Au cours de ce séjour dit de travail et d’amitié, le président centrafricain Faustin-Archange Touadera et son homologue Ali Bongo Ondimba évoqueront le renforcement des relations entre leurs deux pays, notamment sur les questions sécuritaires, alors que le contingent gabonais a été contraint de quitter la Minusca en septembre 2021 par décision de l’ONU.

Faustin-Archange Touadera, le 10 août 2022, à Bangui. © Twitter

 

10 mois après son dernier voyage dans le pays, Faustin-Archange Touadera effectuera bientôt une nouvelle visite dite de travail et d’amitié au Gabon. Le séjour du président centrafricain dont la date du début n’a pas été précisée, mais dont on suppose qu’il aura lieu ce mois d’août, devrait durer 48 heures, selon le communiqué de la présidence de la République.

Ce mercredi, le leader centrafricain a présidé l’ouverture du deuxième Séminaire gouvernemental à Bangui. Au même moment, son homologue présidait à Libreville un Conseil des ministres.

Durant son séjour dans la capitale gabonaise, Ali Bongo et son homologue évoqueront la question du renforcement des relations entre leurs deux pays, notamment en matière économique et de développement, annonce la Communication présidentielle. «Les questions de paix et de sécurité sous-régionales et continentales, à l’agenda du Conseil de sécurité des Nations Unies dont est membre actuel le Gabon, seront également au centre des discussions» entre les deux hommes, ainsi que celle liée à la lutte contre le changement climatique qui sera au centre de la Semaine africaine du climat (ACW 2022) prévue à Libreville du 29 août au 1er septembre prochain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire