Aujourd’hui chrétien, l’ancien international gabonais a confessé, dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, que sa carrière reposait en grande partie sur le sacrifice humain de sa mère, mais aussi qu’il avait diminué son âge de 5 ans et pratiqué l’homosexualité et l’inceste.

Shiva Star N’zigou. © Flickr | Mathieu Golinvaux

 

Ancien international gabonais, Shiva Star N’Zigou fait le buzz les réseaux sociaux. Et pour cause : une vidéo de cinq minutes, estampillée de la télévision chrétienne TV2Vie,  met en scène l’ancien footballeur en confession devant une assemblée, visiblement dans une église dite de réveil. Déclarant s’appeler Esaïe depuis sa conversion en la religion du Christ, Shiva Star N’Zigou  lâche une bombe en déclarant : «Ma mère est décédée et je dois révéler qu’elle été sacrifiée. J’ai signé beaucoup de contrats, cela ramenait beaucoup d’argent dans la famille. Tout comme cela était également source de discordes».

L’ancien footballeur met en cause son père, lui aussi décédé. «Pour garder tout l’argent pour lui, mon père a décidé de sacrifier ma mère et de me coller l’esprit de cette dernière pour que je réussisse dans le football. Le sacrifice m’avait été demandé en songe par mon père. Ce que j’ai refusé. Mais, malheureusement, ça s’est fait», a affirmé Shiva Star N’Zigou, avant d’ajouter : «Je demande pardon au seigneur. Et je tenais à me confesser».

Cette confession qui va certainement remettre au goût du jour les débats autour des pratiques occultes dans le milieu sportif. Dans la vidéo, Shiva Star N’Zigou  fait d’autres révélations sur sa vie sexuelle. «Quand j’étais plus jeune, j’ai eu des rapports avec ma tante. Tout comme j’en ai eu avec ma sœur. J’ai également couché avec un ami à moi. J’ai aussi eu une autre relation de longue durée avec un autre homme», a-t-il révélé. Pratiques occultes ou simple orientation sexuelle, se demande-t-on.

Dans tous les cas, les commentaires sur la confession de l’ancien international de 35 ans (40 ans en réalité, vu qu’il a avoué avoir falsifié ses papiers d’identité pour les besoins du foot) vont bon train sur la toile. Des commentaires axés notamment sur la pertinence du sacrifice de la mère du joueur, dont la carrière n’a jamais décollé.

Repéré à l’âge de 14 ans (âge officiel), Shiva Star N’Zigou n’a évolué, en France entre 2001 et 2016, que dans des clubs de seconde zone. Avec des passages brefs en Belgique et dans son Gabon natal. Il a officiellement fin à sa carrière professionnelle en 2014, période à laquelle il a démarré sa reconversion.

 
 

17 Commentaires

  1. […] Shiva Star, inceste, homosexualité et pratiques mystico-macabres […]

  2. Ikobey dit :

    Tout ça pour une carrière médiocre, et finir dans une église pour crétins à faire le zouave.
    Ah, il a vraiment un cerveau de footballeur. 🙂

    • Mwanema dit :

      pensez vous que sont des pratiques propre qu’au football? Et vous croyez être supérieur aux footballeur? Vous êtes qu’un frustré de plus et c’est clair qu’un cerveau comme le vôtre ne peut trouver un un crâne pour le loger

  3. AIRBORNE dit :

    “l’ancien international gabonais a confessé que sa carrière reposait en grande partie sur le sacrifice humain de sa mère qu’il avait diminué son âge de 5 ans et pratiqué l’homosexualité et l’inceste”. On s’en fout c’est une pratique des footballeur africain et gabonais en particulier, mais avec ces pratiques qu’est ce qu’il apporté au Gabon, rien en tant que international.

  4. Eniga dit :

    Tout ça pour ça.
    Accusation contre son père sans aucun fondement.
    Allégations outrancières sur sa sexualité (qui ne regarde que lui).
    Ce monsieur ne me parait pas très stable.
    Parions que le feuilletons de ses déclarations ne soient pas terminées.

    Il y’a de ce pays trop de sectes chrétiennes prêt à tout pour de la publicité sans oublier l’islam triomphant des analphabètes salafistes qui s’installe de plus en plus au Gabon.

    Luttons contre les dérives religieuses.

  5. Mendes dit :

    Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre. Nous cachons tous des squelettes dans nos placards, le jugement est humain, mais seul juste reste Dieu. Ta confession prouve que tu as été visité par un esprit supérieur, et seule le Saint Esprit donne cette capacité aux êtres pêcheurs que nous sommes. Bon courage

  6. Olsen dit :

    Gabon Review vous avez décidé de censurer certains lecteurs? Si nous sont mes posts du matin?

  7. Olsen dit :

    Gabon Review vous avez décidé de censurer certains lecteurs? Si nous sont mes posts du matin sur cet article?

  8. Olsen dit :

    Ils s’est confessé devant son Dieu, ses frères et soeurs dans la foie, qui n’a jamais pêché parmi vous pour le juger?

  9. NTSELE Murchy dit :

    Ça confession ne viens pas pour te plaire mais pour le salut de son âmes. Il veut aller au Ciel .et le ciel est pour ces qui se reconnaissent Pêcheurs. Donc que tu sois voleur assassin, fornicateur menteur impudique et que tu ne te repens pas sache que tu iras en Enfer. L’heure est grave au lieu de critiquer nôtre frère moi je te conseille de regarder ta vie et si tu trouves le péché repens toi véritablement parce que Jésus-Christ revient.

  10. Loïc dit :

    Sa confession est sincère car on ne peut avoir un tel courage, étant conscient de la répercussion de son geste du fait de sa célébrité, et mentir. On ne peut aussi dire des choses aussi lourdes, et mentir en quelques points, car autant mentir en bloque pour préserver son image, ou dire la vérité en totalité pour libérer sa conscience. Tu as mes félicitations Esaie. Bon courage.

  11. Loïc dit :

    Et pour les hypocrites qui viennent lui jeter des pierres, alors qu’ils n’ont pas eux-mêmes un meilleur passé, Dieu vous voit.

  12. IPANDY dit :

    Salut à tous!
    Une seule chose à dire: c’est sa vie et Dieu seul a le droit de le juger.
    Ce n’ est pas pour le défendre, mais chacun d’entre nous a des choses qu’ on ne peut avouer devant publique. Je loue le courage. Il a au moins avouer.

  13. Nelly Yolande Bayaba dit :

    Celui qui aura honte de moi je ferai de même de lui !si tu confesse ton péché et l’abandonne je suis fidèle et juste pour te pardonner, devant Dieu tu es un héros,les hommes te jugerons ils s’ajoute des pierres ardentes sur leurs têtes toi tu avances et ton âme est sauvé soit fort c’est une étape après toi ils vont chercher à nouire quelqu’un d’autre toi le journaliste tu est fière de ton article regarde la paille dans ton œil au lieu de voir la poutre sur le dos de l’autre.shiva stars Nzigou que Dieu veuille sur toi!Amen.

    • Adolf Mosséssé dit :

      Certes, Shiva Star Nzigou s’est confessé, mais il ne dit pas toute la vérité. Son père et ses charlatans avec qui il a signé tous les “contrats”ne pouvaient pas sacrifier sa mère sans son accord. Son père en a surement profité, mais le signataire des contrats est bel et bien Shiva Star Nzigou.
      Souvenez-vous du cas de l’international camerounais Marc Vivien FOE, ce dernier a préféré mourir que de sacrifier sa mère.
      En conclusion, si Shiva Star Nzigou refusait de sacrifier sa mère, il ne serait plus de ce monde. Donc il ment dans sa confession, son père n’étant plus là pour le contredire.

  14. Ikobey dit :

    Suffit-il de confesser pour être pardonné ? C’est dans quelle évangile? Le pardon appartient à Dieu. Les hommes doivent juger selon les lois des hommes, et Dieu fera le reste.
    L’imbécillité n’est pas une excuse ni devant Dieu, ni devant les hommes. Je crois que notre gugusse relève plus de la psychiatrie.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW