Près de 1000 cadeaux ont été offerts, le 17 décembre dernier, aux apprenants du 2e siège de la commune de Port-Gentil par le député Jean-Fidèle Otandault. Le bienfaiteur a voulu par cette initiative témoigner la solidarité de son parti et d’Ali Bongo Ondimba aux enfants qui n’avaient plus de sourire en cette période de vaches maigres.

Jean-Fidèle Otandault en père Noël à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Le député du Parti démocratique gabonais (PDG) du 2e siège de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault, a respecté une nouvelle fois la tradition. Il a distribué le 17 décembre dernier, comme chaque année depuis sept ans, des cadeaux aux enfants de sa circonscription électorale. C’est au total 1000 cadeaux qui ont été prévus pour la fête de la nativité. Le député du 2e siège n’a pas manqué de témoigner son immense plaisir de redonner un peu de sourire aux écoliers grâce au soutien incommensurable d’Ali Bongo Ondimba.

«C’est une joie énorme que j’éprouve. En réalité, lorsqu’on offre un cadeau à un enfant, ce n‘est pas tant l’objet en lui-même qui compte, mais c’est ce que vous ressentez et surtout ce qu’ils ressentent à leur tour qui est important. J’ai pu voir le bonheur dans le regard de ces enfants et ça me va. Il faut le dire, c’est grâce au président de la République que j’ai eu l’honneur de remettre ces cadeaux», a indiqué Jean-Fidèle Otandault.

Ce sont les élèves des écoles publiques et confessionnelles d’Ambourouet Avaro, de l’école catholique Abbé Yoya, de Balise, Balise 1, de l’école protestante, de l’école publique du grand village, de l’école Henri Clément, de l’école Éduc’Prémices Leaders, ainsi que de l’école catholique Sainte-Thérèse, qui ont été gratifiés de ce geste du cœur qui intervient juste quelques mois après les cours de soutien offerts avant la rentrée scolaire 2022-2023.

«Oui, honorable avec vous, c’est ineffable, la magie de Noël, c’est vous ! Vous nous le démontrez aujourd’hui encore, par ce énième Noël ponctué d’amour, de solidarité et de partage», a déclaré le directeur de l’école publique primaire Ambourouet Avaro, Armel B. Divassa.

© Gabonreview

L’objectif est de procurer aux enfants de Port-Gentil en général, et ceux du 2e en particulier, la gaîté à travers des cadeaux qui leur sont offerts. Une véritable tradition que le député du 2e siège de la commune de Port-Gentil ambitionne de perpétuer dans les années à venir pour le plus grand bien des enfants. «Voici maintenant 6 à 7 ans que nous accomplissons ce geste du cœur. Je retrouve ici des personnes qui me sont familières, donc on se dit sûrement à l’année prochaine pour la même action», espère Jean-Fidèle Otandault.

«Nous les élèves des écoles publiques et confessionnelles voulons trouver ici l’occasion de vous exprimer toute notre gratitude pour votre générosité incommensurable sans cesse renouvelée. Votre investissement dans notre scolarité et notre épanouissement, constitue sans doute aucun, votre cheval de bataille et un motif de joie, de satisfaction, de bonheur pour nos parents et surtout pour nous», se réjouit Élisha Naïna Mickoto Éckome, représentant les bénéficiaires.

Bien que n’étant pas encore le 25 décembre, le député a voulu offrir à ces élèves, l’occasion de vivre les meilleurs instants magiques de cet événement annuel au sein de cette grande famille scolaire. C’était aussi l’opportunité de mettre en exergue de manière particulière, l’intérêt qu’il porte à ces enfants.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire