Dans sa démarche de promotion de paix plurielle, l’Observatoire chrétien pour la paix (OCP) a organisé le 14 août, un banquet pour les personnes handicapées, veuves, orphelins et autres personnes démunies. Dénommé « Le banquet de l’indépendance et de la paix », l’idée était de manifester de l’amour aux personnes vulnérables souvent oubliées lors des festivités du 17 août.

Le président de l’ANPHG s’exprimant lors du banquet. © Gabonreview

 

Le 14 août, des personnes démunies, handicapées, veuves et orphelins étaient réunies autour d’un banquet dit « Le banquet de l’indépendance et de la paix », organisé par l’Observatoire chrétien pour la paix (OCP). «Le banquet, c’est pour dire que l’Eglise prie c’est vrai, mais l’Eglise également pense et agit. Elle a la vocation de s’occuper de la veuve et l’orphelin. En organisant ces moments, nous voulons témoigner à la face du monde l’amour du Christ», a déclaré le coordonnateur de l’OCP, le prophète Max Alexandre Ngoua.

«La Bible déclare que c’est l’amour du Christ qui nous presse. Si nous organisons ce banquet c’est pour rechercher la paix dans la Nation et apaiser le climat social de plus en plus tendu» a-t-il ajouté, au grand  bonheur de ses convives qui ont d’ailleurs apprécié l’initiative.

Magnifier l’amour du prochain

Le prophète Max Alexandre Ngoua. © Gabonreview

«Pendant le 17 août, le président organise les banquets pour les ministres et autres personnalités. Les communautés démunies sont souvent oubliées mais aujourd’hui, ça a été organisé pour nous et nous en sommes honorés», a déclaré Prospère Eyang Mekang, le président de l’Association nationale des personnes handicapées du Gabon (ANPHG).

«Tout le monde n’organise pas ça pour nous et s’ils l’ont fait, c’est qu’ils ont l’amour du prochain comme la bible nous le recommande» a-t-il insisté, louant ce geste d’amour. S’il a assuré que lui et les siens se sont régalés, il a également appelé l’OCP a posé un geste d’amour à leur endroit lors de la rentrée scolaire prochaine. «Nous lançons un cri en ce sens et demandons aux organisateurs de nous aider à préparer cette rentrée» a-t-il dit, soulignant que durant cette période beaucoup de parents démunies vivent des moments de stress.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire