Mobilisation pour Oligui Nguema : la Plateforme PASS dans les recoins de Libreville

En soutien aux efforts déployés sur le terrain par les équipes de campagne électorale officielles du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, la Plateforme d’actions sociales et solidaires (PASS) a initié jeudi une causerie dite dynamique à Doum-Doum Bras de Mer, invitant les habitants de ce quartier du 6e arrondissement de Libreville à accorder leur vote au président sortant de la transition.

La responsable de la Plateforme échangeant avec une habitante. © GabonReview
À côté des meetings grandeur nature de leur candidat à travers le pays depuis l’ouverture de la campagne électorale, le 29 mars dernier, et en soutien aux efforts déployés sur le terrain par les équipes officielles mises en places par la coordination nationale du Rassemblement des Bâtisseurs (RdB), la Plateforme d’actions sociales et solidaires (PASS) poursuit ses initiatives en faveur de Brice Clotaire Oligui Nguema. Jeudi 3 avril, elle a organisé une «causerie dynamique» au quartier Doum-Doum Bras de Mer. Une initiative qu’elle entend renouveler durant la période de campagne électorale actuelle. Le but étant de mobiliser le maximum d’électeurs autour de la candidature du président sortant de la transition.
Dans ce quartier du 6e arrondissement de Libreville, un des plus enclavés de la capitale connaissant des difficultés d’approvisionnement en eau et en électricité, et où les voies de communication sont en construction depuis quelque temps, les membres de la Plateforme ont présenté la vision de leur candidat aux habitants. Pour ce faire, ils ont opté pour la stratégie du porte-à-porte. L’objectif, selon eux, était de se rendre compte des réalités vécues par leurs compatriotes pour les inciter à voter pour le changement de leurs conditions. Un changement amorcé ces 19 derniers mois sous la transition finissante.
Une « petite » aide et des promesses de changement

La responsable de la plateforme PASS remettant une aide de la part de la première dame Zita Oligui Nguema. © GabonReview
«Cette opération de porte à porte a mobilisé de nombreuses personnes, toutes unies autour d’un même objectif : appeler les populations à se rendre massivement aux urnes le 12 avril 2025 pour soutenir Brice Clotaire Oligui Nguema», défend la structure associative qui n’a pas manqué d’inviter les électeurs à aller retirer leurs cartes, pour leur permettre de faire entendre leur voix en vue d’«un Gabon meilleur».
Lors de cette tournée des habitations du quartier Doum-Doum Bras de Mer, qui s’est faite jusque dans la nuit, la Plateforme a échangé avec de nombreux chefs de famille dont elle a recueilli les préoccupations portant notamment sur la l’absence d’une école publique et d’une structure de santé proches des populations. En réaction, ses responsables ont consigné ces différentes préoccupations dans un document à soumettre à leur candidat.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.