Primaires à l’UN : Missambo affiche la sérénité

En tournée dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo pour partager aux militants sa vision, Paulette Missambo a assuré que son équipe et elle ont de grandes ambitions pour l’Union nationale (UN). Candidate à la présidence de ce parti de l’opposition, elle se dit convaincue de la justesse du projet qu’elle porte.

Paulette Missambo lors de son passage dans le Haut-Ogooué. © D.R.
Candidate à la présidence du parti de l’opposition l’Union nationale (UN), Paulette Missambo s’est rendue dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo pour présenter sa vision aux militants. Si elle a dit vouloir rendre effective la participation des militants à la vie du parti, elle a surtout assuré que ses ambitions sont nobles. «Nous avons de grandes ambitions pour notre parti et l’équipe que j’ai présentée est une équipe de militantes et militants engagés, déterminés et convaincus de la justesse de notre projet», a-t-elle assuré.
Entre renforcement du pouvoir des coordinations de l’UN et prise en compte des femmes et des jeunes dans le fonctionnement et l’élaboration des projets de ce parti, Paulette Missambo entend globalement proposer des alternatives pour l’amélioration des conditions de vie des Gabonais. Notamment, au regard des attentes en matière d’éducation, de santé, de route, de transport, etc. «Toutes ces questions sont des questions de gouvernement et, notre projet de société a la prétention de pouvoir proposer des alternatives à toutes ces questions pour améliorer la vie des Gabonais», a-t-elle dit.
Celle dont le challenger est Paul-Marie Gondjout, rappelle qu’elle a été à la naissance de l’UN. «J’ai occupé pendant 10 ans les fonctions de vice-présidente, j’ai assumé toutes les responsabilités qui m’ont été confiées par le président et ses pairs», a soutenu Paulette Missambo. Elle a notamment présidé des congrès, des journées de réflexion, et même au niveau de la Coalition pour la nouvelle république (CNR) elle a présidé le dialogue national pour l’alternance. «Mes compatriotes ont estimé que j’avais l’expérience suffisante pour pouvoir assumer cette charge et je l’ai acceptée parce qu’il n’y a rien de plus beau que de pouvoir être porté par ses compatriotes», s’est-elle réjoui. Plébiscitée lors de son périple dans l’hinterland, Paulette Missambo qui espère être élue présidente de l’UN, prône la cohésion sociale.

1 Commentaire
Ma petite sœur Missambo, tu perds ton TEMPS avec tes primaires. Autant ceux qui font comme toi (Chambrier et autres…). Pourquoi les élections de 2023 seront crédibles, et dire que celle de 2016 (supervisées par l’Union Européenne de merdes) ne l’ont pas été ? Arrêtez de rêver, A Ntare Nzame !! A moins que vous faites SEMBLANT et jouez le jeu de l’actuel POUVOIR qui catapultera ou Junior ou Nourredine à la tête du Gabon (à la grande joie du Quai d’Orsay) ?
VOUS NE GAGNEREZ AUCUNE ELECTION PRÉSIDENTIELLE. ET MÊME SI TOI TU GAGNAIS CETTE PRÉSIDENTIELLE, CELA VOUDRAIT TOUT SIMPLEMENT DIRE QUE TU AS ÉTÉ ADOUBÉE PAR CES HYPOCRITES DE FRANÇAIS. ET TU NE SERAS PAS PRÉSIDENTE DU GABON, EN RÉALITÉ, MAIS PLUTÔT PRÉFET DU GABON AUX ORDRES DE PARIS. ARRÊTEZ CETTE MASCARADE QUI DURE DEPUIS LA PSEUDO INDÉPENDANCE DE 1960.
RETROUVONS-NOUS ENSEMBLE AUTOUR D’UNE TABLE (TOUS LES PARTIS CONFONDUS) pour réfléchir au Gabon de demain. Et même s’il nous faut deux ans d’Assises, faisons cela pour bien asseoir notre démocratie et notre nouvelle république.
Et pendant ces deux années de travail INTENSE, confions le pays aux deux GAGNANTS d’une présidentielle toujours usurpée par le clan Bongo (avec le soutien du Quai d’Orsay) : Père Paul Mba Abessolle et Jean Ping. ils ne seront « au pouvoir » que pendant la période de CONCERTATION NATIONALE. Après, ils se retirent.
NB : l’idéal même, après notre concertation nationale, serait de NE PLUS JAMAIS CONFIER LE PAYS A UNE SEULE PERSONNE, MAIS PLUTÔT A EQUIPE GOUVERNEMENTALE. Vous verrez BEAUCOUP de français ROUGIR à une telle idée, parce qu’ils savent que cela ne pourra pas les arranger dans leurs MAGOUILLES…