Le trentenaire a été retrouvé mort le 3 novembre 2014, au point kilométrique 7 dans la commune de Libreville.

L’image du spectacle désolant du 3 novembre 2014. © Gabonreview.com

L’image du spectacle désolant du 3 novembre 2014. © Gabonreview.com

Une trentenaire a été retrouvé mort par pendaison le 3 novembre dernier. La découverte macabre a été faite dans la matinée aux environs de 7heures, par un riverain qui de suite, a alerté le voisinage qui a pris d’assaut les lieux pour contempler le spectacle désolant qu’offrait le corps de l’infortuné, retrouvé suspendu à une corde solidement attachée à la branche d’un arbre.

Il est difficile de donner exactement, les circonstances qui ont conduit à la mort de ce jeune homme dont on ignore encore la nationalité, mais également l’identité. «J’ai été alerté par des cris et des pleures. Quand suis arrivé pour comprendre les raisons du vacarme qui se tenait, j’ai trouvé le monsieur pendu sur la corde», a déclaré un curieux. L’entourage encore sous le choc, n’épargne pas l’hypothèse d’un envoûtement mystique. «C’est le diable qui l’a poussé au suicide», a lancé une jeune dame. Dans tous les cas, la police a ouvert une enquête, en vue de déterminer les causes réelles de cette mort.

 

 
 

8 Commentaires

  1. il en avait ralbol de la life en tout cas! moi je la croque à peinnes dents meme si c’est physique pour moi en ce moment “la vie est belle le destin s’en écarte personne ne joue avec les memes cartes le berceau leve le voile multiples sont les routes qui dévoilent tempi on est pas né sous la meme étoile” (I AME). Donc pour ceux qui en ont mare de vivre le frangin a déja montrer le mothefuck de chemin!

    • Pas posssible dit :

      Nul de sait ce qui s’est réellement passé. J’espère que GR suivra les conclusion de l’enquête pour nous les lecteur.
      Mon ami repose en paix et que la paix te soit légère.

    • Dieunaa dit :

      La Question n’est pas que “on est pas tous nées sous le meme etoile” la question est Pourquoi ?? Pourquoi ? En arriver la. Est-ce une ereure de la vie, une perte, la miserere, ou encore le manque de survivre. Car ici au Gabon on ne vie pas ,,, on survie ! Et si toi ta vie tu l’aime ,,,Beh tant mieux pour toi! Alors essaye de le faire partager au plus démunis!

  2. Voila une bien triste image. Les raisons de cette atrocite, lui meme seul les connaisaient et peut-etre son entourage familial également.J’aurai aime bien plus d’informations de la part de GR, essayer de questionner l’entourage. Car je ne sais pas ce qui pourrai conduire a de tels actes seraient-ce des problemes de dettes ? Des malfaiteurs ? Si non quoi? Que Dieu est pitie de son ame et l’accepte dans son royaume.

  3. IKAPI YI MBADING IKAPI dit :

    Rien ne prouve, jusqu’à présent, que c’est vraiment un suicide. On l’a peut-être suicidé, qui sait. On a déjà vu ce genre de scénario…

  4. Moubate'mou'wiarl dit :

    Je ne suis pas un grand expert en science criminelle mais tout montre que ce monsieur ne s’est pas suicidé. En aucune manière il n’est mort à cet endroit, quelqu’un y emmené le corps déjà sans vie et l’a “pendu” là pour donner le simulacre d’un suicide. J’argumente. Regardez la longueur de la corde et surtout l’inclinaison du corps. Quand on est près de la mort, peu importe la volonté qui nous anime, il reste quand meme cet instinct de survie qui jailli à l’instant fatal. J’en déduis que s’il avait voulu se pendre,au moment où il aurait senti son souffle lui manquer, par instinct naturel, il aurait su se redresser facilement, d’autant qu’il n’avait pas les mains liées, en se hissant donc s’il le fallait en tenant la corde au dessus de lui. S’il était vraiment motivé, il aurait choisi une branche plus haute sur l’arbre et une corde assez juste pour que ces pieds ne puissent pas toucher terre, ce qui l’aurait alors empecher de s’échapper de la mort qu’il aurait souhaiter se donner et là, on aurait déduit au suicide. Considérant ces hypothèse et la photo, je puis dire que ce monsieur ne s’est surement pas suicidé. Il était déjà mort avant d’etre pendu là

  5. james dit :

    c’est désolant k’on n sach pa vraiment ls raison d cet act… mè si cela a été volontaire je souhaite qu’il ait eu de bonnes raisons de le faire étant donné la cherté de la vie.

  6. Maya dit :

    … “L’entourage encore sous le choc, n’épargne pas l’hypothèse d’un envoûtement mystique. «C’est le diable qui l’a poussé au suicide», a lancé une jeune dame”. C’est incroyable de voir comment les gens ramènent tous leurs problèmes au Diable ou au mysticisme. Il y a un vrai probléme de déresponsabilisation au Gabon. Les gens ne savent pas assumer ou refusent d’assumer les conséquences de leurs comportements et de leurs choix. Tout est TOUJOURS de la faute des autres.

    Peut être qu’il a reçu simplement une mauvaise nouvelle qui l’a accablé; peut être qu’il se sentait seul; peut être qu’il s’agit d’un règlement de compte qui passe pour une suicide…Repose en paix!!

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW