Covid-19 : La mairie de Libreville dote ses marchés de points de vaccination

La municipalité de Libreville a décidé le 27 septembre, de rendre accessible la vaccination anti Covid-19 dans ses différents marchés municipaux, à travers l’installation des points de vaccination sur ces sites commerciaux.

Les marchés de Libreville désormais dotés de points de vaccination anti-Covid-19. © D.R.
Plus de deux semaines après l’étape de sensibilisation des opérateurs économiques installés dans les différents marchés municipaux de la commune de Libreville, sur la nécessité de se faire vacciner contre le Covid-19, la mairie de Libreville passe à l’essentiel. Le 27 septembre, elle a procédé à l’installation de points de vaccination.
Le premier axe de cette opération concerne le marché de Mont-Bouët, ceux des Charbonnages et Rio. Elle est destinée à inciter les opérateurs économiques et les usagers des différents sites ayant des difficultés à aller plus loin, à se faire vacciner sans rendez-vous.
En effet, les commerçants sont chaque jour exposés au Covid-19, au regard de la masse des usagers qui fréquentent les marchés. A la mi-septembre, «par rapport à la cible prévue de 50% de la population totale à vacciner, le taux de couverture vaccinale complète (personnes ayant reçu leurs deux doses) est de 7,47%. Celui de la première dose est de 9,87% », a détaillé le Comité national de vaccination contre le Covid-19 (Copivac). Selon l’Organisation mondiale de la santé(OMS), la vaccination est l’unique moyen sûr de protection contre le Covid-19.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.