Yves Nziengui Manfoumbi quitte définitivement le parti Osons le Changement pour rejoindre les Sociaux-Démocrates Gabonais (SDG). L’annonce a été faite le lundi 10 février lors d’une déclaration de presse à Port-Gentil. Il promet de redoubler d’efforts pour renforcer la visibilité de son nouveau parti.

Yves Nziengui Manfoumbi quitte définitivement le parti Osons le Changement pour rejoindre les Sociaux-Démocrates Gabonais (SDG). © GabonReview

 

C’est dans un restaurant du 2ᵉ arrondissement de Port-Gentil que la déclaration officielle de sa démission d’Osons le Changement a été actée. Yves Nziengui Manfoumbi a justifié son choix par une volonté de mieux partager les idéaux politiques, sociaux, économiques et éducatifs des Sociaux-Démocrates Gabonais dans sa circonscription électorale. «Permettez-moi de vous annoncer qu’après une analyse approfondie du paysage politique gabonais, j’ai décidé de rejoindre les rangs du parti Les Sociaux-Démocrates Gabonais», a-t-il affirmé.

Yves Nziengui arborant fièrement les couleurs de son nouveau parti les Sociaux-Démocrates Gabonais. © GabonReview

Cette annonce est le fruit de plusieurs mois de réflexion, au cours desquels les deux partis ont finalement décidé de s’unir pour œuvrer ensemble à l’amélioration des conditions de vie des populations. Opposant de longue date au système Bongo-PDG dans la capitale économique, Yves Nziengui Manfoumbi est un pur produit de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), où il a milité pendant plusieurs années au sein du comité jeunesse. Fort d’une solide expérience en politique, il intègre en 2018 le Groupe Tchango, où il se positionne comme candidat aux élections législatives dans le 2ᵉ arrondissement de Port-Gentil. Cinq ans plus tard, il renouvelle l’expérience en se portant à nouveau candidat aux législatives de 2023. Malgré ces deux échecs, il est plébiscité par ses pairs en tant que président du Collectif des Candidats Indépendants de l’Ogooué-Maritime.

En quittant Osons le Changement, Yves Nziengui Manfoumbi renforce ainsi les rangs des SDG. Cette formation politique considère son ralliement comme une étape cruciale pour son développement et son rayonnement.

«Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Yves Nziengui Manfoumbi. Nous voyons dans son engagement une véritable force pour la consolidation de notre parti. Nous travaillerons désormais main dans la main pour défendre nos idéaux et contribuer au développement de notre nation», a déclaré Donatien Eni Rassikimia, coordonnateur provincial du SDG.

Le nouveau membre a également été invité à respecter scrupuleusement les statuts et les textes réglementaires qui régissent le bon fonctionnement du parti. Sa mission principale sera désormais de mobiliser largement et de défendre les idéaux des SDG dans l’Ogooué-Maritime.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire