’est quand même un pactole. L’Etat Gabonais doit tout faire pour récupérer son bien. Qu’en pensez-vous chers gabonais ?

  10. Serge Makaya dit :

    Cette manifestation ridicule qui a coûté au contribuable 50 millions de francs CFA montre clairement que ce régime fait vraiment n’importe quoi avec les richesses de l’État. Pitié !

  11. Serge Makaya dit :

    Au sujet de l’affaire ELF-TOTAL du temps d’Omar Bongo (alias petit piment ),ne pensez-vous pas que c’est suite à cette affaire que TOTAL se voit désormais verser à la famille Bongo 18% des recettes pétrolières du Gabon ? Ceci, parce que OBO avait dit que s’il parlait, des têtes allait tomber ? AFFAIRE À SUIVRE DE PRÈS. C’est aussi pour ça, peut-être, qu’il est vraiment difficile de déloger cette famille du pouvoir au Gabon, parce qu’elle détient des secrets qui pourraient être préjudiciables à beaucoup d’hommes politiques français ? Qu’en pensez-vous chers Gabonais ?

  12. SERGE MAKAYA dit :

    SI CE RÉGIME DIABOLIQUE DES BONGO NE TOMBE PAS AVEC LA MORT DE BOA, AUTANT APPELER LE GABON BONGOLAND…

  13. bassomba dit :

    Beaucoup ici se trompent de cible, la cible n’est pas Ali mais un système, car croyez mo, Ali même mort, le système nous ressortira un Ali

  14. SERGE MAKAYA dit :

    ACCEPTEZ QUE LE GABON SOIT ENFIN GÉRÉ, APRES PLUS DE 50 ANS PAR DES ÉTRANGERS (LES BONGO), PAR UN GABONAIS : MONSIEUR LE PRÉSIDENT ÉLU JEAN PING… ET SURTOUT NE ME DITES PAS QU’IL EST ETRANGER. SA MÈRE EST GABONAISE ET SON PÈRE CHINOIS (PAS GRAVE). QUE LES FRANÇAIS ACCEPTENT LE RÉSULTATS DES URNES DE 2016. SINON VOUS ETES COMPLICES DU JEU DES BONGO. 65% DU PEUPLE GABONAIS NE VEULENT PLUS ENTENDRA PARLER DES BONGO. C’EST LE CANCER DU GABON COMME LE DISAIT LAURENCE NDONG (QUI ELLE PEUT DEVENIR PRÉSIDENTE DU GABON SI LES GABONAIS NE VEULENT PLUS DE JEAN PING)… MUSIQUE : https://youtu.be/0oLmdcpWw9Q

  15. SERGE MAKAYA dit :

    LE GABON, C’EST AUSSI SA CULTURE…
    https://youtu.be/P9qjLJE6_NU

    https://youtu.be/OQi2-lBfHA0

    https://youtu.be/j6Yfgjt9i58

    https://youtu.be/tmCoGpeoKII

    https://youtu.be/BzosZmolYbA

    https://youtu.be/ozaGOzVdRbk

    https://youtu.be/mNrxl2InIZE

    https://youtu.be/PfHHgRxe-vQ

    ET BIEN D’AUTRES CULTURES DU HAUT OGOOUE ET AUTRES PEUPLES DU GABON…

    Ou est la culture de BOA ? Au Nigéria SVP…

  16. SERGE MAKAYA dit :

    LA FRANCE NE DOIT PAS NOUS EMPÊCHER DE TOURNER LA PAGE BONGO QUI A DÉTRUIT NOTRE PAYS. BIEN AU CONTRAIRE, ELLE DOIT NOUS PERMETTRE DE PLACER JEAN PING, PRÉSIDENT ÉLU EN 2016, QUI ASSURERA SON SEUL MANDAT (IL NE LUI RESTE QUE 4 ANS ET QUELQUES MOIS)ET SE RETIRERA EN LAISSANT DES INSTITUTIONS FORTES POUR NOTRE PAYS. C’EST CE QUE JE PROPOSE A JEAN PING POUR LES 4 ANS QUI LUI RESTENT : ASSEOIR LES INSTITUTIONS DU PAYS AVEC L’ENSEMBLE DE LA CLASSE POLITIQUE GABONAISE. SI TU RÉUSSIS TA SORTIE, PAPA JEAN PING, TU ENTRERAS DANS L’HISTOIRE DE L’AFRIQUE ET DU MONDE… TON MANDAT PRÉSIDENTIEL : REVOIR LES INSTITUTIONS DE NOTRE PAYS LE GABON. PROPOSITION : PLUS JAMAIS UN SEUL HOMME A LA TÈTE DU PAYS. OU PLUS JAMAIS LES PLEINS POUVOIRS DANS LES MAINS D’UN SEUL HOMME. PLUS JAMAIS SVP !!!

  17. SERGE MAKAYA dit :

    Au sujet de la culture Gabonaise, voici queques extraits (il n’y a rien du Nigéria SVP)…
    1- https://youtu.be/TNFBiWGxvPM
    2- https://youtu.be/RKyh8VyZjz8
    3- https://youtu.be/yGckC-3koNo
    Etc… C’est ça le Gabon SVP… Et bien d’autres peuples que j’ignore personnellement comme les Pygmées et autres… qui méritent l’attentions du gouvernement Gabonais…

    VIVE LE GABON LIBRE…

  18. SERGE MAKAYA dit :

    BOA est MORT. Il est temps de penser à la suite du Gabon sans les Bongo (de préférence, pour le moment). Cette famille nous a menti avec la bénédiction de la France. VIVE TOUTES LES PROVINCES DU GABON LIBRE… NOTRE PAYS PEUT-IL ETRE GÉRÉ PAR LES 9 GOUVERNEURS DU GABON PAR EXEMPLE ? C’EST UNE PROPOSITION… A VOUS DE VOIR… SANS LA FRANCE, DE PRÉFÉRENCE SVP…

    https://youtu.be/RKyh8VyZjz8

    https://youtu.be/rZhzt2g9Xbg

    ET BIEN D’AUTRES VIDÉOS SUR YOU TUBE QUE VOUS CONNAISSEZ…

    POUR L’INDÉPENDANCE TOTALE DU GABON…

  19. SERGE MAKAYA dit :

    JUSQU’A QUAND CE MENSONGE AU NIVEAU DE L’ETAT ?

    https://youtu.be/Xqh-8u8XN9w

    https://youtu.be/KHhxzJxV-5c

    https://youtu.be/BTGsfC9dTqQ

    ON PARDONNE TOUT… MAIS ON N’OUBLIE PAS LES PERSECUTIONS SUBIES AVEC LE RÉGIME BONGOISTE… VIVE JEAN PING ET LA DIASPORA GABONAISE… BATTONS-NOUS JUSQU’A LA VICTOIRE FINALE… J’Y CROIS…

  20. fab dit :

    Serge j’aimerais bien voir ta tête le jour où Ali sera de retour en chair et en os et surtout en pleine forme

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW