L’international gabonais Frédéric Bulot a rejoint le club de Tours football club en ligue 2 française le 30 janvier.

Frédéric Bulot brandissant le nouveau maillot de Tours FC, le 30 janvier 2018.
© toursfc.fr

 

Le club de Tours vient de renforcer son effectif avant la fin du mercato d’hiver avec l’arrivée Frédéric Bulot.

L’international gabonais a signé un contrat de deux ans avec les Tourangeaux le 30 janvier. Il retrouve à Tours FC l’autre international gabonais Samson Mbingui qui a intégré le club le 11 janvier.

Âgé de 27 ans, Frédéric Bulot a été formé sur le Rocher en France avant de filer vers Châteauroux et Monaco en ligue 1 française où il évoluera jusqu’en 2010.

De 2011à 2012, le milieu de terrain offensif des Panthères du Gabon était à Caen où il a inscrit 4 buts en une saison, avant de s’envoler pour la Belgique où il sera vice-champion avec le club de Liège.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

3 Commentaires

  1. J3ff dit :

    “. . . il a été formé sur le rocher . . .avant de filer vers Châteauroux et Monaco en ligue 1 . . .” je vous signale que SUR LE ROCHER c’est . . .MONACO !

  2. MBIRE dit :

    Ah vraiment, peut être que sur le rocher, c’est un club???ils ecrivent n’importe quoi

    • J3ff dit :

      @MBIRE. non frère . Je suis en France . “le rocher” ou sur “le rocher” ça a toujours désigné la Principauté de Monaco .Et j’ai un peu suivi le parcours de Frédéric . En suivant les matchs de la ligue 1 sur Canal + (à l’époque) je l’avais remarqué grâce aux couleurs du drapeau gabonais qu’il portait sur son poignet à chacune de ses apparitions avec l’équipe 1ère de Monaco. LES journalistes français ne disaient pas son nom entier BULOT-WAGHA,et ne disaient pas non plus qu’il était Gabonais.C’est au cours de son passage à Caen qu’ils vont commencer à dire qu’il est né à Libreville . Bref , quand je revois ses débuts si prometteurs à Monaco,j’ai du mal à comprendre le parcours qu’il a eu après jusqu’à atterrir aujourd’hui à Tours .C’est quelqu’un qui peut jouer les premiers rôles dans un club du niveau de Nantes ou Montpellier par exemple . il a dû faire un mauvais choix de club à un moment . . .

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW