L’équipe rédactionnelle

Cofondateur, ancien et défunt Directeur de la rédaction

Après des études de mathématiques, de français, d’ethnologie, d’audiovisuel, de photographie, de sciences de l’éducation, Luc Lemaire a travaillé comme journaliste scientifique dans la presse professionnelle, médicale et informatique en particulier. Pendant 15 ans, il collabore avec de nombreuses ONG à travers le monde, divers groupes média et établissements culturels, où il assumera les fonctions de journaliste, secrétaire de rédaction, chargé de mission, directeur artistique ou rédacteur en chef. Dans le même temps, il effectue des reportages à l’étranger (Amériques, Afrique, Europe, Moyen-orient). En 1999, il s’installe à Libreville, au Gabon. Il crée et participe à diverses entreprises de communication et d’information. Directeur de la rédaction et de la production de ACI Presse, ses domaines d’intervention sont la direction artistique et rédactionnelle, la conception graphique, la réalisation de stratégie de communication et la production média (papier, internet et audiovisuelle). Luc Lemaire est décédé le 27 mars 2013.  Personnalité phare de l’esprit Gabonreview, son influence est toujours entretenue par l’équipe qui lui a survécu.

Cofondateur, directeur de la rédaction et Rédacteur en chef

Diplômé d’Économie et de Philosophie, ancien journaliste indépendant pour divers titres (La Griffe, Misamu, L’Ogooué Express, La Voix du Peuple, Le Progressiste, Le Mond’1, Sub-Version, etc.), ancien consultant de Elf Gabon (devenu Total Gabon) et de l’Unicef Libreville, transfuge de Gaboneco.com, François Ndjimbi est rédacteur en chef du mensuel Business Gabon, de la lettre d’information Confidentiel Gabon et de Gabonreview.com.

Journalistes permanents

Diplômé de l’Institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO), étudiant à Sup de Com Libreville et transfuge de Gaboneco.com, Loïc Ntoutoume est journaliste permanent à Gabonreview.com

Détenteur d’un Master en journaliste du département de communication de l’Université Omar Bongo, ancien de Gaboneco.com, Biggie Malouana est journaliste permanent à Gabonreview.com

Diplômé de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université Omar Bongo, collaborateur d’Africa 24 Magazine, Désiré-Clitandre Dzonteu a été rédacteur en chef de Gabonews.ga avant de rejoindre Gabonreview.com.

Détenteur d’une licence de Lettres modernes et d’un Master en journaliste du département de communication de l’Université Omar Bongo,  Griffin Ondo Nzuey est journaliste permanent à Gabonreview.com

L’entreprise éditrice

INFOROUTE 241 édite Business Gabon, ainsi que le quotidien d’informations sur Internet www.gabonreview.com et la lettre d’informations confidentielles Confidentiel Gabon. INFOROUTE 241 conçoit et rédige du contenu pour divers clients : brochures, annuaires et journaux d’entreprise, mais aussi supports de formation papier, vidéo ou multimédia, etc.

B.P. 15030 Libreville – Gabon

Tél. +241 01 73 09 28  (de 9 heures à 18 heures)

E-mail: redaction.gabonreview@gmail.com

 

 


Actualités internationales
Gmail.com
Creation site internet Annuaire gratuit
01-ASI Annuaire de Sites Web Internet
Ce site est indexé par Gotcha.qc.ca
Annuaire gratuit, catégorie : Graphisme/Infographie

Annuaire Blue.fr
Annuaire site Internet
Annuaire web
annuaire gratuit
Annuaire gratuit
Selection Annuaire Miwim
Annuaire gratuit



 
 

13 Commentaires

  1. Marie-Hortense VESTRIS IVANGA dit :

    puis-je être abonnée gratuitement?

    • Luc Lemaire dit :

      Si l’email indiqué pour votre commentaire est le votre, c’est fait. Dans tous les cas, il vous suffit d’indiquer votre email dans le formulaire d’inscription en page d’accueil et sur tous les pieds de page pour être inscrits gratuitement et immédiatement au bulletin d’infos matinales qui vous envoie directement les articles publiés la veille dans votre boîte aux lettres.

      Merci pour votre intérêt.

  2. LANDRY dit :

    bonjour

    je souhaiterais savoir à qui envoyer les communiqués relatifs à l’environnement, espèces menacées, braconnage

    Bien cordialement,

    JL

  3. Encore eux dit :

    Très intéressant votre parcours Luc Lemaire, on a peu près fait le même cursus universitaire! surtout en Mathématique et dans les sciences de l’éducation!

    Sinon, vos collaborateurs me semble aussi bétonné tant en formation qu’en expérience professionnelle.

    En outre, ce qui me plaît le plus dans ce site, c’est le contenu des articles qui selon moi est très professionnel, ses impartialités, votre participation aux débats d’idées et d’opinions (Luc, j’aime beaucoup comme vous participez avec nous aux débats) et surtout l’indépendance même du site! pas comme dans Gabonews!

    Continuez! vous avez notre plus grand soutien!! un jour, les gens diront que Gabonreview à révolutionner la presse en ligne dans ce pays qui est le Gabon.

  4. Ondo Griffin dit :

    Bonjour.
    Etudiant a l’Universite Omar Bongo, je travaille en ce moment sur la redaction d’un memoire de Master de Recherche en Communication sur la pratique du cyberjournalisme au Gabon. M’interessant fortement a votre site d’information, je souhaiterais avoir avoir un entretien avec vous. Comment cela est-il possible, s’il vous plait?
    Cordialement.

  5. Aziz Da Silva dit :

    Je viens de découvrir votre site et c’est avec beaucoup de plaisir que je découvre vos efforts de traitement de l’information avec impartialité. Je vous encourage vivement a continuer sur cette lancée. Loin d’être journaliste je peux dire que vos articles sont d’un niveau supérieur a ce que nous avons connus dans la presse en ligne au Gabon jusqu’à présent.

    Bonne continuation.

  6. Tchatche dit :

    Merci pour vos efforts et votre responsabilité

  7. gabontchouooooo dit :

    merci à tous

  8. bonjour à vous je suis vraiment intéressé par le metier de la presse plus particulièrement à votre structure qui chaque jours parvient à nous informer et surtout à valoriser le quotidien en ligne aussi j’aimerai faire partie de ladite structure je suis détenteur d’un masterII en linguistique obtnu à l’université Omar Bongo. Vivemment motivé” c’est avec un optimisme que reste à l’attente de votre reponse Mon contact 02457785

  9. stephio dit :

    Beau parcours, je comprend mieux le professionalisme de vos articles. Je suis ce journal depuis quelques temps, tres instructif. Encore bravo a toute. Equipe

  10. Chance dit :

    On espère avoir l’information en temps et en heures et la vrai cordialement

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW