Makokou : Le transport urbain connaît des changements

Ces derniers jours, la commune de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo, a enregistré deux événements importants en marge de la construction des 10 kilomètres de voiries urbaines en cours : la toute première pose de vignettes sur les taxis et l’octroi d’un premier bus de Trans’Urb.

La déléguée spéciale Rita Estelle Milagolo lors de la pose des premières vignettes de taxi, le 29 mars 2025. © D.R.
Makokou est dans l’ère du changement. Côté transport urbain, la commune envisage d’améliorer considérablement le service rendu aux usagers. Une ambition qui tient à cœur Rita Estelle Milagolo. Pour ce faire, la déléguée spéciale et ses collaborateurs ont convenu il y a quelques mois d’arrimer leur ville aux normes nationales en matière de transport en commun.
C’est ainsi que le samedi 29 mars dernier, l’édile a procédé au lancement officiel de la campagne de pose de vignettes sur les véhicules à usage de transport en commun. L’opération concernait aussi bien les taxis que les transporteurs suburbains communément appelés «clando». Une première dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo.
Mais la volonté de modernisation du transport urbain exprimée par les autorités municipales ne s’est pas arrêtée à cette opération d’identification des taximen. La commune de Makokou s’est dotée, vendredi 4 avril, de son tout premier bus de la société publique Trans’Urb. La mairie précise qu’il s’agit d’une dotation spéciale reçue des mains des responsables de ladite société.
«Cette dotation vient à point nommé, afin de soulager les populations de la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo et de redynamiser le secteur de transport urbain et périurbain, ainsi qu’une opportunité d’emploi pour la jeunesse makoviste», a commenté l’Hôtel de Ville.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.