Élection présidentielle : Les filles et fils de Port-Gentil affichent leur soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema

À deux jours du scrutin présidentiel, l’association des filles et fils de Port-Gentil a officiellement pris position en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema. L’annonce a été faite le 10 avril par le président de l’organisation, Christian Robert Nkoma, lors d’une causerie politique tenue dans le quartier Cité Akosso, au cœur du 4e arrondissement de la capitale économique.

Les filles et fils de Port-Gentil affichent leur soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema. © GabonReview
Initiée à la veille de la clôture de la campagne électorale, cette rencontre a réuni un public nombreux, reflet de l’ampleur du soutien que l’association souhaite apporter à son candidat. À travers cet engagement, l’organisation entend saluer « les nombreuses réalisations concrètes et tangibles initiées à travers le pays sous la conduite du président de la Transition », selon les mots de son président.

Christian Robert Nkoma, le président de l’association lors de son discours. © GabonReview
Pour Christian Robert Nkoma, natif de Port-Gentil et figure locale engagée, ce choix est à la fois lucide et symbolique. « Notre appui va à un homme qui incarne l’espoir né du 30 août 2023, date historique du coup de libération porté par le CTRI », a-t-il souligné avec conviction.
L’association, qui regroupe des ressortissants de toutes les couches sociales de Port-Gentil, justifie son positionnement par le souci de stabilité, de renouveau et de restauration des valeurs républicaines. En se rangeant derrière le général président, les filles et fils de Port-Gentil entendent participer activement à la consolidation de la Transition et à l’émergence d’un nouveau projet national.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.