Mobilisation pour BCON à Libreville : L’appel à la participation électorale de Barro Chambrier &Cie

Le 4 avril, la Coordination provinciale de l’Estuaire, dans le cadre de la campagne de Brice Clotaire Oligui Nguema, a déployé ses équipes à Belle Vue II et Derrière l’Hôpital, dans le 3e arrondissement de Libreville, pour sensibiliser les électeurs à retirer leurs cartes d’électeur en vue du scrutin du 12 avril.

Le coordonnateur provincial et son adjoint 1 le 4 avril 2025. © D.R
À l’approche du 12 avril, les équipes de campagne de Brice Clotaire Oligui Nguema, déjà largement présentes sur le terrain, continuent d’intensifier la mobilisation. Dans le 3e arrondissement de Libreville, la coordonnatrice d’arrondissement et Eloi Nzondo ont exhorté les citoyens à récupérer leurs cartes d’électeur pour soutenir Oligui, afin de garantir sa victoire le soir du 12 avril. «En 19 mois seulement, Brice Clotaire Oligui Nguema a réalisé de nombreuses avancées », a souligné la coordonnatrice, citant, entre autres, le paiement des rappels de salaire des fonctionnaires, le rétablissement des bourses scolaires au secondaire, l’amélioration des pensions de retraite, l’entretien des infrastructures routières et la restauration du ministère de la Femme.

Un moment du 4 avril 2025. © D.R
Jean Boniface Assélé , doyen politique du 3e arrondissement, a quant à lui exprimé sa confiance dans le soutien populaire pour Oligui : « Le 3e arrondissement c’est la plaque tournante de l’Estuaire. Comme d’habitude, ils vont voter pour Oligui Nguema. Il va me falloir fabriquer d’autres bulletins», a-t-il affirmé. Il a également insisté sur l’importance de voter de manière responsable, malgré l’absence de promesses financières. «Nous devons voter correctement comme d’habitude, même si on ne nous a pas donné de l’argent», a-t-il ajouté, appelant à une forte participation des électeurs de sa circonscription.
Réduire l’abstention
À Belle Vue II et Derrière l’Hôpital, le message est resté identique. «Jeunes, vous êtes le fer de lance de la Nation. Le projet de notre candidat vous offre une place de choix. Faites le bon choix le 12 avril », a déclaré Camélia Ntoutoume Leclerc, membre de la Coordination conduite par Alexandre Barro Chambrier. De son côté, Alexandre Barro Chambrier a réaffirmé la solidité du bilan d’Oligui. « Je voudrais vous dire que le bilan de notre candidat Brice Clotaire Oligui Nguema est visible. Est-il encore besoin de l’énumérer ? », a-t-il insisté.
«Est-ce qu’on change un général qui a de bons résultats ? C’est à nous de faire notre part. Il faut réduire l’abstention parce que Brice Clotaire Oligui Nguema est un grand bâtisseur. C’est le bâtisseur en chef qui s’est révélé au cours de ces 19 mois », a-t-il poursuivi. En parallèle des rencontres de terrain, la coordination de l’Estuaire a rencontré les responsables de la Mosquée Hassan II, au centre-ville de Libreville. Cet échange a permis de souligner l’importance de préserver un climat de paix et de convivialité en cette période électorale, renforçant ainsi le message d’unité et de sérénité pendant le processus électoral.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.