Alec Mercier, Bertrand Teyssedre et David Douchet ont été placés en détention préventive après leur inculpation pour destruction et dégradation d’un bien public.

Alec Mercier ici avec son beau frère, l’un de ses complices. © D.R.

Alec Mercier ici avec son beau frère, l’un de ses complices. © D.R.

 

Déférés le 27 juillet devant le procureur de la République, les trois ressortissants français mis en cause dans la disparition des premières pierres posées par le président de la République et la star de football Lionel Messi, méditent à présent sur leur sort à la prison du Château, à Port-Gentil

Alec Mercier et ses deux amis ont reconnu s’être rendus sur le site où se construit le stade qui devra accueillir les rencontres de la Can 2017 pour dérober les deux briques posées par Ali Bongo et Lionel Messi. Tout à été organisé dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier. Les indélicats ont prévu deux briques prises dans Le jardin d’Alec Mercier qu’ils ont posées à la place de celles qu’ils ont emportées.

Le principal suspect, Alec Mercier, interpellé le 24 juillet dernier, à reconnu les faits et à déclaré être mû par une volonté de s’amuser. Sa déposition à l’antenne provinciale de la police judiciaire de l’Ogooué-Maritime laisse ressortir que la brique posée par Messi a été détruite dans les environs d’un night-club alors que celle posée par Ali Bongo aurait été jetée dans la mer au large de Port-Gentil.

Les trois prévenus devront très prochainement comparaître devant un tribunal correctionnel.

 

 
 

30 Commentaires

  1. ya kiakia dit :

    “Messi au Gabon” : saison 2.
    A vos marques…prêts ?… twittez !

  2. Zemengong y'Engong dit :

    Alec Mercier ne va pas durer en prison, je me demande même si il n’est pas déjà sorti… Fils de Max Mercier, un multimilliardaire consultant pétrolier de Por-gentil serait même prêt à laisser quelques centaines de millions de nos francs pour que son fiston soit libéré. Les émergents ne font rien pour rien, ils ne pouvaient pas monter cette affaire sur un fils de venez-voir ou de cocotier, au risque de se discréditer de plus bel!!! A cause d’une vulgaire brique de 15 qu’on fait autant de bruit alors que les gabonais ont faim et le pays est à genoux… Tchiiip X 10 !!!

  3. Patrick NZE dit :

    Si c’était des gabonais alors la!!!!!

  4. Onanga Yo Obeghe dit :

    Je suis SURE qu’ils ont été envoyé par JEAN PING… (Rire) dixit Bili Bi Bongo. Ce sont des opposants français….

  5. Eunice dit :

    kiakiakia! franchement ceux deux là n’avaient vraiment rien à faire ce soir là. trop fort le coup. 2briques!! mdrr

  6. Blaise nicolas dit :

    Ces trois individus doivent être sévèrement punis.

  7. Le citoyen libre dit :

    La brique d’ALI est jetée à la mer ? là ça va chauffer ..!
    ALI à la mer ? il va couler avant 2016, Merci les gars pour nous débarrasser d’ALI, il fallait y penser..!
    Le problème c’est Qu’ALI va négocier avec Holland pour le soutenir en 2016 ou les deux français vont être livrés à BOKOHARAM…!

  8. Le Miroir de la petite émergence dit :

    Ils sont mal tombés… les pauvres! A l’heure où les relations diplomatiques avec la France battent de l’aile à cause de ce que nous savons… Ils auraient mieux fait de se distraire avec autre chose que le joujou d’Ali… lol!

  9. Fille dit :

    A croire que les gens sont vraiment bêtes. Quel amusement, n’est ce pas ? Ils n’auraient en aucun cas fait une telle chiose en France. Mais au Gabon, on est en terrain conquis n’est ce pas ? J’espère qu’Ali va vous faire ça dur. Pauvres types.

    • persquen dit :

      Vous avez raison @Fille, ils n’aurait absolument pas fait cela en France, ils auraient brulé une bagnole, cassés une vitrine de magasin à coup de pierre ou tager un mur. La connerie, l’idiotie et le désoeuvrement ne s’attrape dans le pays ou s’expatrie, ont l’apporte avec sois dans ses valises. Je tiens a faire remarquer que se sont des fils a papa, sa tord le cou au préjuger que les enfants de couches sociales dite “ouvrière” sont des personnes a problème. bonne journée a vous tous

    • albert dit :

      ils auraient fait surement pire

  10. Lepatriote123 dit :

    C’est épatant, effarant ! Pour ceux qui, un temps soit peu, sont spirituel, la brique posée par le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba jeté à la mer est un symbole fort, très fort même. Il y’a des signes qui ne trompent pas, et sachez que Dieu est au contrôle car à beau résister, tout ce que ce garçon fait, touche et dit est maudit. Malchance quant tu nous tiens !

  11. joel dit :

    juste une question. ou sont toutes les premières briques posées dans ce pays , pour marquer le lancement des multiples chantier au Gabon.
    je n’ai jamais vu une seul de mes yeux, parce que c’est à titre symbolique. c’est tout. alors, qu’un Etat veuille se ridiculiser pour une affaire de briques de 15, c’est vraiment délirant. la justice gabonaise a encore une fois manqué une occasion de se taire, pour s’occuper des vraies problèmes

  12. Ollomo dit :

    Pourquoi les médias ne précisent pas que 2 sont également gabonais ?

  13. Gabon Futur dit :

    Je vous remercie les gars d avoir cassé ses briques de merdes, qui symbolisaient la honte et la moquerie d Ali Bongo envers les gabonsais. Pendant qu ils y a des gabonais qui demandent des meilleurs conditions de travail ou d études et qui reclament meme leurs salair ce mec se permet toujours de gaspiller l argent du pays. En tout cas je vous dis merci les gars bien que votre motif je ne le connais pas.

  14. Lesprit Lemessie dit :

    “Fils a papa” ou “Fils a maman” de toute maniere cela n’engage qu’eux pour l’instant ils sont mis en cause dans une affaire penale. Ainsi,si leur culpabilite est prouvee ils serons coupables” Fils de m…” et repondrons de leurs actes conformement aux dispositions prevues a cet effet. Le Gabon est Etat souverain.

  15. joval dit :

    ils ont été guidé par les esprit d’Agondjo et de Rendjambé ! Quand les morts s’en Mêlent!!! Ali fait gaffe! toi mm là bas !

  16. El loco dit :

    C’est ridicule, proprement. une 1ere pierre n’est que symolique et n’a aucune valeur. sinon toutes les 1eres pierres poséees par Omar que sont-elles devenuescar peu ont prospéré en édifices concrets. quand il s’agit de retrouver des auteurs de crimesrituels ou de les juger il n’y a ni ustice ni résultats probants des enquêtes. laissez les Gabonais tranquiles et ne les humiliez pas davantge avec de tells affaires.

  17. TCHIBOUELE dit :

    J’invite la communauté Port-gentillaise a une marche le dimanche 10 aout a partir de 10 a la place des fêtes (la foire), pour soutenir nos amis qui sont au niouf pour une ridicule brique.

    On ira récupérer toutes les pierres de la zone franche, de l’université des 5000 logements … si vous connaissez d’autres et on les remettra au Procureur et au gouverneur.

    Trop c’est trop.

  18. Philippe vouette dit :

    Le plus triste dans tout ça C’est d’entendre des gens dire que cd sont des fils à papa…..
    Alec Mercier que je connais particulierement n’est ni idiot, ni toxicoman ,ni fou.
    Alec Mercier est Aussi un Gabonais ….
    Il a toujours vecu Avec nous à POG et il connait tres bien les realitees de sont pays Le GABON.
    Particulierement Port gentil.
    Combien de fois ces politiciens ont debarqué nous raconter des ragots…POG ressemble à une ville fantome …il parait que nous exploitons Le petrole depuis 55 ans….OÙ? À POG?
    Alec a fait ce que nous aurions du faire il y a longtemps avec ces vendeurs d’illusions….
    Il a eu Le courage et la determination …..BRAVO Alec …tu es mon Hero …!!!!

    • Iboundji dit :

      Tout le monde ne le savait pas et la machine milicienne avait déjà commencé son travail de propagande heureusement que vous informez sur la vérité et qu’1 telle action vaut carte de visite. Soutients & mercis donc à tous les parents.
      Omwenge mbèmi !! [a plusieurs, on a raison ou l’union fait la force] Proverbe Myènè

  19. corryxorry dit :

    Peu importe qu’ils soient français!!!Ils ont eu l’idée du siècle!!!!!

  20. MONENTOUMOU dit :

    N’importe quoi toi corryxorry, tu appel ça l’idée du siecle

  21. baraca dit :

    haaaaa messi c’est pas lui la start des gabonais on devait laisser aubameyang

  22. Zede dit :

    Je suis surpris que l’on qualifie alec de ” Francais”; Je reconnais que cet acte etait maladroit , mais alec mercier que j’ai pu cotoye en detente et sur nos lieu de travail est une personne tres agreable a vivre et un Pure GABONAIS dont il a d’ailleurs la nationalite.Il est tres fier de sa Nationalite Gabonaise et n’a jamais mis en avant le fait d’etre un Fils a papa…svp je pense qu’il a deja ete assez punis, qu’il soit liberer au plus tot svp

  23. snow badje dit :

    et dindon quel fait insolite

  24. Jose dit :

    Nous sommes aujourd’hui le 2 septembre 2016…..qu’est devenu le stade après les émeutes suite aux élections. …et c est pas 2 briques qui ont disparu là.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW