Campagne électorale : Setrag, acteur clé de la mobilisation dans plusieurs localités

Peu visible pour les milliers de Gabonais qui ont pourtant eu recours à ses services ces deux dernières semaines, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) s’est révélée comme un acteur incontournable de la campagne électorale qui s’achève, en passant de 4 à 6 trains hebdomadaires. À sa tête, le Gabonais Christian Magni a démontré son patriotisme, faisant preuve d’efficacité et de discrétion dans le transport des militants et sympathisants des différents candidats à la présidentielle.

Le trafic ferroviaire s’est intensifié ces deux dernières semaines en raison de la campagne électorale. © D.R.
Au Gabon, la campagne électorale prend fin ce vendredi 11 avril au soir. Et alors que beaucoup ont regagné leurs lieux de vote ou sont en chemin, il est des acteurs qui, dans l’ombre, ont contribué avec rigueur et dévouement à l’organisation du scrutin prévu ce samedi 12 avril. Setrag en fait partie. Son directeur général, le Gabonais Christian Magni, s’est personnellement impliqué dans la mise en pratique des orientations des autorités qui souhaitent une élection apaisée et surtout accessible pour tous les compatriotes où qu’ils soient.
Le manager de la Société d’exploitation du Transgabonais s’est en effet illustré par une action à la fois discrète, efficace et hautement stratégique au cours des deux semaines de la campagne électorale. Il a contribué à la réussite de la mobilisation citoyenne, particulièrement au bénéfice des populations qui dépendent du chemin de fer. Selon ses collaborateurs, dès le lancement de la campagne, Christian Magni a veillé personnellement à ce que toutes les dispositions soient prises pour faciliter le transport des compatriotes dans les différentes localités desservies par la Setrag.
De 4 à 6 trains par semaine

Christian Magni, le directeur de la Setrag. © D.R.
Pour ce faire, le transporteur ferroviaire, sans tenir compte des clivages politiques, a déployé une stratégie qui s’est révélée efficace au regard de l’absence de plaintes majeures enregistrées au cours des 15 derniers jours. Dans un élan de patriotisme et de responsabilité sociale, la Setrag est passée de 4 à 6 trains hebdomadaires, permettant ainsi à des milliers de citoyens de rejoindre leurs bureaux de vote sans entrave. Cette initiative, à fort impact logistique, a renforcé la cohésion nationale et la participation démocratique dans le sud-est du pays notamment.
À l’image de son dirigeant, la Setrag se positionne donc comme un acteur clé du développement et du service public, au moment où le Gabon s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.