Alors que la jeune femme était portée disparue depuis le 11 janvier dernier, le corps sans vie de l’étudiante franco-gabonaise de 24 ans, Cécilia Prima Mboumba, a été retrouvé le 24 février 2012 à l’ouest de Nantes (France).

Après un mois et demi d’une insoutenable attente, les proches de Cécilia Prima Mboumba ont appris la terrible nouvelle, selon laquelle le corps sans vie de la jeune française d’origine gabonaise a été retrouvé au pied du pont de Cheviré qui enjambe la Loire à l’ouest de Nantes.

Selon une source proche de la famille, «c’est un ouvrier de la centrale thermique de Cordemais (44) qui a découvert le corps de la jeune étudiante».

Des analyses dentaires, effectuées le 27 février dernier, ont confirmé qu’il s’agissait bien de la jeune dame portée disparue. Sa trace s’était perdue près du pont de Cheviré, alors qu’elle était attendue le lendemain à Marseille pour un entretien professionnel.

Les résultats de l’autopsie réalisée sur le squelette de la jeune fille permettent aux enquêteurs de privilégier la thèse du suicide. Mais la famille de l’étudiante refuse cette thèse. «Ma fille n’a jamais été suicidaire, elle était pleine de vie et avait la tête sur les épaules. Elle n’avait pas non plus des problèmes amoureux», a riposté Louisyane, la mère de Cécilia.

Cécilia Prima Mboumba était étudiante à la faculté des sciences et techniques de Nantes. Elle avait notamment étudié à Lorient. Elle sera enterrée à Guidel (56), cette semaine.

 
 

8 Commentaires

  1. JDL dit :

    Repose en paix.
    La manière dont cette affaire a été négligée par la justice et la police françaises est scandaleuse.

  2. moure dit :

    comment se peut-il qu’une étudiante qui est à la recherche d’un emploi et qui après avoir déployer autant d’énergie pour le trouver puisse se suicider???que les français arrêtes de nous prendre pour des cons!!!les autorités gabonaises devraient exiger l’ouverture d’une enquête internationale!!!c’est simplement scandaleux!!

  3. Sateene dit :

    c’est étonnant à kel point la police française néglige cette affaire. comment peuvent-ils confirmer la thèse du suicide alors qu’on a pas retrouvé d’eau dans ses poumons? si c’était arrivé à un de leurs compatriotes au Gabon, on nous aurait fait le bruit jusqu’aaaaaaaaaaaaa… c vraiment n’importe quoi l’amitié francogabonaise.

  4. laguishire dit :

    Je présente mes sincères condoléances à la famille de Cécilia Prima.
    Bon sang mais c’est quoi cette histoire ? elle se serait suicidée ? Et pourquoi ? la police Française a des éléments attestant le suicide? sur quoi elle fonde cette thèse ? ce qui est carrément scandaleux ? cette enquête est scandaleuse ? Pardon la police française arrêtez ce désordre ! Faites une vraie enquête. des personnes à qui elle devrait s’adresser. l’employeur, la personne qui l’attendait à Marseille,je ne sais pas quoi ?

  5. massona dit :

    le plus scandaleux pour moi c’est l’attitude du Gabon,oh non nous étions en période de la can donc pas d’avis sur la situation de cette fille,rien de la part du gouvernement,pfff c’est vraiment déplorable.

  6. YanG dit :

    Tout d’abord je présente mes plus sincères condoléances à la famille de Cécilia. Je voudrais intervenir après lecture de certains propos ci dessus criant au racisme et à l’incompétence de la justice Française. Veuillez tout d’abord lire cet article http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-L-etudiante-nantaise-decouverte-en-Loire-sans-vie-_44109-avd-20120228-62326647_actuLocale.Htm.
    Vous constaterez que beaucoup d’efforts ont été déployés et que la thèse du suicide s’appui sur des témoignages précis. Je ne dis pas que Cécilia s’est suicidé mais je tiens à souligner que j’ai moi même perdu beaucoup de proches s’étant suicidé et jamais nous nous sommes doutés qu’ils pourraient faire un acte aussi violent, en particulier pour l’entourage. Affirmer que la justice Française est défaillante dans cette histoire et la taxer de raciste n’est à mon avis pas très juste. Je doute que la justice Gabonaise soit plus juste en particulier vis à vis des étrangers résidant au Gabon… Ce qui est arrivé à Cécilia est tragique. Entourez sa maman de toute votre chaleur plutôt que de cracher sur la France.

  7. laguishire dit :

    Nous voulons les résultats de l’autopsie réalisée , c’est tout ! un suicide alors donnez nous des éléments attestant ce suicide.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW