Mobilisation pour Oligui Nguema : la coordination de l’Ogooué-Maritime s’active

C’est une mobilisation de grande envergure que mène actuellement la coordination provinciale de l’Ogooué-Maritime en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema. Du département de Bendjé aux différents arrondissements de la capitale économique, les actions de terrain et de proximité s’intensifient pour convaincre les populations d’adhérer au projet de société porté par le président de la Transition, dans la perspective d’un «Gabon nouveau».

Michel Régis Onanga Ndiaye s’exprimant, le 5 avril 2025. © GabonReview
Le 5 avril dernier, le village Akiri, situé dans le département de Bendjé, a accueilli une rencontre de proximité animée par le directeur de campagne pour le compte de l’Ogooué-Maritime, Charles Otando. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de la campagne présidentielle en cours. Comme dans les localités précédemment visitées, les membres de la coordination départementale ont présenté aux populations d’Akiri les grandes lignes du projet de société de Brice Clotaire Oligui Nguema. Pour une majorité d’habitants, le président de la transition apparaît comme le grand favori du scrutin prévu le 12 avril.

Moment de la journée du 5 avril 2025. © GabonReview
Mais pour les équipes de terrain, l’enjeu est clair : transformer cette adhésion en votes massifs afin de porter Brice Clotaire Oligui Nguema à la magistrature suprême pour un mandat de sept ans. Leur objectif, rallier le plus grand nombre autour d’une vision fondée sur la stabilité, le développement et la réforme. À Port-Gentil, tout comme dans les autres localités de la province – Gamba, Omboué, Ndougou, Mpaga ou encore Bendjé – les coordinations départementales, communales et d’arrondissements multiplient les actions pour expliquer et vulgariser le programme du candidat.
Ce programme repose sur six axes stratégiques majeurs, parmi lesquels la réforme des services de base, la diversification de l’économie, la lutte contre le chômage et la modernisation des institutions. À quelques jours du scrutin, les équipes de campagne, sous la conduite du coordinateur provincial Michel Régis Onanga Ndiaye et de ses quatre adjoints, redoublent d’efforts. Elles sillonnent les quartiers, villages et cantons pour sensibiliser les électeurs et rappeler les réalisations du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) sous la houlette de Brice Clotaire Oligui Nguema.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.