À Minvoul, la coordination communale de campagne de Brice Clotaire Oligui Nguema s’est activement mobilisée pour porter le message de son candidat. Sous la houlette de son directeur de campagne, Alexis Nang Ntseme, l’équipe a misé sur l’inclusion de toutes les forces vives locales afin de répondre efficacement aux attentes de la population.

Les partisans à la messe d’Action de grâce. © D.R.

 

Les activités électorales ont débuté par une messe d’Action de grâce, signe de reconnaissance et d’engagement spirituel. Ce moment solennel a précédé le lancement officiel de la campagne sur le terrain, avec pour objectif de faire résonner, jusque dans les coins les plus reculés de Minvoul, les ambitions de Brice Clotaire Oligui Nguema, surnommé «C’BON» par ses partisans. Directeur de campagne du candidat Oligui Nguema, pour la Commune du Minvoul, Alexis Nang Ntseme a souligné que l’unité entre toutes les filles et tous les fils de Minvoul, au-delà des clivages politiques, était au cœur de leur stratégie. «L’inclusivité est la clé pour bâtir ensemble le nouveau Gabon», a-t-il déclaré.

L’équipe de campagne a également rappelé l’importance symbolique de Minvoul pour le candidat, qui y a effectué une visite marquante le 8 mars dernier, jour même du dépôt officiel de sa candidature. À cette occasion, Oligui Nguema avait réitéré son engagement à sortir la localité de sa longue marginalisation. C’est donc à juste titre que l’équipe a rappelé que la démarche du candidat repose sur l’unité et l’inclusivité. «La campagne se déroule dans un esprit de rassemblement entre toutes les filles et tous les fils de Minvoul, au-delà des appartenances politiques».

Alexis Nang Ntseme et son équipe sur le terrain. © D.R.

Là-bas, plusieurs projets concrets ont déjà été annoncés ou initiés : le lancement immédiat des travaux de réhabilitation et d’extension du centre médical de Minvoul, la construction d’une nouvelle station-service, ainsi que la dotation en moyens roulants pour la municipalité. Dans sa vision de redonner à Minvoul son rayonnement d’antan, le candidat prévoit également la relance de la filière cacao, la réhabilitation des infrastructures routières, l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’électricité. Mais surtout, il entend mettre en œuvre une stratégie ciblée pour lutter contre le chômage des jeunes, principal facteur d’exode rural.

Parmi les zones visitées par Alexis Nang Ntseme et son équipe figurent les villages de Ngone, Elatemitang, Midoumou, ainsi que les quartiers Pays-Bas, Saint-Benoît et Missabè. À Minvoul, comme dans tout le Woleu-Ntem, un seul mot d’ordre «le 12 avril, Abo Bo pour C’BON !»

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire